alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:31
Dernières news
La Tunisie condamne l'assassinat du procureur général d'Egypte
30/06/2015 | 19:28
1 min
La Tunisie condamne l'assassinat du procureur général d'Egypte

La Tunisie a fermement condamné, dans un communiqué publié par le département des Affaires étrangères, aujourd’hui mardi 30 juin 2015, l’assassinat du procureur général d’Egypte lors d’un attentat terroriste perpétré, lundi, au Caire.

 

Tout en exprimant ses sincères condoléances et ses sentiments de profonde sympathie au peuple et au gouvernement égyptiens ainsi qu’aux familles des victimes, la Tunisie a réaffirmé son entière solidarité avec l’Egypte en ces douloureuses circonstances et réitéré son engagement à se tenir à ses côtés dans sa guerre contre le terrorisme.

 

Victime d’un attentat à la voiture piégée, alors qu’il quittait son domicile, le procureur général d’Egypte, Hichem Baraket a succombé à ses blessures. L’explosion aurait été déclenchée à distance. Deux civils et deux policiers ont été également blessés.

 

S.H

30/06/2015 | 19:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

EL KABRANE ALLAL EL BARANI
| 01-07-2015 20:33
Bien Abdelfatah essissi .

EL KABRANE ALLAL EL BARANI
| 01-07-2015 15:05
Il a fait que du bien les frères ne sont en mesure de gouverner , Ississi Abdelhamid il a sauvé le pays d'un destin sombre n'oubliez que Morsly et son équipage ont critiqué L'Ancien Président Ben Ali c'est pour cela il a été condamné à mort et pour qu'il s'échappera de cette
condamnation il devra demander les excuses auprès de son dieu c'est le seule moyen pour qu'il s'échappera de cette peine .
Abdelhamid Essissi l'homme charismatique vetu d'un habille très jolies .

Ali
| 01-07-2015 09:50
Même s'il faut bien sûr condamner tous les actes violents il ne faut pas oublier de rappeler que cet homme a participé aux condamnations à mort en masse d'opposants au coup d'état militaire d'Al-sisi.

Ces procès ont été dénoncés par toutes les ONG mondiales et l'ONU.

Mais la majorité des gens qui commentent sur ce site sont aveuglés par leur haine des frères musulmans à tel point qu'ils n'ont plus aucune lucidité.
Posez-vous la question, combien d'opposants Morsi a t'il tué ou condamnés à mort et combien Al-sisi ?

kimdee
| 01-07-2015 04:52
ce sont les islamistes qui sont en train de tuer l'islam et personne d'autre.

Abel Chater
| 01-07-2015 00:42
Quand on est dans l'obligation de condamner un meurtre ou un acte terroriste, il faut bien le condamner, sinon il y a risque d'encourager les meurtriers de part et d'autre.
Il n'y a pas plus grand meurtrier dans l'histoire de l'Egypte contemporaine, que l'assassin de cinq mille manifestants égyptiens en une seule journée pour leur voler le pouvoir et tous leurs acquis démocratiques, comme ce putschiste Saffah Sissi.
La Justice égyptienne s'est transformée en un outil de crucifixion des opposants du fils de la juive marocaine Sissi. Les magistrats égyptiens crient leur douleur et leur honte en regardant devant leurs propres yeux s'effondrer tous les critères juridiques ayant transformé leur Justice enune injustice flagrante contre les opposants politique du dictateur Sissi.
Aujourd'hui même, le Saffah sangsue des Egyptiens appelle à plus de condamnations à mort, comme si un président de n'importe quelle république sur cette terre, aurait le moindre droit d'aviser les magistrats à davantage de sentences capitales.
Donc, il faut condamner à la fois, l'assassinat de l'assassin procureur général du putschiste Sissi et non pas d'Egypte.

Empirisme-rationnel
| 30-06-2015 21:51
Égypte qui a enfin compris et qui éradique ces barbares et les sites comme al jaz...épididyme de mes gonades champion de la désinformation pour béotiens incultes (il y en a beaucoup) mais parallèlement pas mal d'intellextuels Arabes (musulmans officiellement,athées officieusement) sont de plus en plus nombreux, ces abrutis d'illuminés ayant peu évolué intellectuellement en 1400 ans ne pourront plus très longtemps manipuler les Arabes instruits...ils le savent,c'est le début de la fin,l'effondrement est proche très proche...

hannibal barca
| 30-06-2015 21:45
il faut etre solidaire des pays attaques par les terroristes.leurs seuls actions sont de detruire les etats et de semer mort et destruction.ils veulent tuer l islam qui rime aujourdhui avec terreur

EL KABRANE ALLAL EL BARANI
| 30-06-2015 21:41
Le projet de destruction du monde commencera par démolition de l'état du l'Egypte si c'est cet opération est réussite le reste du pays Arabe c'est très facile faut mieux une réconciliation entre les Égyptiens aucun parti n'a pas d'intérêt dans ce conflit qui menace toute la société civile y compris lesdites Frères Musulmans avant qu'il sera trop tard .

Gabès-la-polluée
| 30-06-2015 20:56
et non al jazeera

DHEJ
| 30-06-2015 20:25
Même les égyptiens ne les connaissent pas!