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L'Alfa Romeo Giulia décroche 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP
26/06/2016 | 15:59
2 min
L'Alfa Romeo Giulia décroche 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP

 

L'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour, et ce malgré le système d'évaluation encore plus sévère introduit en 2015.

 

Ce score exceptionnel a pu être atteint grâce à deux éléments clés du projet Giulia : les nombreux et innovants dispositifs de sécurité présents à bord et l'efficacité de la structure certes légère mais très rigide et résistante grâce à un usage intensif de matériaux ultra légers, tels que la fibre de carbone, l'aluminium et les composés à base d'aluminium.

Ce résultat confirme de nouveau l'attention accordée par Alfa Romeo aux considérations touchant à la protection de tous les usagers de la route. L'Alfa Romeo Giulia est une voiture conçue et construite sans compromis pour devenir la nouvelle référence de la marque, mais également de l'ensemble de son segment de référence, y compris en termes de sécurité.

 

 

Fidèle à la tradition Alfa Romeo, la Gulia propose des solutions techniques innovantes pour assurer des prestations dynamiques exceptionnelles mais également une sécurité de conduite élevée. Parmi les contenus les plus sophistiqués, signalons le tout nouveau Système de Freinage Intégré (IBS), exclusif au modèle et qui permet de réduire considérablement les distances de freinage (de 100 km/h à 0 en 38 m et même 32 m pour la version Quadrifoglio). Citons aussi le schéma de suspension sophistiqué avec technologie exclusive AlfaLink ou la direction la plus directe du segment. Tous ces éléments assurent une tenue de route optimale et un contrôle facile et intuitif de la voiture en toute situation.

 

 

Enfin, la nouvelle Giulia est à l'avant-garde en matière de dispositifs d'assistance à la conduite. Ainsi, le système anti-collision ''Collision Forward Warning'' (FCW) et le freinage d'urgence autonome (AEB) avec reconnaissance piétons est de série sur l'ensemble des versions. Grâce à l'utilisation d'un radar et d'une caméra intégrée dans le pare-brise avant, ce dispositif détecte la présence de tout obstacle ou véhicules sur la trajectoire de la Giulia, alertant le conducteur du risque de collision imminente. Si celui-ci ne parvient pas à intervenir, le système déclenche automatiquement les freins pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences. En outre, grâce à la fonction de reconnaissance piétons, l'AEB est capable d'arrêter le véhicule de façon autonome jusqu'à 60 km/h. Egalement disponibles, l'alerte de franchissement de ligne ''Lane Departure Warning'' (LDW) et la reconnaissance d'angle mort ''Blind Spot Monitoring'' (BSM) avec fonction optionnelle ''Rear Cross Path Detection'' qui assure la surveillance de toutes les zones situées autour du véhicule, lors des changements de voie, en cas de dépassement ou lorsque l'on quitte un parking.

 

Communiqué

26/06/2016 | 15:59
2 min
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Commentaires (1)

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Gg
| 27-06-2016 08:23
Je suis un fan des voitures italiennes, mais rendons à César ce qui appartient à César : même la Fiat 500 actuelle a 5 étoiles au crash test, ainsi que l'Alfa MiTo.
Et quelle beauté que cette Giulia!