alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:24
Dernières news
La Tunisie appelle les Libyens à ne plus malmener leurs frères tunisiens
25/11/2014 | 14:06
1 min
La Tunisie appelle les Libyens à ne plus malmener leurs frères tunisiens
La Tunisie a exprimé, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié ce mardi 25 novembre 2014, sa profonde préoccupation et mécontentement face à la répétition des opérations ciblant les citoyens tunisiens en Libye, leur mauvais traitement et leur harcèlement fréquent, atteignant parfois leur enlèvement et séquestration, ce qui est contradiction avec la nature des relations anciennes et fraternelles qui lient les deux pays et peuples frères. Dans ces circonstances, la Tunisie appelle tous les frères libyens à bien traiter leurs frères tunisiens, mentionne ledit communiqué.

La Tunisie rappelle que, malgré sa situation politique, sécuritaire et économique délicate, elle n’a jamais fermé ses frontières ou exigé de visas de la part des frères libyens. Au contraire, elle a continué à les accueillir, quelles que soit leurs appartenances idéologiques afin qu’ils puissent se soigner ou résider parmi nous, les considérant comme des invités privilégiés, s’efforçant de leur offrir toutes les commodités et les conditions du bon logement pour eux et leurs familles.

La Tunisie s’est toujours positionnée à la même distance de toutes les différentes parties libyennes sans partialité avec aucune partie et elle a réitéré ses appels aux opposants libyens pour négocier et dialoguer afin de trouver un consensus national au profit de leur patrie, qui représente la seule issue pour résoudre la crise politique en Libye et assure le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans ce pays.

I.N
25/11/2014 | 14:06
1 min
Suivez-nous