alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Laico Tunis Hotel : la destination du Business et du loisir au centre ville de Tunis
23/04/2018 | 11:30
4 min
Laico Tunis Hotel : la destination du Business et du loisir au centre ville de Tunis

 

Une conférence de presse a été organisée ce lundi 23 avril 2018 à Laico Tunis Hotel au centre ville de Tunis et ce afin de présenter l’hôtel sous sa nouvelle forme fraichement rénovée.

 

 

 

Laico Tunis Hotel, connu précédemment sous Abou Nawas Tunis, vient de dévoiler sa face neuve après des années de travaux de rénovation et d’aménagement. Faisant partie d’un grand projet d’investissement libyen en Tunisie s’étalant sur Tunis, Hammamet et Djerba, Laico Tunis a misé essentiellement sur son emplacement clé, sa situation pratique et son accès facile. En effet, l’hôtel est accessible depuis toutes les grandes rues de Tunis avec 2 entrées standards et une entrée VIP (avec leurs propres ascenseurs et portes) et 400 places gratuites de parking, le tout assuré par plus de 100 caméras de surveillance et un système de sécurité très sophistiqué.

 

L'établissement dispose également de 192 chambres de luxe, 82 chambres exécutives, 20 Suites de luxe, 10 suites exécutives ainsi qu’une suite présidentielle réparties sur 13 étages. Les chambres et suites exécutives permettent l'accès exclusif à L’executive Lounge «Level 13», offrant des privilèges et des services sur-mesure supplémentaires.

 

 

 

L’hôtel dispose, en outre de plus de 3 000 m² de salles répartis sur 9 salles de réunions dont la salle Carthage (825m2) d’une capacité de 700 personnes et le bijou du Laico, la plus grande salle polyvalente de Tunis à savoir la Salle « Oya » d’une superficie de 1480 m2 pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes. Toutes les salles sont, par ailleurs, dotées des dernières technologies High Tech, de la meilleure qualité mondiale de Sono et de l’image ainsi que des cabines de traduction.

 

 

 

Concernant la gastronomie, l’offre de restauration (restaurants, lounges, bars) est variée, s’adaptant aux couleurs de la gastronomie locale et internationale et misant sur des ambiances et des styles différents. En effet, le restaurant All day dining Al Maeeda propose un buffet de petit-déjeuner varié ainsi qu’un buffet international pour les séminaristes et des diners thématiques le soir, le restaurant tunisien Dar Zmen propose des mets tunisiens, un mélange entre une cuisine tunisienne traditionnelle et revisitée dans un cadre agréable, le restaurant italien La Casa, avec une belle terrasse extérieure donnant sur la piscine, propose des mets italiens, le fameux restaurant Shehrazade est en cours de rénovation et sera opérationnel avant l’été, le café maure Aljassa avec un très beau cadre traditionnel avec une petite touche moderne, le Lounge Bar L’Escale un bar à vin avec des spécialités de tapas à travers le monde qui ciblera plutôt la clientèle extérieure et proposera une animation pendant le weekend, le Lobby Bar Ennakhil avec ses palmiers représente un vrai lieu de rencontres et de détente ainsi que le Gourmet Shop un coin du lobby qui va proposer des viennoiseries, de la pâtisserie raffinée ainsi que des canapés disponibles également en formule « take away ».

 

 

 

 Pour les normes de sécurité, l’hôtel dispose d’un dispositif sécuritaire renforcé : C’est le premier hôtel muni de scanners d’inspection sous voitures, un système d’alarme infrarouge, des portiques, des scanners, des barrières de parking, une entrée VIP sécurisée et un système de surveillance avec un total de  130 caméras.

 

 

 

A ne pas manquer, le côté bien-être et remise en forme où 2 piscines dont une intérieure et une extérieure, 2 Vaporiums, 9 cabines de massage et 2 cabines de Sauna, sont présents. Une salle de sport équipée de la dernière génération des matériaux de marques internationales est également à la disposition des résidents à l’hôtel.

« Cet investissement de plus de 120 millions de dinars est un symbole d’une excellente collaboration sur le plan privé entre la Tunisie et la Libye. Au total ce sont plus de 40 entreprises tunisiennes qui ont collaboré à cette rénovation pour donner 305 clés de très haut standing », précise Ibrahim El Danfour, Directeur Général de la Société libyenne des investissements africains.

 

 

Pour sa part, le Directeur Général de Laico Tunis a exprimé son grand plaisir de voir rouvrir cet hôtel « mythique et emblématique », « tellement attendu par la clientèle ainsi que par les autorités locales », indiquant qu’il va révéler son nouveau visage en tant que Business City Hotel par excellence.

 

D’après Communiqué

 

 

 

 

23/04/2018 | 11:30
4 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Abel Chater
| 24-04-2018 09:04
Je ne veux ni Hôtels, ni Motels. Je ne veux que voir cette merveilleuse élégante Grande Dame de Tunisie, Selma Elloumi Rekik, l'une des plus honnêtes et cultivées femmes de ce monde, occuper le Palais de Carthage, comme première femme présidente d'une République arabe. Une telle merveilleuse Dame de ce gabarit universel, ne se présente pas tous les jours ni même toutes les générations, en Tunisie.
A ceux qui prétendent que l'égalité de la femme avec les hommes réside dans l'escroquerie et le vol des morts, tout en voulant dérober l'argent, les biens et même la dignité et la dernière volonté des Tunisiens musulmans, au nom de l'égalité dans l'héritage, en infraction flagrante avec les Textes Coraniques. Qu'ils activent leur énergie pour permettre l'égalité de la femme avec l'homme à la présidence de la République tunisienne, restée monopole des hommes malgré leur âge trop avancé comme Béji Caïd Essebsi.
Voir Selma Elloumi Rekik, présidente de notre deuxième République démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, et mourir avec l'énorme joie et fierté, d'avoir appartenu à cette merveilleuse patrie tunisienne.
Allahou Akbar.

TH(Consultant Hôtelier)
| 23-04-2018 18:34
Je faisais partie de la fameuse équipe d' Abounawas Hôtels lors de son ouverture .
Cette chaine qui avait réuni l'élite des directeurs, à leur tête MM Ahmed Ibrahim, Ridha Ben Zakkour, feu Abdelwaheb Soua et Mme Fawzia Belajouza et bien d'autres, a servi très honorablement le Tourisme Tunisien.
Le Laico a en juger par les photos semble plus beau que l'ancien.
Reste aujourd'hui, les prestations de service qui lui conféreront ou pas ses étoiles et feront la différence.
Souhaitons à ce nouvel établissement une excellente ouverture, car ce n'est pas facile, et une bonne continuation.
TH