alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
La ville de Sfax prend des mesures pour se protéger contre les inondations
25/09/2018 | 17:45
1 min
La ville de Sfax prend des mesures pour se protéger contre les inondations

Les inondations de Nabeul ont traumatisé tout le monde, citoyens et gouvernants. Tous sont en train de guetter les changements climatiques, notamment les élus municipaux qui sont sur le pied de guerre et se préparent à toutes les éventualités.

 

Des réunions se sont tenues dans plusieurs municipalités, dont notamment à Sfax aujourd’hui, où les pluies sont annoncées, et qui ont des risques d’inondation. Dans la ville, on annonce un plan d’action mis en place afin de limiter l’impact d’éventuelles inondations qui pourraient être causées par les intempéries.

Des travaux d’entretien et d’évacuation ont été entrepris notamment au niveau de la grande route ceinture de la ville, prévue justement à cet effet.  Des campagnes de propreté ont aussi été réalisées pour empêcher les saletés de bloquer les conduits. En outre, des équipes d’intervention sont prêtes à intervenir en cas de besoin, avec l’appui d’équipements et de matériel, annonce-t-on.

 

Dimanche, 6 victimes ont péri dans les inondations qui ont touché le gouvernorat de Nabeul.

 

  

I.N

 

 

25/09/2018 | 17:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

HatemC
| 26-09-2018 09:18
Les khouroutou ne comprennent que le langage de la matraque pour avancer.. Tu leur donnes un peu de liberté, ils ne savent pas quoi en faire... Raison pour laquelle les Zarabe sont à la traîne Dans tous les domaines .. HC

A . N .
| 25-09-2018 21:02
Bizarre les Tunisiens commencent à nettoyer juste quand ils voient le danger , si vous nettoyez chacun devant sa maison sa boutique vous aurez pas les sachets nagent dans vos maisons.
Partout dans les pays développés les gens nettoient devant chez eux , les Tunisiens pas seulement nettoient pas mais ils mettent des tas de sable ou pastèques '?'? sur les égouts.
On sème on récolte.

DHEJ
| 25-09-2018 18:18
Histoire d'énergie potentielle tant ignorée par le maire et son équipe