alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
La présidence de la République dément Mohsen Marzouk à propos de sa rencontre avec Haftar
22/02/2017 | 16:46
1 min
La présidence de la République dément Mohsen Marzouk à propos de sa rencontre avec Haftar

 

La présidence de la République, vient de démentir le secrétaire général du Mouvement Projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk, en précisant que celui-ci n’a pas coordonné sa visite en Libye, ni sa rencontre avec le Général Khalifa Haftar, avec le chef de l’Etat ou avec le ministère des Affaires étrangères.

 

Un communiqué de la présidence de la République, publié dans l’après-midi de ce mercredi 22 février 2017, précise que « si la présidence de la République salue tous les efforts visant à faire avancer l’initiative présidentielle à propos de la résolution de la crise libyenne, elle exhorte toutes les parties prenantes à coordonner avec les institutions de l’Etat », rappelant que seul le ministre des Affaires étrangères est habilité à exercer la politique étrangère de la Tunisie.

 

La présidence de la République, réaffirme, par ailleurs, que le Général Haftar est le bienvenu en Tunisie, comme l’a souligné Khemaies Jhinaoui le 20 février, lors de la signature du document de la déclaration ministérielle tunisienne de soutien du règlement politique global en Libye.

 

M.B.Z

22/02/2017 | 16:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Fehri
| 23-02-2017 13:40
La Présidence de la République n'a pas réagit quand Ghannouchi visitait Erdogan et l'Ambassadeur du Qatar. Ces rencontres ne sont pas de la diplomatie?

l oeil du diable
| 23-02-2017 11:43
En rencontrant le marechal Hafter,Mohsen Marzouk est exprime son independance vis a vis du pouvoir bicephale et ses bras casses.
Le Marechal Hafter est une piece maitresse du conflit Lybio-Lybien,pour la stabilte et la lutte contre les terroristes en Lybie et pour la securite sur notre frontiere.L Algerie a ete sauvee par le general Khaled Nazzar,l Egypte par le general AL Sissi et la Lybie le sera par le marechal Haftar.Dans la conjoncture extremement dangeureuse actuelle,il faut un homme fort et decide a combattre les terroristes,il n y a aucune autre voie.La politique suivie par BCE/Ghannouchi n est pas bien claire parce que les decisions ne jouissent pas d une independance totale qui preserve les interets de notre pays et celui de nos voisins,Jhinaoui n est que l executant aux ordres de BCE/Ghannouchi.
Mohsen Marzouk les derange parce qu il suit le chemin de la raison,celle de sauvegarder nos interets,car il faut garder toujours a l esprit que l Algerie et la Lybie sont nos deux poumons et que l Egypte est notre grande soeur.Continuez,Si Marzouk a tracer les lignes transparentes de votre programme politique,je suis sur que des milliers de citoyens Tunisiens vous soutiennent.

Abidou
| 23-02-2017 06:43
Marzouk a seulement dit '' qu'il a informe' '' la Presidence avant son voyage et sa rencontre avec Hafter , et qu'il n'a aucunement l' idee '' d'interferer avec la Dimlomacie Tunisienne '' .
Je trouve qu'il a tres BIEN FAIT , on devrait le feliciter . il a fait comme les autres .

Mannou
| 23-02-2017 03:15
https://www.facebook.com/Officiel.MohsenMarzouk/videos/1059354150835214/

hatem jemaa
| 22-02-2017 22:11
Apparemment le communique de la Présidence de la République ne " dément " pas Mr Mohsen Marzouk sur une supposée coordination avec elle. La Présidence de la République selon ses termes " exhorte toutes les parties prenantes a mieux coordonner avec les institutions de l'état." Pour lever toute équivoque et éviter les fausses interprétations il serait utile que BN mette en ligne l'intégralité du communique de la Présidence de la République. Merci

hatem jemaa
| 22-02-2017 21:40
Le lien de la déclaration de Mohsen Marzouk renvoie sur le communique de Machrou Tounes . Et il n y a point de mot coordination dans ce communique. Je n'oserais point vous renvoyer votre recommandation a mon égard mais j'essaierai d'en tenir compte dans le futur. Cordialement

AMOROS
| 22-02-2017 21:11
Tout le monde ment en Tunisie. C est mauvais mais c est la realite. Personne ne croit en ces politiciens qui n ont rien a voir avec les tunisiens qui ont vraiment fait la revolution. Taisez vous et epargnez ces pauvres de ce charabia.

mjr
| 22-02-2017 20:59
Lorsqu'il s'agit de l'intérêt du pays la coordination est primordiale vis à vis des puissances étrangères d'autant plus que ce général va se rendre en Tunisie dans les prochains jours selon les média .
A qui mieux mieux ,c'est la devise qui guide les politiques .

mon pays
| 22-02-2017 19:48
Oui c'est sûr, Ben Ali aussi parmi le buquet mais j'ai cité les présidents actuels,bien a vous!

mon pays
| 22-02-2017 19:18
Quand on suit le parlement on remarque que Nida et Ennahda font un seul parti,ils sont toujours d'accords pour le oui et pour le non!Donc Nida Tounes persiste en soutenant Ennahda !Marsouk le seul a compris la direction de Nida!Monsieur Marsouk bonne continuation!!!