alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:45
Dernières news
La STEG appelle les citoyens à limiter l'utilisation de certains équipements ménagers
24/06/2016 | 22:13
1 min
La STEG appelle les citoyens à limiter l'utilisation de certains équipements ménagers

 

Le PDG de la STEG, Omar Béchir, a indiqué ce vendredi 24 juin 2016, sur Shems Fm, que la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz a lancé aujourd’hui, une campagne de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à économiser l’énergie en évitant notamment d'utiliser les sèche-cheveux, les fers à repasser et les lave-linge entre 11h et 15h.

Il a également affirmé que la STEG n’a aucune intention, pour le moment, d’augmenter les tarifs.

 

Le directeur du centre national des mouvements d’Energie relevant de la STEG, Habib Ben Jemâa a annoncé, pour sa part, que des turbines supplémentaires ont été installées pour gérer l’excédent d’électricité, ajoutant que de nouvelles stations dans diverses régions ont été mises en place, afin d’éviter les coupures d’électricité durant la période estivale où la consommation en électricité est la plus forte.

 

M.B.Z

24/06/2016 | 22:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

aboulghaïeb
| 26-06-2016 15:37
Peu de Tunisiens savent que les employés de la steg (12.000) et les retraités de la steg (6.800) bénéficient (et en font bénéficier, souvent, les voisins) de la TOTALE gratuité de leur consommation d'électricité et de gaz.
Ce qui leur laisse portes ouvertes à tous les abus: plaques chauffantes, clims dans toutes les chambres, lumière jour et nuit, entrepôts frigorifiques ..;
Et si a steg commençait par un contrôlede ces abus, au lieu de lancer ce type de slogan "bon ma
rché"

Y en a marre !
| 26-06-2016 07:40
Mettre sa climatisation a 26 degres et en mode economie.
Et mettre en place une nouvelle strategie pour inciter, encourager et aider a l'installation de panneau photovoltaïque.
Le gouvernement devrait obliger Carrefour et Geant a installer des panneaux au niveau de leurs parkings.
Malheureusement le manque de volonté est flagrant.

Citoyen_H
| 25-06-2016 19:13

Ne faites pas fonctionner vos climatiseurs.
Tout le reste n'est que démagogie.






Renouvelable
| 25-06-2016 15:31
Si l'administration Tunisienne n'était pas un frein au développement durable dans le traitement des dossiers pour l'énergie solaire entre autre, tous les types de batiments de Tunisie du Nord au Sud et d'Est en Ouest seraient très vite équipés en énergie solaire. Voilà encore une fois un exemple d'incivilité et de manque de patriotisme de notre fameuse "administration" Tunisienne.

yasmine
| 25-06-2016 15:31
Je ne pense pas que ce soit l'utilisation de ces 2 appareils ménagers, dont on ne se sert que quelques minutes, puisse égaler la consommation des éclairages publiques de beaucoup de villes qui restent allumer la journée !

Messaouda
| 25-06-2016 11:40
Nous avons le soleil,le vent,la biomasse(Nos poubelles et nos ordures),il faut y penser plus serieusement et y investir,meme le particulier peut le faire et vendre son surplus a la STEG.Il ne faut pas dormir messieurs les ingenieurs de la STEG....Et a la municipalite de Tunis de reserver un espace pour le compostage des dechets biodegradables des marches et surtout ceux des marches de gros,il y a tellement de biodegradables qui sont deverses dans les ordures menageres...etc.Le compost est commercialisable et peut rapporter de
l argent et peut etre d un grand service pour l agriculture bio.

STUC
| 25-06-2016 10:38
Est ce qu la STEG peut penaliser les responsables qui oublient d eteindre l eclairage public en plein jour???????????

Bouglagem
| 25-06-2016 10:13
Les lampadaires publiques allumés en plein jour c'est tout même du gaspillage
et bien entendu comme d'habitude personne
n'est responsable ni coupable

3ABROUD
| 25-06-2016 06:54
Avec la STEG, nous avions eu l'habitude de recevoir une facture trimestrielle sur relevé, à l'instar de la SONEDE, de l'ONAS et taxes diverses. Ainsi, les tranches, même à prix croissant, ne rendaient pas la facture pimentée. Cependant, depuis l'instauration de la facture-STEG intermédiaire précédant la facture sur relevé (4 à 5 mois), et sous prétexte de nous persuader d'alléger les montants en payant en deux fois, les tranches grimpent de façon vertigineuse, grevant le budget de la famille. De plus, le client est taxé de deux dinars s'il ne paye pas la facture intermédiaire qui arrive rarement à destination. Mais en fait, il s'agit d'une pratique illicite, aux dépens d'un revenu familial souvent modeste. Comme le trimestre est l'"unité" conventionnelle admise dans le monde (économie, transport, administration, enseignement, sociétés,'), nous souhaitons que la STEG y revienne, pour nous envoyer, tous les trois mois et sans retard, une facture sur relevé.