alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
La Tunisie pressentie comme fournisseur de composants automobiles de l’usine PSA d’Oran
16/03/2018 | 18:15
2 min
La Tunisie pressentie comme fournisseur de composants automobiles de l’usine PSA d’Oran

 

Le groupe algérien Condor cherche des partenariats solides en Tunisie dans le secteur des industries des composants automobiles. C’est ce qui ressort de la rencontre d’affaire et de partenariat organisée, ce vendredi par le groupe au Cepex, notamment en présence du ministre du Commerce, Omar Béhi, du ministre de l'Industrie et des PME, Slim Feriani et du fondateur et président du Conseil d’administration du groupe, Abderrahmane Benhamadi.

 

 

En effet, le groupe Condor s’apprête à créer une usine importante de montage de véhicules du groupe PSA à Oran (Algérie) et veut bénéficier du savoir-faire et des compétences tunisiennes dans le secteur des composants automobiles, sachant que dans son programme d’investissement le groupe ambitionne la production de 400.000 véhicules par an dans cette nouvelle usine.

Le groupe Condor a donc profité de son passage au Cepex pour opérer des rencontres BtoB avec des professionnels tunisiens du secteur de l’industrie des composants automobiles ainsi qu’avec des DG et responsables de ces sociétés.

 

 

Omar Béhi a souligné que l'intégration maghrébine passe nécessairement par l'intégration économique entre la Tunisie et l'Algérie. Il a également mis en exergue l’importance de relever le défi de créer une zone de libre échange entre les deux pays et qui boostera les relations entre eux.

En outre, le groupe a annoncé avoir déposé une demande officielle pour la création d’une usine de montage TV, qui ambitionne de produire 300.000 unités par an.

 

 

Le groupe Condor emploie près de 15.000 personnes, dont plusieurs compétences et cadres tunisiens. Il ambitionne d’investir un million de dinars sur 5ans et c’est à la Tunisie de capter le maximum de ces investissements.

 

I.N

16/03/2018 | 18:15
2 min
Suivez-nous