alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
La Turquie accepte de livrer le fils du colonel-major Fathi Bayouth à la Tunisie
30/06/2016 | 13:58
1 min
La Turquie accepte de livrer le fils du colonel-major Fathi Bayouth à la Tunisie

Une source responsable au ministère des Affaires étrangères, a indiqué ce jeudi 30 juin 2016, à la TAP, que les autorités turques ont accepté de livrer à la Tunisie le fils du colonel-major Fathi Bayouth, décédé mardi lors de l’attentat d’Istanbul.

 

« La Tunisie a fait de grands efforts pour permettre au fils du défunt de retourner en Tunisie dès que possible, ainsi que la jeune fille qui l'accompagnait. Il devrait rentrer dans la semaine », a précisé la même source, ajoutant que le ministère des Affaires étrangères a œuvré en coordination avec la Croix-Rouge internationale et les autorités turques, pour localiser le fils Bayouth et communiquer avec lui, ce qui a permis à son père de le contacter et de le convaincre de se rendre aux autorités turques.

 

M.B.Z 

30/06/2016 | 13:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Tadhamen
| 01-07-2016 11:40
Il semble que le jeune homme s'était laissé convaincre par son père. Donc, de toute façon, il serait rentré avec son épouse qui est elle aussi tunisienne. C'était le combat de son père, c'est pour cela qu'il est mort, et puis ce couple ne sera sûrement pas relâché dans la nature sans contrôle avant quelques années. Enfin le garçon devra vivre jusqu'à son dernier jour en se sachant responsable en bonne partie de cette horreur qui a fini par frapper sa propre famille. Parce que son père ne se serait jamais trouvé là s'il n'avait voulu sortir son fils de cette galère et lui épargner une mort sans doute violente un jour ou l'autre, et parce c'est l'idéologie aveuglément meurtrière à laquelle il a adhéré qui a assassiné l'auteur de ses jours.
Et encore, il a de la chance, car il aurait pu perdre ses deux parents dans cette attaque.
J'espère donc sincèrement que ce jeune homme aura la sincérité morale et l'intelligence nécessaire pour regarder en face cette réalité et qu'il trouvera une autre façon de combattre son malaise et de construire un monde plus juste.
Il n'y a que les imbéciles qui ne trouvent pas la force d'utiliser les erreurs et les tragédies qui les frappent pour devenir des hommes meilleurs.

Ahmed
| 01-07-2016 08:29
Selon les déclarations de sa mère a l'AFP.

A son retour, il aura l'obligation, au moins morale , de donner des noms et des lieux a la brigade antiterroriste du Gorgani.

zohra
| 01-07-2016 07:12
Là, je trouve pour mon compte personnel que ces commentaires sont durs, il faut se mettre à la place de cette mère, on ne peut pas juger cela peut arriver à tout le monde hélas la manipulation, manipuler des enfants c'est une monnaie courante aujourd'hui, la preuve, enfant d'un médecin pédiatre haut gradé qui a consacré toute sa vie à soigner les enfants. C'est une situation très difficile et délicate à gérer. Bon courage aux autorités

Lectrice
| 30-06-2016 21:04
Transfert direct en prison, idem pour sa "petite amie". Ils pourront mediter sur tout le malheur qu'ils ont cause.

salahtataouine
| 30-06-2016 21:00
La "guerre terroriste" contre les peuples ne se fait pas que par des attentats, elle se fait par la desinformation !
Je vais etre court , il suffit de se rappeler que les "terroristes d hier" sont des dirigeants du moment (nouvelle religion droits l hommiste oblige ) de belhaj en lybie , au sousse bomber sans oublier tant d autres !
La presse vous dit "le fils du colonel" , c est à dire quelqu un qu on doit respecter alors qu il s agit d un tueur , d un criminel partis corriger les mecreants syriens !!
Sans oublier "le qualificatif" donné à l autre soldate daeschiste qui devient "jeune fille" ...
La manipulation est devenue la regle , on vous vend une "info" pour vous laver le cerveau , et ce n est pas nouveau ..les journalistes invitaient les "terroristes" (ex celui qui revenait de syrie pour raconter ses exploits sur une chaine tunisienne) et depuis rien n a changé en 2016....
Comment voulez vous qu on combatte le terrorisme et "venger" nos soldats et securitaires tombés depuis le maudit 14

les chevaux de l'apocalypse
| 30-06-2016 17:53
et on va lui trouver du boulot au sein de tunis air et pourquoi pas un poste de pilote.
mer#e ce que j'aime mon pays

kameleon78
| 30-06-2016 17:16
Pour ceux qui disent que ce jeune jihadiste devrait rester en Turquie ou expulsé vers la Syrie se trompent car le gouvernement tunisien voudrait en mémoire de son père tué de rapatrier son fils, donc une décision politique mais je vois sur ce site que beaucoup ne réfléchissent beaucoup bien que je comprenne leur attitude.

el manchou
| 30-06-2016 16:46
Désolé mais nous n'en voulons pas. Il a voulu rejoindre Daéch, qu'ils soit expulsé en Syrie ou au Qatar, nous ne voulons pas de ces bombes à retardement.

TAW TCHOUFOU
| 30-06-2016 16:17
Bonne question....
Elle ( la Tunisie ) n'aura qu'à en faire " don " à la Syrie , car Bachar aura besoin de 4000 bagnards pour reconstruire le pays , une fois la guerre finie !
Salutations !

moha
| 30-06-2016 15:44
J espère qu il va aller en prison
aller chez daech c est refuser la démocratie mais adopter la guerre et la violence donc la prison n est que mérite
que va faire la tunisie qui a plus de 4000 tunisiens en Syrie