alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
La startup tunisienne Valomnia s'implante en France
24/02/2017 | 15:02
2 min
La startup tunisienne Valomnia s'implante en France

La startup tunisienne Valomnia annonce son implantation en Ile-de-France et l'ouverture d'un bureau européen à Paris. pour le développement de son activité en Europe et son ouverture aux investissements internationaux.

Valomnia est une startup spécialisée dans la transformation digitale omni-canal. Elle révolutionne la distribution physique à travers des solutions innovantes Cloud et Mobile. Forte de son expertise en solutions de mobilité pour les entreprises, la société propse une solution complète, orientée métier qui permet aux fournisseurs, producteurs, distributeurs et grossistes de multiplier leurs ventes dans les boutiques et d’avoir un contrôle total sur leurs circuits de distribution.

A travers une plateforme unique, Valomnia couvre à 360° le processus de vente et de distribution sur les canaux physiques, en ligne et mobile. Elle se positionne parmi les meilleures solutions dans la transformation digitale des usages suivants : la prise de commande pour les commerciaux sur terrain, les ventes mobiles en camion, le Merchandising Mobile, la boutique en ligne B2B Web et Mobile, la gestion et planification des livraisons et la gestion des entrepôts.

La création de cette filiale devrait créer une dizaine d’emplois d’ici 3 ans sur une activité commerciale mais aussi de R&D.

 

Pendant ses cinq années d’existence, Valomnia a pu accompagner la transformation digitale de plusieurs leaders français et européens et a noué des partenariats économiques stratégiques. Filiale de Proxym Group, Valomnia était déjà présente en France à travers le groupe mais a souhaité se rapprocher de ses clients et de ses partenaires ainsi que d’investisseurs potentiels.

La filiale Valomnia France a été créée fin décembre 2016, après avoir évalué plusieurs localisations possibles en France et ailleurs en Europe. Valomnia France s’inscrit dans la politique de développement de l’entreprise en Europe et partout dans le monde ; le but étant de profiter de l’influence de la région à l’échelle mondiale, d’y renforcer sa présence et de contribuer à créer de la valeur ajoutée.

 

Valomnia, créée en 2012 à Sousse, est une entreprise innovante qui s’appuie sur l’omni-canal, la mobilité, le cloud et le big data et se différencie des ERP par son orientation métier et sa simplicité de mise en place. Avec un usage simple et intuitif, un design «user centric», Valomnia assure une expérience utilisateur unique avec des fonctionnalités orientées métier.

 

24/02/2017 | 15:02
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Valomnia
| 27-02-2017 10:57
Justement Mr Jamel Tazarki, Valomnia n'est pas un ERP ! Mais elle vient compléter les ERP pour la gestion des équipes commerciales et la vente sur terrain. Valomnia s'interface automatiquement avec les principaux ERP du marché (Sage, Cegid, Navision, Quickbooks, Xero et Oracle Business Suite) pour délivrer une expérience fluide lors de la remontée des informations depuis le terrain. Prenons un petit exemple ! Vous avez des commerciaux / vendeurs terrain, ils prennent régulièrement des commandes au prés de vos clients / Points de vente. A l'aide de la plateforme Valomnia et son application mobile, sur smartphone et tablette, toutes les commandes prises sur terrain sont remontées en temps réel vers votre ERP là où vous gérer toutes vos données commerciales. Donc grâce à la solution Valomnia vous gagnez un temps considérable en éliminant les doubles saisies et en automatisant votre process de vente sur terrain.

Dr. Jamel Tazarki
| 25-02-2017 17:46
Dans l'article ci-dessus on peut lire: "et [elle] se différencie des ERP par son orientation métier et sa simplicité de mise en place"!

Je suis désolé de le dire, mais c'est complètement absurde de comparer la solution Valomnia à un système ERP.

Un système ERP fait:
La gestion des achats,
La gestion des ventes,
La gestion comptable : comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel
Le contrôle de gestion,
La gestion de production (planification, ...)
La gestion des stocks (logistique)


Il faut plutôt que Valomnia ait des interfaces aux systèmes ERP les plus connus, sinon Valomnia est condamné à la disparition.

Quand-même Bravo à l'intelligence tunisienne et bonne Chance'

Jamel Tazarki

abc
| 24-02-2017 15:47
Oui mais il est préférable que la création soit faite en Tunisie pas en France. Quoique je connais bien les difficultés qu'ils pourraient rencontrer en étant Startup Tunisienne voulant attaquer des marchés en France.
Inversement le marché Tunisien est top exiguë et parsemé d'embuches

l oeil du diable
| 24-02-2017 15:36
Il faut absolument creer un silicon valley tunisien reserve aux IT et aux High tech industrie.et encourager les jeunes a creer des startups.Sachez que la Coree du sud est au premier rang dans la creation de Startup et Israel en second rang avant les USA,l Allemagne et la France.Il faut absolument investir dans la creation d un Start-up village pour les jeunes createurs et innovateurs pres de ce parc technologique comme celui de l inde et meme creer d autres start-up village dans tous les gouvernorats'.notre pays peut reussir dans la creation de strat-up,nos jeunes et vieux createurs et chercheurs n attendent qu on mette a leur disposition les moyens et les espaces pour reussir'..c est l Etat qui doit investir dans l intelligence humaine de demain,notre pays n a d autres richesses que la richesse de ses jeunes elites hautement qualifies mis a l ecard d un pouvoir bicephale gerant notre pays avec un logiciel du siecle dernier.