alexametrics
Dernières news

La Tunisie dénonce les attentats terroristes en Nouvelle-Zélande

La Tunisie dénonce les attentats terroristes en Nouvelle-Zélande

 

Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé fortement, ce vendredi 15 mars 2019, les attaques terroristes contre deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande lors de la prière du vendredi.

 

La Tunisie a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de différentes nationalités, exprimant ses vœux de rétablissement aux blessés. Elle a, également, fait part de son soutien aux autorités néo-zélandaises, refusant catégoriquement les attaques contre les lieux de culte et les innocents.

 

La Tunisie a assuré que ce crime abominable témoigne que le terrorisme ne possède ni race ni religion ni limite géographique.

Elle aussi appelé toutes les composantes de la communauté internationale à collaborer davantage et à mettre en place les mécanismes capables de lutter contre toutes les formes d’extrémisme, de terrorisme et de haine.

 

Rappelons que deux attaques terroristes contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi ont fait au moins 49 morts et près de 20 personnes grièvement blessées, selon un bilan provisoire.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (38)

Commenter

Lekkteur
| 17-03-2019 17:19
Cher HatemC

En Algérie en ce moment il y a beaucoup qui commencent à scander - l'Islam est la solution - et c'est comme ça qu'on fait les mauvais choix surtout quand on apprend rien de l'histoire. Ces gens accumulent les mauvais choix parce que leur idéologie ne leur donne pas une autre voie, celle de la paix et de la liberté.

Et un rappel qu'Il n'y a pas très longtemps des terroristes musulmans de Daesh ont tué plus de 300 musulmans dans une mosquée à EL-Arish en Egypte personne n'est sorti pour condamner cet acte barbare. Le silence est un choix personnel et les musulmans modérés ont choisi ce silence unanimement, un silence par rapport à la barbarie de leur co-religionnaires. Ce silence est devenu assourdissant et les innocents commencent à payer le prix de ce silence.

Bien à vous

Mounir H.
| 17-03-2019 17:00
mais je vais le répéter, ils ne méritent pas mieux comme réponse que le mépris et le dégoût, ordures qu'ils sont.

https://twitter.com/Will_ConnollyAU/status/1107237210569523201

nazou de la chameliere
| 17-03-2019 14:25
Je vous signale que l'assassin de nouvelles Zélande à vécu les élections françaises en direct, sur le sol français.
La cause et l'effet dans mon premier com.
Vous dites que les libres penseurs sont contre les religions, c'est faux !!!il y-à en France des libres penseurs qui ne deviennent pas hystériques rien qu'en parlant religion.
Il n'y-a qu'à voir les autres grandes démocratie, ou la cohabitation se passe parfaitement.
Quand aux français, je comprends parfaitement leur ras le bol, ça fait quarante ans qu'ils se font manipuler !!
Et vous me dites qu'il y a eu des élections en France, oui !!
Mais le favori des primaires à droite, à été LIQUID'? !!!
Seulement Fillon ne voulait plus de cette guerre contre la Syrie !!
Ce qui ne convenait aux soutiens de Macron !!!
Résultat, Trump à dit stop (dieu merci) et les soutiens de Macron se retrouvent le bec dans l'eau !!!
Et vous savez quoi,? ces ORDURES, risquent même de perdre l'Algérie !!!
Comme quoi, tout se paye !!!
Quant des pseudos libres penseurs à la Mitterrand n'hésitent pas à piétiner la démocratie, ils ne méritent aucun respect !!
Ils sont aussi coupables que cet assassin de nouvelles Zélande !!!

HatemC
| 17-03-2019 11:35
Ils trouve t les mots et les coupa les des extrémistes français mais passent sous silence voir trouve des excuses aux nôtres... Nos extrémistes sont manipulés, ce est pas leur fautes, et le pire, ils glorifient Nahdha en taxant les islamistes de sympathisants disciplinés et j'en passe.... Des analystes de bar... Lors qu'ils faudraient dénoncer énergiquement l'attitude des muz partout dans le monde....tout comme cette voilée qui cherche un poste dans une boutique de lingerie... Ce n'est pas de la provocation orchestré par le ccif Sans oublier le comportement infecte des leurs ici même comme leur pote chater... HC

Gg
| 16-03-2019 23:31
D'abord, je ne vois pas en quoi Macron peut être tenu responsable de ce qu'un extrémiste raciste australien fasse un carnage dans des mosquées en Nouvelle Zélande.
Mais vous avez une bien étrange vision de la politique française.
Certes, je conçois votre haine des libres penseurs, par définition farouchement allergiques à la religion.
Vous oubliez qu'avant les présidentielles de 2017, il y avait eu des primaires en France. Oubliant que les présidentielles ne peuvent se gagner qu'en piquant des voix dans les autres camps, les électeurs de ces primaires ont choisi les plus clivants dans leurs camps respectifs: Hamon à gauche, Fillon à droite. Dès lors, Le Pen et Macron avaient un boulevard devant eux!
Ce n'est pas plus compliqué ou mystérieux que cela.
Les Gilets Jaunes (et la montée des nationalismes partout en Europe), quant à eux, sont la conséquence inéluctable du libéralisme sauvage de l'Europe, qui détruit peu à peu les services publics et les systèmes de solidarité d'état, et nivelle les revenus vers le bas, toujours plus bas -compétition internationale au bénéfice du moins disant social oblige.
Voilà, c'est tout!

HatemC
| 16-03-2019 22:19
Et d'autres dansaient, chantaient, tout comme ils se sont alliés aux nazi en 1941,leur mufti Mohammed Amin al-Husseini a demandé la protection d'Hitler '?'
Les Palestiniens ont tj fait de mauvais choix '?' HC

Lekkteur
| 16-03-2019 21:46
Je me rappelle qu'après les attentats du 11 septembre des palestiniens distribuaient des gâteaux dans les rues pour célébrer la mort de 2000 innocents. Maintenant les palestiniens n'ont pas de pays et leur futur est incertain.

Après les attentats de Christchurch beaucoup de néo-zélandais ont déposé des gerbes de fleurs pour payer leur respects aux victimes. Les néo-zélandais n'ont pas distribué des gâteaux dans les rues.

Il faudrait que les musulmans dépassent un peu leur religion et arrêtent de faire des choix stupides et suicidaires même si leur idéologie les pousses à ca et qu'ils arrêtent de penser qu'ils sont invincibles.

Celui qui sème le vent récolte la tempête.

nazou de la chameliere
| 16-03-2019 21:32
Ce qu'il représente, sont responsables.
Macron n'est pas responsable directement, mais les libres penseurs ( certaines obédiences) sont responsables de son élection !!!
Son équipe avait choisi d'avoir Marine lepen comme adversaire !!! Ils ont liquidé les autres adversaires politiques.
Comme quoi le racisme et l'antisémitisme sont bien utile !!!c'est juste une question de dosage,.
Nous sommes les idiots utiles, bien malgré nous !!!
Mais forza, vous êtes quelqu'un de trop gentil pour comprendre. En plus l'Allemagne n'a pas du tout le même fonctionnement que la France.

Forza
| 16-03-2019 20:36
Et c'est un président élu démocratiquement. Il y'a bien sûr une souffrance et des fins de mois difficiles pour beaucoup de gens en France comme dans d'autres pays mais rendre Macron responsable de la montée de l'extrême droite partout au monde n'est pas objectif. Les partis d'extrême droite avancent depuis des années avant l'arrivée de Marcon a la présidence et chez les extrêmes droites islamophobie et antisémitisme coexistent, l'islamophobie est l'autre face de la médaille de l'antisémitisme.
L'affaire de gilets jaunes elle s'aggrave aussi à cause des casseurs et pilleurs et je ne vois pas qu'ils présentent des solutions et présentent chaque semaine de nouvelles revendications, on dirait ils ne veulent pas de sortie de crise.

HatemC
| 16-03-2019 20:30
Je sais que bcp partage notre avis, et d'ailleurs BN a zappé plusieurs de mes commentaires sur le même thème '?' surement assez choquant pour les p'tites têtes arabo musulmanes '?' on est encore loin de notre méa culpa '?' nous sommes encore colonisés dans nos têtes '?' la religion est l'opium des peuples il parait '?'
L'islamisme est une plaie, une idéologie mortifère '?'
On ne fait que condamner mais surement pas améliorer notre image '?'
Dans les aéroports du monde nous sommes devenus des parias, les passagers dans les avions ne sont pas tranquilles en notre présence '?' etc etc '?' me demande même si BN va diffuser ma réponse ... Cdt '?' HC

A lire aussi

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a appelé, ce mardi 26

26/03/2019 15:43
0

« Nous sommes concernés par l’échéance présidentielle et avons annoncé que nous soutiendrons un

26/03/2019 14:38
4

Selon Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les Accords de

26/03/2019 14:14
4

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a annoncé, ce mardi 26

26/03/2019 12:11
5

Newsletter