alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:55
Dernières news
La Tunisie brigue le savoir-faire américain dans le secteur numérique
27/02/2015 | 20:58
1 min
La Tunisie brigue le savoir-faire américain dans le secteur numérique

 

 

L’impulsion de la coopération tuniso-américaine dans le secteur numérique a été au cœur de l’entretien qui s’est déroulé, ce matin du vendredi 27 février 2015, entre Noômane Fehri, ministre des Technologies des communications et de l’Economie numérique et l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la Tunisie, Jacob Wales.

 

Lors de cette rencontre, le ministre a indiqué que la Tunisie voudrait devenir une destination numérique et une plateforme technologique parmi les pays de la région conformément au plan stratégique « Tunisie numérique 2018 » tout en insistant sur le rôle de ce secteur dans l’œuvre de développement et la contribution à l’employabilité des diplômés.

Le ministre a mis l’accent, également, sur la volonté de la Tunisie de profiter des expériences et du savoir américains en la matière.

 

Pour sa part, M. Wales a  adressé une invitation à M. Fehri pour participer au Congrès sur l’investissement et la création des projets, organisé le 5 mars 2015 par la Section tunisienne de la Chambre américaine et qui groupera près de 300 investisseurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ainsi que de nombre de pays de l’Afrique subsaharienne.

 


27/02/2015 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Voir le mal partout
Fares
| 01-03-2015 17:45
La naïveté de certains commentateurs est déconcertante. Les États Unis, n'ont pas besoin d'un Ministre quelconque ou d'une coopération particulière. Ils vous espionnent déjà.

Refuser de coopérer et d'avancer est une mentalité défaitiste et typiquement tunisienne. D'après ce que je lis, cette mentalité a aussi été adopté par la nouvelle génération.

La Tunisie a un sérieux retard en matière de numérique. Ce n'est pas parce que la populace utilise massivement Facebook que le pays est à l'affût des nouvelles technologies. Comme toujours, les tunisiens ne gardent que le côté futile.
Adieu Logiciels Libres Ouverture et Consors ..
l'expert
| 28-02-2015 14:23
cet honorable ambassadeur vient de s'assurer que la tunisie ne quittera pas le giron des logiciels propriétaires dominés par les EU .. Microsoft, Apple, Oracle Cisco HP IBM et autres bienfaisants de l'Humanité .. à bon entendeur ....
Correction : La Tunisie brique la brique à l''uf !!!!!
DIEHK
| 28-02-2015 12:28
Voilà je commence ma journée de bonne humour,parce que j'adore comme vous le saviez le savoir faire Anglo-saxon dans la destruction de la Tunise en particulier et le monde arabe en général!!! Quezaco?
Nazou : allez un petit effort chauffe ton clavier à la place de ta carte bleue!!!
Chez NB & BN c'est tous les jours les soldes.....
C'est samedi et ma moitié commence à râler pour les grandes courses!!!
Il n'y a pas de solde ici,il faut les débourser les euros pour remplir le couffin.
Amitiés à Tous et spécialement pour la Sultane.
Il rôde il rôde
gafsi
| 28-02-2015 08:09
Là où rôde ce sioniste , c'est qu'il y a de l'espionnahe !
Le numérique est un dossier nevralgique , et il faut se méfier des logiciels espions yankee
Miam Miam barbaque
HatemC
| 27-02-2015 21:59
Miam Miam barbaque

Faut arrêter *** ... le transfert de technologies chez nous .... n'est pas pour demain .... nous sommes trop diviser pour imposer cela à nos partenaires ...Hatem Chaieb
Le E-ESPIONNAGE
DHEJ
| 27-02-2015 21:03
En route!