alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
La Tunisie prendra part aux assemblées annuelles d'automne de la BM et du FMI
10/10/2017 | 15:22
1 min
La Tunisie prendra part aux assemblées annuelles d'automne de la BM et du FMI

La Tunisie participe aux assemblées annuelles d’automne de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiendront du 11 au 15 octobre 2017 à Washington.

 

La délégation tunisienne comprendra, notamment, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari. Au programme, plusieurs rencontres avec de hauts responsables des instances monétaires internationales et régionales ainsi qu’avec des représentants d’agences de coopération outre les rencontres bilatérales avec les pays frères et amis. Une source du ministère de la Coopération internationale nous a confié que les discussions avec la Banque Mondiale et le FMI devraient porter sur les grandes réformes engagées par la Tunisie. Ces rencontres permettront aux ministres participants de présenter les orientations de la Tunisie ainsi que le programme de réformes mis en place par le gouvernement qui vise à améliorer le rendement de l’économie et le climat des affaires ainsi que préserver les équilibres généraux.

 

Un accord de financement sera signé, en marge de cet évènement, entre les représentants de l’Etat tunisien et de la Banque islamique de développement (BID).

 

Ces assemblées annuelles permettent aux participants de s'entretenir d'une large gamme de questions concernant la réduction de la pauvreté, le développement économique et les financements internationaux. Elles offrent, aussi, un moyen de promouvoir la coopération internationale, et permettent à la BM et au FMI de mieux servir leurs pays membres.

Environ 10.000 personnes participent aux assemblées, à savoir environ 3.500 membres des délégations des pays membres de la BM et du FMI, un millier de représentants des médias et plus de 5.000 visiteurs et invités spéciaux représentant essentiellement les milieux d'affaires privés, la communauté bancaire, et les ONG.

 

I.N avec communiqué

10/10/2017 | 15:22
1 min
Suivez-nous