alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:58
Autos
La nouvelle Citroën C3 disponible en Tunisie chez Aurès Auto, à partir de 33.950 dinars
01/02/2017 | 11:44
5 min
La nouvelle Citroën C3 disponible en Tunisie chez Aurès Auto, à partir de 33.950 dinars

Compact, colorée et design, la nouvelle Citroën C3 vient de débarquer dans les concessions tunisiennes pour un prix qui démarre à partir de 33.950 dinars TTC. C’est lors qu’une conférence de presse tenue mardi 31 janvier 2017 au showroom Citroën des Berges du Lac qu’a été annoncé le lancement officiel de cette berline polyvalente, à fort potentiel de personnalisation, en présence d’Arnaud Belloni, directeur marketing et communication Citroën, Thierry Blanchard, chef de projet marque Citroën, Bassem Loukil et Walid Loukil, respectivement PDG et DGA d’Aures Auto.

 

 

Cette 3ème génération de la Citroën C3 est une citadine pleine de caractère et parfaitement connectée à son époque. D’ailleurs, elle est livrée avec une innovation, une caméra intégrée : la ConnectedCAM CitroënTM. La compacte aborde une morphologie unique et un design audacieux avec un bloc avant haut et charismatique, avec des galbes généreux lui donnant une posture puissante et énergique. Ses volumes lisses, sa signature graphique et ses couleurs en font un modèle trendy et dans l’air du temps.
 
Avec son programme Citroën Advanced Comfort®, la marque aux chevrons a misé sur un confort sans compromis à bord. Comme pour l’extérieur, elle propose le choix entre 4 ambiances intérieures : L’ambiance de série met en avant un design épuré avec une dominante neutre rehaussée de surpiqures jaunes. L’ambiance Metropolitan Grey joue sur la clarté de l’habitacle avec des couleurs lumineuses et des textiles chaleureux repris jusque sur la planche de bord pour un ensemble cohérent, inspiré du design du mobilier. L‘ambiance Urban Red joue le contraste entre couleurs sombres et vives, pour un habitacle plus dynamique. Le bandeau de planche de bord est gainé. Il intègre des surpiqures rouges et se pare d’un cerclage également rouge sur toute la largeur de la planche. L’ambiance Hype Colorado joue la carte du haut de gamme avec des matériaux valorisants au toucher soft et une confection spécifique. Cette harmonie s’accompagne d’un volant biton. Pour accentuer la sensation de luminosité et de confort, le toit vitré panoramique est disponible en option.
 
 
 
 
Côté équipement, le véhicule est doté d’une tablette tactile 7’’, le centre de commande de la voiture. Il dispose aussi notamment de l’aide au stationnement arrière présent, du Pack Safety qui intègre l’alerte de franchissement involontaire de ligne, de la Coffee break alert, de la reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandation, du Mirror Screen qui permet de dupliquer son smartphone sur l’écran central (compatible Apple CarPlayTM, Android Auto et MirrorLink®). Autre innovation, la ConnectedCAM CitroënTM qui fait son apparition en première mondiale sur la nouvelle C3. Cette caméra connectée enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule, face à lui, avec un angle de 120°. Ainsi, d’un simple clic, le conducteur peut prendre une photo de ce qu’il voit et partager son contenu sur les réseaux sociaux en toute sécurité. La diffusion est directement accessible par l’application gratuite ConnectedCAM CitroënTM qui permet de récupérer et partager des photos et des vidéos. En outre, et en cas de choc, l’enregistrement est automatiquement activé et permet de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant / 1 minute après). Ce système peut être utile au conducteur lors d’un incident et peut constituer un élément de preuve. Notons aussi que la citadine dispose de nombreux rangements astucieux. La nouvelle Citroën C3 est proposée en 3 finitions : Live, Feel, Shine.
 
 
 
 
Prenant la parole, Bassem Loukil a rappelé que la marque Citroën a été leader des ventes en 2014 et 2015, en véhicules utilitaires et VP confondus. En 2016, elle est sur la 2ème marche du podium, avec 5.613 véhicules vendus et 9,3% de part de marché. «Qualité de service et innovation des produits ont été le levier essentiel du succès», estime-t-il. Cette nouvelle C3 bénéficiera, a-t-il souligné, d’une astucieuse nouvelle fonctionnalité baptisée ConnectedCAM CitroënTM, d’un confort redoutable point fort de leurs produits et de la qualité des suspensions, avec le Citroën Advanced Comfort. M. Loukil explique que la nouvelle C3 assure la transition de style de la marque Citroën : «optimiste, jeune et pleine de vie, elle vient égaiera le segment des citadines et elle sera un redoutable concurrent aux gammes et produits existants sur le marché». En Tunisie, 36 combinaisons sont proposées : 9 teintes de carrosserie, 3 couleurs de toit, 4 ambiances intérieures, et 6 choix de jantes et enjoliveurs. «Votre nouvelle C3 sera fidèle à votre image, vos idées et vos choix», a-t-il affirmé, en annonçant que la C3 est première d’une série de nouveautés.
 
 
 
 
Pour sa part, Arnaud Belloni a expliqué que la C3 préfigure les prochaines berlines de la marque, qui propose un nouveau design et une nouvelle ligne stylistique. Il a également profité de l’occasion pour annoncer le lancement en Tunisie de la C4 Aircross. Le modèle de série sera présenté dans 2 mois à Shanghai et lancé en Chine en septembre prochain, avant de débarqué en Tunisie. Pour pouvoir réaliser 30% de vente en plus d’ici 2021, la marque a mis en place une nouvelle stratégie avec le lancement d’une voiture par an par région, et en apportant une certaine cohérence entre les modèles.
 
Notons qu’une soirée a été organisée au Golf Soukra avec la présence de plusieurs invités de prestige pour célébrer dignement le lancement de cette nouvelle génération de C3. A cette occasion, Bassem Loukil a remis à l'escrimeuse tunisienne et championne Citroen Inès Boubakri, qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, les clés de sa nouvelle C3 qu’elle recevra par Citroën à Paris.
 
Imen Nouira

 

 

01/02/2017 | 11:44
5 min
Suivez-nous