alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:05
Autos
La plus grande agence Hyundai en Tunisie ouvre ses portes à Sfax
22/10/2017 | 15:24
3 min
La plus grande agence Hyundai en Tunisie ouvre ses portes à Sfax

Le distributeur officiel du constructeur automobile sud-coréen Hyundai, Alpha Hyundai Motor, a célébré en grande pompe le vendredi 20 octobre 2017, l’ouverture de la plus grande agence d’Afrique après celle de Johannesburg.

 

 

 

Construit sur un terrain de 3.000 mètres carrés situé à la sortie de Sfax, sur la route de Gabès, cette concession constituée de 1.800 m2 de surface utile, englobe un showroom de 400 m2, un magasin de pièces de rechange et un vaste atelier de réparation mécanique (1.000m2) pouvant traiter jusqu’à 40 véhicules par jour.

 

 

Avec cet investissement de taille, Alpha Hyundai Motor et son partenaire, la société Sud Auto Service, mettent en évidence leur stratégie quant au futur de la marque en Tunisie. Ainsi la ville de Sfax deviendra la base du constructeur dans le pays, qui a déplacé ainsi son centre de gravité vers le sud.

 

 

Rehaussée par la présence de Moncef Klibi, Directeur Général d’Alpha Hyundai Motor, de Faouzi Ben Hmida et Hichem Loukil, gérants de Sud Auto Service & promoteurs de l’agence, ainsi que de nombreux professionnels du secteur, la cérémonie a été marquée par le lancement de la nouvelle née de la marque : La Hyundai Elantra.

 

 

Avec l’Elantra, Hyndai monte incontestablement en gamme et affiche un intérieur de haute qualité et un extérieur raffiné aux déclinaisons sportives. Le constructeur Sud-Coréen l’a également dotée d’un châssis 30% plus solide que celui de la version précédente, lui permettant ainsi d’afficher un excellent résultat lors des « crash tests ». Ceux qui l’on testée parlent d’une tenue de route digne des berlines haut de gamme et d’une insonorisation efficace.

 

En Tunisie le modèle sera équipé d’un moteur à essence de 1,6 L qui développe 130 ch à 6300 tours pour un couple maximal de 157 Nm. Un moteur assez puissant donc qui est aussi peu gourmand avec ses 6,8 litres consommés tous les 100 kilomètres, en cycle mixte.

 

 

Garantie 5 ans, l’Elantra dispose de beaucoup d’atouts pour plaire et s’imposer sur le marché tunisien comme une alternative crédible à ses concurrentes européennes. Elle fut ce vendredi présentée dans le nouveau showroom conçu sur la base du concept GDSI (Global Dealership Space Identity) imposé par la firme et qui procure une expérience améliorée qui va bien au-delà de celle ressentie dans un simple concessionnaire. Intégrant des éléments de bronze et bien d’autres matériaux nobles, la structure est extrêmement lumineuse grâce à de larges baies vitrées. Elle a été pensée comme devant être un lieu où baignera la lumière.

 

Sofiène Ahres

 

 

22/10/2017 | 15:24
3 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

LE TUNISIEN
| 23-10-2017 13:56
Il yá une fonderie installée à sfax avec des equipements de production de haute technologie specialsée dans la fabrication des pieces autos de tout genre et classée la 1ere en afrique (equipement) et elle est inactif (portes fermées) depuis la revolution 2011 faute de FDR un projet de 5MDT!!,une intention de commande de la part dúne grande marque automobile de lórdre de 2.5Mdéuros/an . on cherche à consommer et non à produire

Justice
| 23-10-2017 11:42
Jupiter! j'ignore votre niveau académique. Normalement le fait d'évoquer des composants automobiles de première monte prouve que l'auteur du commentaire est un investisseur du domaine. La Tunisie renferme des intellectuels qu'il faut respecter. La minorité qui obtient les facilités financières et les avantages doit 'uvrer au lieu d'opter pour le moindre effort.

Jupiter
| 23-10-2017 09:03
Et pourquoi tu le ferai pas toi même ces investissements. Les Tunisiens champion du monde dans les critiques seulement.

Justice
| 22-10-2017 18:59
Ces investissements impactent négativement la valeur de notre dinar. Il est souhaitable que ces investisseurs promettent des projets technologiques, élaborant des pièces automobiles qui seront intégrées dans la première monte et offrent aux jeunes tunisiens des postes d'emploi qui garantissent la dignité.