alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
La STEG s'excuse pour les pannes d'électricité
01/08/2015 | 16:47
1 min
La STEG s'excuse pour les pannes d'électricité

La Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) a annoncé, dans un communiqué rendu public samedi 1er août 2015, qu’à la suite de la vague de chaleur qui touche le pays, depuis quelques jours, des perturbations ont été enregistrées dans certaines régions.

 

La STEG s’excuse pour cette gêne et précise que ses équipes techniques sont mobilisées et travaillent sans relâche pour réparer les pannes. La STEG a réitéré son appel à limiter la consommation en électricité surtout par l’utilisation d’appareils électriques non nécessaires et ce, de 11h à 15h.

 

M.B.Z

01/08/2015 | 16:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

07-08-2015
| 07-08-2015 19:14
Depuis le mois de janvier 2015 que mon installation photovoltaïque est terminée il manquait toujours un compteur d'énergie électrique pour la mise en service de l'installation plusieurs mois ont passé et je n'ai rien reçu et je n'ai pas profité pendant mes vacances d'été et j'ai utilisé mes climatiseurs à cause d'une forte chaleur et je sais pas si je vais payer la facture de consommation
j'ai envoyé une lettre au nouveau PDG pour lui demander de résoudre ce problème mais je n'ai pas reçu aucune lettre d'excuse pour les 8 mois passés

pit
| 03-08-2015 10:36
...nous devons aider la police contre les terroristes... aider la STEG en consommant moins, la Sonede en buvant moins, l'Onas en déféquant moins...et pourtant tous ces services sont payant...aidez-nous à votre tour en évitant de nous envoyer des factures et de prélever des impôts ou alors assumez!

Rationnel
| 02-08-2015 15:41
La STEG s'acharne a bloquer l'essor des energies renouvelables en Tunisie et surtout le solaire photo-voltaique (PV). Le meme scenario se répète chaque année, la STEG est incapable de satisfaire la demande, la chaine de distribution ne peut resister a la demande et des centaines de transfo et autres équipements de regulation part en fumée. Des villes entires souffre de manque d'électricité et d'eau. Une perte économique énorme, la souffrance économique et un danger pour les plus vulnérables et les malades dans les hopitaux. La STEG privilégie la preservation de son monopole aux dépens des intérêts de la nation, son future.

La STEG doit faciliter l'essor du secteur des energies renouvelables et doit commencer a faciliter les procedures et l'interconnection au réseau pour les particuliers qui veulent installer un system PV solaire.

sadiki
| 02-08-2015 08:22
cet etat de chose dure depuis des années, à EL MAY DJERBA? SECTEUR N° 4 pour plus de précision l'année est pour nous un purgatoire et l'été un enfer à cause des défaillances de la STEG.
alors que le secteur a évolué durant ces 20 dernieres années, avec une multitude de nouvelles habitations et donc de nouveaux abonnés;la STEG continue à bricoler ses anciens transformateurs usés et complètement dépassés par la demande des abonnés.
nous lui avons à plusieurs reprises signale ce fait , par écrit et oralement mais aucune action n'a été entreprise pour remédier au problème.
Nous avons souscrit auprès de votre société des abonnements pour la fourniture du 220 volts , or nous ne recevons que du 180 volts dans le meilleur des cas et souvent nous ne recevons rien puisque le secteur N°4 est souvent hors service.
Mr le président, sortez un peu de votre bureau climatisé'(à nos frais) et allez constater ce qu'endurent vos abonnés des les régions. Allez voir comment travaillent vos employés à des centaines de kilomètres de votre confortable siége. si on vous à mis à ce poste c'est que vous devez être qualifié et compétent prouvez le! pour le moment des milliers d'abonnés souffrent et sont mécontents
S.OUAGHLANI

pseudo
| 01-08-2015 23:14
à quand la transparence

Adnène
| 01-08-2015 22:13
Comme toutes les sociétés nationales, le gros de effectifs employés considèrent la STEG comme une rente à vie on pointe et on attend un salaire en fin de mois ....des équipes se déplacent sur le terrain ....à savoir avec quel rendement ....celles u recouvrement apparemment se la coule douce vue la montagne d'impayés ....Nul ne sait quand la STEG se sentira une entreprise citoyenne comme elle l'était durant les années 60-70, et se défaire de l'état d'esprit qu'y a fait entrer le "zabatisme" qui l'a conduit à céder au gendre de Zaba, sans aucune protestation le terrain de la première centrale de La Goulette. Et d'autres et d'autres abus ....d'une position privilégiée accordée par l'état,alors que le rendement est loin d'être satisfaisant.

DIEHK
| 01-08-2015 21:21
L'excuse est devenue une monnaie courante en Tunisie!
Tu veux manger un bol de lablabi, le gargotier s'excuse de s'excuser que ce n'est pas la bonne saison avec ce chhili.
Tout le monde s'excuse de s'excuser!
Et la Tunisie;étouffée par tant d'incompétence et les clients croulant sous de fausses factures!
Alors, moi DIEHK, s'excuse de s'excuser d'énerver la Sultane qui ne dit rien sur cette mode posy chhili:
S'excuse de s'excuser!

Xing
| 01-08-2015 18:09
Il faut préciser c'est très important!