alexametrics
Dernières news

La Sta, importateur officiel des camions Daewoo Trucks en Tunisie

La Sta, importateur officiel des camions Daewoo Trucks en Tunisie

 

 

Une réception a été organisée jeudi 13 septembre 2018 au siège de la Société tunisienne d’automobile (Sta) à Ben Arous afin d’annoncer un partenariat entre la Sta et Daewoo Trucks, en présence de Moneim Boussarsar, directeur général de la Sta et de DC Kim, country manager Daewoo trucks international ainsi que des représentants du géant sud-coréen.

 

Premier concessionnaire des voitures chinoises Chery en Tunisie, la Sta devient désormais l’importateur exclusif et officiel des camions Daewoo en Tunisie. Elle assurera, par ailleurs, le service après-vente de ces camions aux clients notamment en créant, sur 5 ans, un réseau d’agences implémentées à Sousse, Sfax, Gabès, Gafsa et Jendouba.

Ce partenariat vient également appuyer la collaboration établie depuis 2016 entre la Sta et le groupe Daewoo. Une politique de formation visant à optimiser le service offert par la société est, en outre, mise en place.

 

 

La cérémonie a été l’occasion de présenter les nouveaux camions équipés de systèmes et de technologies qui renforcent la sécurité. Outre cet avantage, les véhicules sont dotés de solutions innovantes et de fonctionnalités permettant d’améliorer la productivité et la rentabilité.

3 modèles de la gamme de camions seront commercialisés en premier à savoir « le tracteur routier 6X4 » équipé d’un moteur Doosan 420 8 cylindres en V avec la boîte de vitesse ZF ainsi que « le camion porteur 4X2, 11 T » avec un moteur Cummins Turbo à injection directe de 215 CH (158kw) 6 cylindres en ligne pour une cylindrée de 5.8 litres et une boîte de vitesse à 6 vitesses avant et 1 arrière.

 S’ajoute à cela, le camion à bennes 8X4 avec une motorisation Doosan bi-turbo V8 qui dégage 420 Ch. DIN développant un couple de 1666 n/m à 1200 tr/mn équipé aussi d’une boîte de vitesse ZF de 16 rapports. D’autres modèles seront importés, par la suite, selon le besoin du marché tunisien.

Dans une déclaration accordée à Business News, le DG de la Sta, Moneim Boussarsar a relevé une augmentation de 15% de la taxe douanière sur les camions asiatiques par rapport à ceux européens. Cependant, il a annoncé l’implémentation de 3 filiales en Afrique.

« Nos filiales existent au Togo couvrant le Togo et le Bénin, et Burkina Faso couvrant ainsi le Burkina Faso, le Niger et Mali ainsi qu’au Sénégal couvrant le Sénégal et la Mauritanie. Les 2 premières filiales sont déjà entrées en activité et pour ce qui est de la 3ème, elle sera opérationnelle d’ici la fin d’année », précise M. Boussarsar.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Jean Claude sternhell
| 14-09-2018 21:06
Kamaz,Hino increvable .Plus robuste que Renault soit disant trucks ,mais c est Renault vestiges....comme vous l avez dit lobby oui oui de salade....

el manchou
| 14-09-2018 15:07
On devrait encourager les constructeurs à fabriquer en Tunisie via des avantages fiscaux.
Mais bon le lobby des importateurs de confiture, de ketchup et chwèla9 made in china, aura toujours le dernier mot.

DHEJ
| 14-09-2018 14:57
Il faut apprendre des choses...


Encore des importations énergivores....

A lire aussi

Le nouveau ministre de la Santé et ancien député Machrouû Tounes, Abderraouf Cherif, a déclaré, le

15/11/2018 11:48
0

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a appelé,

15/11/2018 10:54
0

Le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les

15/11/2018 10:25
1

Le ministre du Commerce, Omar Béhi a indiqué, mercredi 14 novembre 2018, qu’aucune augmentation des

15/11/2018 09:24
2

Newsletter