alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:25
Dernières news
La Tunisie perd contre l’Angleterre (1-2)
18/06/2018 | 20:55
1 min
La Tunisie perd contre l’Angleterre (1-2)

 

Durant leur premier match de la coupe du Monde Russie 2018, l’équipe nationale de football vient de perdre face à l’Angleterre avec 2 à 1.

L’équipe tunisienne  disputera son prochain match face à la Belgique samedi 23 juin 2018.

 

18/06/2018 | 20:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (62)

Commenter

Maxula
| 20-06-2018 16:02
"La bêtise n'est apparemment pas révolue à tout jamais."

En effet, à vous lire on le jurerait à moins !
Et quand vos arguments sont aux abonnés absents et partent en sucette, à la bêtise benaliste vous ajoutez l'insulte.
Ce qui vous situe parfaitement au (ca)niveau où vous êtes englué.
Maxula.
La religion est la bêtise la mieux partagée au monde.

Léon
| 19-06-2018 23:26
Mon pauvre; toujours pas compris jusqu'où te l'ont mis les atlantistes. Il va bientôt sortir de tes yeux et tu ne t'en rends même pas compte. Quant à celui que tu qualifies de "mon bac-5", il en a fait bien plus que tous les "bac+24" réunis (dont tu es un fier représentant) et qui ont fait de la Tunisie l'actuel protectorat économique; la serpillère du monde, avec un peuple de serpillères-à-diplômes, de vendus, de traitres à leur propre insu, et qui ne comprendront jamais que ce qu'ils ont dans le fondement est bien pire que la barre de fer dont leur mentor Sarkozy a gratifié son ami Gaddafi.
La bêtise n'est apparemment pas révolue à tout jamais.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Forza
| 19-06-2018 21:47
tu sais les bals mouch min sibirna, les balles non plus il parait ;-)

Maxula
| 19-06-2018 21:27
"échangent les coups de point"
"échangent des coups de point sur le gradin"

Est-ce une "mise au point"...à coups de poing ?
Vous m'avez fait rire jaune...vous ne méritez donc pas de bon point...
Maxula.

Maxula
| 19-06-2018 21:14
"souvent sur des bals arrêtés."

Quand la musique est merdique
et que le rythme est lent,
quand la chanson est triste
et que les paroles sont à l'avenant,
ne vaudrait-il pas mieux "arrêter le bal" avant de retomber dans le néant ?
Maxula.
PS. Merci de m'avoir inspiré ces quelques vers...opportunistes (tunistes ?)

Forza
| 19-06-2018 19:36
Ils ont perdu 2-1 contre le pays qui a inventé le foot, ce n'est pas la fin du monde. On ne peut gagner le mental nécessaire sans l'expérience. Presque toutes les équipes africaines ont encaissé des but a la fin de leurs matchs, c'est un manque de concentration et souvent sur des bals arrêtés. Pour la Tunisie Il faut d'abord commencer par se qualifier toujours a la coupe du monde, avec le temps le mental d'un vainqueur comme l'ont bien démontré les anglais viendra.
Félicitations aux sénégalais pour leur victoire.

Maxula
| 19-06-2018 19:23
Je ne vais pas commenter la "remarquable" prestation de nos footeux, car on ne tire pas sur une ambulance'?'
Ils sont croyants...ils ont fait ramadan...ils récitent la "fétiha" avant d'entamer chaque match...mais il faut croire que les prières de ces allahistes invétérés n'ont pas été entendues par celui qu'ils invoquent à tout bout de champ'?'car Allah semble avoir choisi de privilégier d'autres footeux africains, qui croient peut-être en lui un peu plus sincèrement ?
Mais bof ! qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, ils auront toujours la satisfaction de savoir que "Allah ghaleb"...(Dieu est toujours gagnant), n'est-ce pas ?
Mais là, je trouve que Léon a fait vraiment fort dans le registre de l'obséquiosité passéiste (et à-plat-ventriste) et de la nostalgie pour une dictature à jamais révolue'?'
Léon ou l'incarnation du mot : Kif sidou kif jouédou.
C'est à croire qu'il aime être "guidé" par un chef de prétendue "noble" extraction (l'ex-bey)...ou par un satrape d'extraction "populacière avérée" comme son Zaba bac-5...
Sans compter que ce pôvre lion-édenté se la joue fidèle à je ne sais quelle promesse occulte et non moins fantasmagorique...si ce n'est un pacte factieux entre "jounoud" à la retraite en rase campagne et au ras des pâquerettes...
Maxula.
Et souvenez-vous que "La religion est la bêtise la mieux partagée au monde."

Rossi
| 19-06-2018 18:40
Je lis pas mal d'avis mêlant religion politique au sport, je respecte vos avis, mais je crois que ce qui pèse le plus c'est le sport lui même.
En 78 la réussite était surtout grâce au génie Chatteli (la preuve qu'on n'a pas refait, dans le même contexte politique, aucun grand exploit avant ou après lui).
Le football est simple. C'est "pass and move". Il faut être technique pour bien faire le "pass" et prêt physiquement pour bien faire le "move".
Chatteli, en tant que personne intelligente, honnête et correcte (un seul avertissement pendant sa carrière en tant que joueur) sélectionnait les meilleurs, indépendamment des couleurs, pour appliquer ça.
Que les joueurs jouent dans le même club, ds des clubs différents, ici ou à l'étranger, il faut les trier et choisir les meilleurs pour le "pass" and "move".
Nous, public et coachs, d'une façon générale, (à l'exception de rares gens comme Chatteli) préférons voir "NOS joueurs" (chacun son club) jouer dans la sélection (du coup tu trouves par exemple que Amer Hizem met Agrebi sur le banc, etc...).
Je ne suis pas d'accord sur l'impact du rituel religieux (y en a d'autres qui font pire mais qui jouent bien) ni politique (local ou étranger -mercenaire ça fait mal au vrais patriotes vivant à l'étranger-), mais je crois plutôt au stratège.
Le football c'est tu sais jouer et tu es prêt pour jouer.
En attendant d'avoir un nouveau Chatteli, ou que Nabil revoit ses idées, on souhaite quand même bonne chance pour la suite.
C'est pas grave si on se qualifie pas, mais il faut jouer au vrai football, le match d'hier où tous défendent on ne veut plus le revoir.
Cordialement.

HAtemC
| 19-06-2018 18:40
Une haine et une tristesse ... ce prédicateur maaloul a plongé les Tunisiens dans une grande détresse ... un minable loser ... déjà en 2013 sous la Troika il a été appelé pour conduire la Tunisie à la coupe du monde 2014 ... il a perdu contre des équipes que je sais même pas situé sur une carte ;o)) .. Sierra Léone et Cap Vert ...
Et voilà que le Nahdhawi Jerry le rappelle en 2017 et avec un salaire de 40 000$ par mois ...

J'ai eu envie de voir une EN courageuse, joueuse, avec de le gnac, de l'amour propre ...
On a vu une équipe islamisante se remettant à Dieu pour gagner ...
Rappelez vous en 2013 avec ce même prédicateur de malheur maaloul, il a imposé une prière sur le bord du terrain devant des spectateurs médusés .... voilà a qui nous avons à faire ... à des basanés consanguins qui nous plonge dans le désarroi avec leur religiosité exacerbé ... Tozzzzz pour cette équipe et j'espère une humiliante défaite contre les Belges ... ce prédicateur de malheur m'a complètement dégouté ... HC

http://www.businessnews.com.tn/nabil-maaloul-demissionne-apres-la-defaite-de-lequipe-nationale,520,40655,3

Vent du Nord
| 19-06-2018 18:35
Votre père, feu le Prince Slaheddine Bey, (Allah yarhamou) a été un excellent dirigeant de club de foot. Je sais cela en connaissance de cause. Dans les années 50, je faisais mes études primaires comme interne à l'école de Maxula Radés (dit cours complémentaire du fait qu'on pouvait faires des études jusqu'en 3ème classe secondaire et qui avait un excellente réputation. Seuls les excellents élèves pouvaient y être admis). On avait à ce moment-là deux ou trois camarades de classe de la famille beylicale (des fils du Prince Slaheddine Bey, si je me souviens bien). Des enfants très gentils, très polis et terre à terre. Un chauffeur les amenait chaque matin du palais beylical de Hammam-lif et les ramenait l'après-midi en voiture.
A cette époque-là, Hammam-Lif était l'un des meilleurs Clubs de foot de Tunisie, avec l'Espérance, le Club africain et le Stade Tunisien. Nous écoliers nous étions évidemment supportaires du Club de Hammam-Lif. Le Club avait entre autre un excellent arrière-centre du nom de Saad si je me souviens bien.
M. Talha une question: Est-ce que vous étiez l'un de nos camarades de classe? Rafraichissez ma mémoire svp, car il y a bien longtemps de cela.
Cordialement