alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:49
Dernières news
La Tunisie réunira 650 acteurs économiques aux « Rencontres Africa 2017 »
04/10/2017 | 14:31
1 min
La Tunisie réunira 650 acteurs économiques aux « Rencontres Africa 2017 »



La Tunisie accueillera ces jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre 2017, le Forum économique « Rencontres Africa ».
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, inaugurera le lancement de l’événement aux côtés du Premier ministre français, Edouard Philippe et du premier ministre du burkinabé, Paul Kappa Tiba.

 


L'événement accueillera plusieurs délégations africaines et françaises ainsi que des partenaires économiques du Maroc, de l'Algérie, de l'Égypte et de la Libye. Elle comprendra également de nombreux ministères nationaux et étrangers, des organisations économiques nationales et étrangères et des chambres de commerce et d'industrie.

 

 

L'événement devrait rassembler 650 acteurs économiques africains, français et locaux évoluant dans divers domaines. Le programme comprendra des séminaires et des ateliers dans les domaines de l’aviation, de l'automobile, de l'économie numérique, des nouvelles technologies de la communication, de la santé, de la formation, du développement agricole, du développement durable et de la logistique.

 


*programme : http://www.rencontresafrica.org/telechargements/documentation/programme-tu.pdf

M.B.Z

04/10/2017 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Faouzi Mahbouli
| 04-10-2017 19:31
C'est tout de même incroyable qu' aucun des claviers acerbes de Beznessnews ne se soit indigné de voir une Rencontre Africa, présidée par le 1er ministre du gouvernement français.

A l' heure où les peuple de la zone du CFA ( Colonies Françaises d' Afrique ) se soulèvent contre cette prédation des réseaux mafieux de la Françafrique qui dure depuis un demi siècle, et qui a été précédé, parfois de près d' un siècle de colonisation, il est pitoyable de voir les organisateurs de cette rencontre africaine se comporter comme des "bassass" de la Françafrique.

Un peu d' intelligence, et surtout de dignité !

Professeur de droit
| 04-10-2017 15:07
C'est le genre d'initiatives inutiles qui réjouissent les tunisiens,contants pour tout et pour rien, adeptes de la parole et des discours.
Ce genre des forum ne servent à rien, sinon à offrir deux jours de vacances aux visiteurs.
Que peut-on conclure de sérieux à 650 personnes, dans le business ? Le premier ministre français ? Parlons-en : Lors de Tunisia2020 (dont on ne parle plus!), à peine son discours terminé, Manuel Valls avait repris son jet et était déjà au palais bourbon (assemblée nationale française), pendant que BCE était encore sur le podium, en train d'écouter d'autres discours courtois et mensongers. c'est vérifiable, Valls était en direct, à Paris, sur toutes les chaines françaises, avant la fin de la fin de la cérémonie d'ouverture de Tunisia2020. Et la suite lui a donné raison...