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La plage du Palm Beach à Hammamet envahie par les saletés d'égouts, le propriétaire explique
01/08/2015 | 20:56
1 min
La plage du Palm Beach à Hammamet envahie par les saletés d'égouts, le propriétaire explique

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, ce samedi 1er aout 2015, fait état d’un incident survenu à la plage de l’hôtel Palm Beach à Hammamet. Un client de l’hôtel a posté cette vidéo, montrant des saletés sur la plage et dans l’eau et accusant directement l’hôtel de déverser ses égouts dans la mer.

 

La réponse du Palm Beach ne s’est pas fait attendre, le propriétaire de l’hôtel, Maher Loukil, a affirmé dans un post cinglant publié sur la page de l’hôtel, que le Palm Beach dispose d’une station d'épuration des égouts installée et gérée par l'état depuis son ouverture et que celle-ci a débordé aujourd’hui ce qui a nécessité l’intervention de l’ONAS dans le quart d’heure qui a suivi la fuite.

 

« Si le client en question qui a posté la vidéo doit se plaindre, qu'il aille le faire directement aux institutions concernées c'est à dire à l'ONAS. Si cette personne malintentionnée avait un tant soi peu de réflexion, elle aurait vite deviné qu'un hôtelier ne se réveille pas chaque matin avec l'intention de déverser ses égouts sur ses clients. Pour sa gouverne, l'hôtel affiche complet et sa vidéo ne pourra pas porter atteinte à la réputation de l'hôtel car c'est bien évidemment le but recherché » a-t-il répliqué.

 

M.B.Z

 

01/08/2015 | 20:56
1 min
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Commentaires (68)

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Nabil
| 31-08-2017 12:47
Le personnel est très désagréable, incompétent et se fout de tout. Quand on s'est plaint, on nous a répondu exactement par la même phrase que le patron dans l'article : l'hôtel est complet c'est que tout va bien !

Tounsi
| 11-08-2015 18:53
Il y avait de la merde en face du PB et des hôtels à côté hier le lundi 10/08 vers 13h30.

J'ai entendu un agent signaler à son responsable par tel que le "débordement s'est arrêté".

Encore une fois, on a laissé les clients se baigner en fin de journée dans la merde.

Des photos seront publiées si nécessaire.

karim
| 03-08-2015 22:20
Ce pays est devenu une véritable poubelle à ciel ouvert ! Quand on voit l'état des quartiers et des immondices qui parsèment le paysage, les stations d'épuration qui déversent ni vu ni connu a des heures tardives des effluves malodorantes qui empestent des quartiers entiers, on se dit que ce pays a un sérieux problème avec l'environnement et que ce n'est pas avec ce genre d'attitude désinvolte et arrogante qu'on fera du pays une destination touristique pour les vacanciers !

tunisie
| 03-08-2015 14:07
Bravo à ce Tunisien!


La Tunisie est devenue une POUBELLE et nous avons MARRE de ça!!!!

DHEJ
| 03-08-2015 12:17
En portant plainte pénale contre cet hotel pour atteinte à l'hygiène publique???


D'ailleurs c'était à mon ministère public d'actionner la plainte mais mon ministère a oublié l'article premier du code de procédure pénale!


Est-ce la Tunisie est un Etat de droit?!

pit
| 03-08-2015 10:04
on continue avec notre fameux "c'est pas moi...c'est l'autre" c'est toujours la faute de l'autre, individuellement nous sommes irréprochables (tu parles!) quand deviendrons nous enfin responsables? faut-il préciser que cela c'est aggravé avec ce sentiment d'impunité qui plane sur toutes nos mauvaises actions depuis cette " révolution d'opérette" la révolution devrait se faire dans notre mentalité qui est pourrie jusqu'à la moelle! Nager dans la merde est peut-être notre châtiment?

Thewarner
| 02-08-2015 21:59
Lisant les commentaires, je peux attester que mon premièr jour au Sultan qui a son beach a coté du bar restaurent du PB hotel, j'ai assiste à une bagarre au PB restaurant côtoyant la mer. C'est vrai qu'il laissent une clientèle louche près de la plage comme ce go3r qui avait sa chicha presque dans l'eau. Au PB il paraît que le profit va l'encontre de la qualité de la prestation dans cet Hotel. Je présume que le propriétaire arrogance a été impartie au personnel du PB restaurant. Un ordre de poisson a pris une heure pour être délivré dans aucune explication et le serveur voulait un pourboire!

Faycal Aouij
| 02-08-2015 21:52
Je suis l'auteur de cette video, et bien que moi-meme surpris par l'ampleur du phenomene ainsi que la vitesse avec laquelle cette sequence a ete diffusee, je tiens tout de meme a preciser que j'ai ete egalement tres etonne par le communique de l'hotel mis en question. Je m'attendais reellement a de plates excuses aux clients, un regret, une attitude plus responsable. Nous n'avons eu droit a rien de tout cela, en fait c'est a des propos diffamatoires que j'ai eu droit, etant moi-meme traite de client mal intentionne (sachant que je n'ai deverse de merde sur personne...), et la fin du communique, outre l'arrogance de pretendre que polluer la mer ne l'empeche pas d'afficher complet, me qualifie presque de complotiste...complot pour le compte de qui? envers qui? je n'en sais rien...j'ai donc 2 conseils a formuler a ce gentil proprietaire pour le futur: 1/ ne jamais reagir a chaud , et 2/ embaucher un expert en communication parce que c'est definitivement pas son fort...

medeve
| 02-08-2015 21:28
La réaction de cet hôtelier n'est pas digne d'un responsable! Il doit assumer ses responsabilités dans tous les cas de figure et ne pas se disculper comme il le prétend. Il oublie que tout ce qui est dans l'enceinte de son établissement le concerne directement et qu'il est le premier à réagir devant de telle situation au lieu de rejeter son problème sur les autres, ceci dénote un laisser aller pour quelqu'un qui rejette ses incompétences sur les autres et qu'il ferait mieux de se regarder dans une glace avant de livrer des informations qui le concernent directement et auxquelles il est incapable de trouver des solutions. (Khatini!)

DHEJ
| 02-08-2015 20:54
Toutefois cette attaque environnementale n'a pas été détectée par les forces de sécurité touristique.

Une station d'épuration dans l'hôtel gérée par l'ONAS c'est ce que je crois avoir compris!!! Loooooooooooool!


Et la conduite de rejet c'est aussi l'ONAS?


Bref, c'est bien ses hôteliers que nous devons assister!