alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:22
Dernières news
La représentante de Slim Riahi accuse Nidaa d’être derrière l’investigation de Nessma
17/10/2014 | 23:13
2 min
La représentante de Slim Riahi accuse Nidaa d’être derrière l’investigation de Nessma



L’émission du « 8ème Jour » de ce soir du vendredi 17 octobre 2014, a consacré sa première partie au litige opposant la chaîne de Nessma TV, plus précisément Nebil Karoui, à Slim Riahi.
La représentante de Slim Riahi et de son parti, l’UPL, Ahlem Kamerji s’est retrouvée, outre Hamza Belloumi, face à Sofiène Ben Hamida et Mondher Ben Dhiafi.

Confrontée aux données évoquées par les deux chroniqueurs quant à l’existence d’un litige financier entre les deux hommes portant sur une somme de 4 millions de dinars, Mme Kamergi affirme qu’il s’agit d’un « coup tordu monté par Nidaa Tounès et son leader Béji Caïd Essebsi parce qu’ils ont peur de M. Riahi et de son parti qui occupent les premiers rangs dans les sondages », selon ses propres termes.
Malgré la présentation de faits précis par M. Ben Hamida sur l’affaire des chèques avec la somme sus-indiquée, et l’affirmation de M. Ben Dhiafi qu’il s’agit d’une affaire de gros sous doublée d’une faute professionnelle, Ahlem Kamergi ne veut rien entendre et débite des tirades privilégiant la thèse du coup politique avec, pour toute argumentation, deux photos anodines montrant des jeunes portant des T.shirts de Nidaa.

Mme Kamergi a reconnu, indirectement le volet financier du dossier, en révélant l’existence d’un « chantage exercé par Nabil Karoui, via son avocat, pour ne pas diffuser son émission », un fait qui aurait dû être mis en avant par les présents sur le plateau sachant que la représentante de l’UPL a accusé implicitement Sofiène Ben Hamida d’être un « partisan notoire de Nidaa. « Tout le monde sait pour qui vous roulez », lui a t-elle dit en substance après qu’il lui eût reproché son mépris envers les militants opprimés sous l’ancien régime.

Mme Kamergi est venue à l’émission avec l’idée fixe de démontrer que Slim Riahi est victime d’une cabale de la part de ses rivaux, plus précisément BCE qu’elle appelle, d’ailleurs, à un débat en duel avec M. Riahi.

17/10/2014 | 23:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous