alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:27
BN TV
La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires religieuses sera en Tunisie pour le pèlerinage de la Ghriba
04/05/2015 | 13:00
1 min
La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires religieuses sera en Tunisie pour le pèlerinage de la Ghriba


La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires religieuses sera de visite à Djerba à l’occasion du pèlerinage juif de la Ghriba, c’est ce qu’a annoncé l’homme d’affaires tunisien de confession juive, René Trabelsi, dans une déclaration aujourd’hui, 4 mai 2015, à Express Fm.


D’autres personnalités du monde juif ont confirmé leur venue pour célébrer la fête de Lag Ba'Omer. Le grand-rabbin d’Angleterre et le président de la communauté juive de Londres seront, cette année, parmi les pèlerins à la synagogue de la Ghriba.


Sur le nombre de pèlerins, René Trabelsi a indiqué que 200 visiteurs sont arrivés jusque-là à l’île. Un nombre considéré important, selon ses dires, si l’on prend en considération le contexte actuel marqué par l’événement terroriste du musée du Bardo.


M. Trabelsi a, par ailleurs, remercié l’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi, pour ses efforts auprès des journalistes et des politiques français natifs de Tunisie. « Nous avons travaillé main dans la main » a-t-il ajouté. Le patron de Royal First Travel a également remercié le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, qui a visité, hier, le quartier juif de Djerba et rassuré les habitants quant à leur sécurité.


E.Z.

04/05/2015 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Les US n'ont pas de secretariat des affaires religieuses
Brin2Folie
| 06-05-2015 01:04
Le seul secretaire d'Etat aux EU est le Ministre des affaires étrangères. Ils ne sont aps en Tunisie pour avoir un secretariat des affaires religieuses

Le Cabinet Obama: http://cabinet-members.insidegov.com/d/a/Barack-Obama
Un département qui n'existe même pas
Spartacus
| 05-05-2015 23:16
Il n y a jamais eu de département d'Etat américian aux affaires religieuses, mais un " Bureau of Democracy, Human Rights, and Labor" au sein du seul Département d'Etat (l'équivalent d'un ministère des Affaires ).
Veuillez réctifier cela.
Salutations
Tunisie pays d'esclave
fromage importée
| 05-05-2015 13:58
Pendant ce temps là les Américains bombardent l'Irak détruise des Mosquées, tue des centaines de civils en Syrie, des milliers aux Yémen. La tumeur cancéreuse sioniste continue à s'étaler au détriment du grand peuple martyr Palestinien, humilié, spolié, massacré, aux yeux du monde.
N'oublions Les Lieux saint de l'Islam occupés par cette souillure que sont les Saouds, faux arabe, faux musulman.
Qui est-ce qui sème la mort depuis 70 ans, responsable de 4 millions de morts au moins. Tic tac tic Tac, ça doit être encore les Iraniens.
@boff ;A lA MECQUE LES NON MUSULMANS SONT INTERDITS
tounsi
| 05-05-2015 07:18
Arretez de tout voir à travers votre phobie juive;elle vient pour dementir Netanyahou qui essaie d 'instrumentaliser ce pelerrinage;pour affaiblir le tourisme tunisien et se montrer fort soucieux des juifs;qu'il s 'occuppe de la pauvreté dans son pays avec ses notes faramineuses de creme glacée
Allah allah!
Mounir
| 05-05-2015 00:35
Inspection surprise du big boss!!!
ca c'est du "prestige de l'Etat".
@BOFF
salah redeyef
| 04-05-2015 15:11
Sauf que les saoudiens interdisent à tout non musulman de rentrer dans la mèque
contrairement aux autres religions qui ne vous interdisent pas !!!
l'islam doit évoluer et arrêter d'exclure les non musulmans des lieux saints
Bienvenue à tous ceux qui aiment notre pays
samth
| 04-05-2015 14:52
Et la secrétaire elle vient pour faire le pèlerinage ou pour s' assurer que tous ces pèlerins se sentiront plus en sécurité avec sa présence , décidément les américains ne finiront pas de nous étonner , c' est le joker que l' on trouve partout quand ça va et quand ça ne va pas
Hypocrisie.
Bofff
| 04-05-2015 14:51
La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires religieuses sera de visite à La Meck à l'occasion du pèlerinage mesulaman...
Si vous n'y croyez pas du tout, alors veuillez appeler plutôt cette dame "La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires Judaïques" SVP.