alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
La réunion des signataires de l'accord de Carthage reportée à samedi
12/01/2018 | 10:13
1 min
La réunion des signataires de l'accord de Carthage reportée à samedi

La réunion des signataires de l’accord de Carthage qui devait avoir lieu aujourd’hui, 12 janvier 2018, a été reportée au lendemain pour des raisons d’agenda.

 

Cette réunion a pour principal ordre du jour la situation économique et sociale du pays. La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, tenteront de pousser les différents signataires à formuler des propositions concrètes au niveau économique.

 

M.A

 

 

 

12/01/2018 | 10:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Leila Ben Salem
| 12-01-2018 15:25
Ton Bajbouj n est pas depasse depuis 2015
il est le chef d orchestre depuis 2011,il s est permi d instrumentaliser tous ses fideles collaborateurs pour ne pas dire ses serviteurs,et le parti Nidaa pour atteindre ses propres objectifs et ceux de son partenaire Ghannouchi.

houda
| 12-01-2018 13:09
ennahdha est a la source de tous les malheurs de la tunisie sont oubler les vendus de nida tounes bajbouj aussi il est depassè depuis 2015

Leila Ben Salem
| 12-01-2018 11:13
Il n y a qu une solution credible pour changer le cours de l histoire confisque par deux vieux renards edentes,c est celle de quitter cet desaccord de Carthage et de former votre coalition patriotique pour la sauvegarde des interets de notre pays et de notre peuple,continuer a soutenir un pouvoir faible,depasse,asocial, corrompu,d un autre age,ne rapporte rien,ne changera pas,et reste une perte de temps tres precieux.

JOHN WAYNE
| 12-01-2018 11:03
Dans Ezéchiel 4, il est écrit : « Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. Et l'Eternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai. »
Ainsi Dieu voulait-t-il punir le Peuple Juif dans Jérusalem assiégée.
Et la question que les Tunisiens, considérés comme de véritables cerveaux par le FMI et autres institutions internationales, devraient se poser est la suivante :
Cette prophétie de l'ancien testament est-t-elle reproduite dans la destruction actuelle de la Tunisie ?
Oui selon mes études nocturnes effectuées de ma vétuste base anticoloniale du Bardo et si l'on considère que ce sont les beurres qui sont en grande partie responsables, avec les islamistes et les droits de l'hommistes bien sûr, de la déchéance actuelle de notre Nation.
Car il faut se poser la question élémentaire suivante : la haine des beurres c'est-à-dire des émigrés de deuxième génération Tunisiens vivant en France, a-t-elle comme origine le simple fait qu'un nombre significatif de leurs parents ont comme vocation de nettoyer quotidiennement les toilettes de Français, ce même peuple qu'ils détestent car ils ne sont pas musulmans et considérés comme de vulgaires impis ?
Ces mêmes parents aigris et exilés pour des raisons économiques de leur pays natal la Tunisie, ont-ils après de dures vies a l'exil dévouées a découvrir, visionner, nettoyer, et évacuer avec soins des excréments de Français des toilettes ou ils ont été confinés, projeté leur expérience fécale sur des progénitures innocentes et ce faisant créé des générations entières de délinquants, de gangsters, et de jihadistes qui devaient plus tard organiser des pogroms et des génocides en Syrie, en Irak, et en Libye ?
Dans ses ouvrages sur la théorie de la connaissance, Kant affirme que le « centre » de la connaissance est le sujet connaissant (l'homme ou l'être raisonnable), et non une réalité extérieure par rapport à laquelle nous serions simplement passifs. Ce n'est donc plus l'objet qui oblige le sujet à se conformer à ses règles, c'est le sujet qui donne les siennes à l'objet pour le connaître. Ceci a pour conséquence immédiate que nous ne pouvons pas connaître la réalité en soi (nouménale), mais seulement la réalité telle qu'elle nous apparaît sous la forme d'un objet, ou phénomène.
Et donc du point de vue épistémologique, cela nous pousse obligatoirement à se poser les questions métaphysiques suivantes :
Les excréments des roumis nettoyés des toilettes ou ont travaillé nos émigrés en France étaient-t-ils réels ?
Quelle en était la forme ?
Ces excréments impis avaient-t-ils comme arome le Jasmin ou était-ce simplement celui de l'ambre ?
Ces mêmes excréments sont-ils considérés comme étant Hallal par les penseurs d'Universités célèbres comme l'Université Islamique de Jeddah et ses prédicateurs pour qui la terre a la forme d'un berlingot de lait de nos usines STIL de l'époque de Bourguiba ?
Qu'elle était la teneur en Porc de ces excréments évacués héroïquement par nos Citoyens à l'étranger ?
Ces excréments contenaient-t-ils des débris de saucissons ou de fromage camembert ?
En adepte d'Emmanuel Kant et après maintes réflexions faites tout en sirotant un Johny Walker bien frappé, je suis ce matin persuadé que l'impact des excréments humains sur le destin de l'humanité est essentiel, et que dans le cas de la Tunisie, ce sont des excréments de roumis nettoyés par nos émigrés de première génération qui sont indirectement liés à la destruction Biblique de notre Nation.
Et je dirais même plus que les Tunisiens seront bientôt condamnés par Dieu à se nourrir exclusivement de casse croutes aux excréments humains.

JOHN WAYNE




tunisien
| 12-01-2018 10:42
je ne comprend plus le le raisonnement le raisonnement de notre classe politique, au début ils ont signé l'engagement de carthage et comme par hasard on ne voit plus aux médias lesdits signataires mais les 4 partis gagants des éclections puis ils deviennent trois et comme par hasard les dits signataires retournent à nouveau sur la scène médiatique. est ce comme ça on gouverne un pays en phase de transition ? un peu de respect pour ce peuple né et éduqué à être apolitique

Abir
| 12-01-2018 10:35
La vrai solution est entre vos mains,loin des réunions,vous avez un ennemi qui collabore avec Qatar et la Turki pour détruire notre Tunisie,pourquoi vous lui laissez la main libre pour arriver à sa faim et celle des autres,ce dernier reçoit de l'argent de ce deux pays comme aide pour détruire notre le notre,pourquoi vous n'avez rien compris jusqu'à aujourd'hui,ou vous en fichez,du pays et du peuple nous,nous tenons à notre Tunisie et ça nous fait mal de voir la vérité de ces effets avec nos propres yeux et le chef de l'Etat ne bouge pas un doigt???????