alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:20
BN TV
La municipalité de Menzel Bouzayene hors de contrôle!
09/07/2017 | 23:06
1 min
La municipalité de Menzel Bouzayene hors de contrôle!

"Cela fait une semaine que nous ne pouvons pas travailler ni accéder aux locaux du gouvernorat ou de la municipalité, pris d'assaut par les protestaires" a affirmé Anis Ben Amor, délégué de Menzel Bouzayene.

 

Il a ajouté, dans une déclaration relayée par Mosaïque Fm, que les protestations sont alimentées par des parties qui tentent d'appliquer la politique de le terre brûlée allant même jusqu'à encourager les protestataires à faire la grève de la faim. "Nous avons usé de tous les moyens de dialogue et les protestations tendent à être orientées vers l'illégalité. Les locaux de la municipalité sont hors de contrôle et les archives qui s'y trouvent sont entre les mains des sitinneurs et des parties qui les soutiennent" a conclu le délégué.

 

09/07/2017 | 23:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Marej
| 11-07-2017 08:48
Il faut d'urgence limoger ce responsable de misère qui n'a aucune maîtrise de la situation !...Ce sont les minus qui ont été placés à la va-vite dans le cadre du partage du gâteau.

Pino
| 10-07-2017 22:32
je constate avec plaisir que les commentaires ci-dessus sont bien écrits, sans fautes et dans une forme correcte
Compliments
C'est un Mateurois qui a quitté la Tunisie en 1970 après y avoir enseigné ( les mathématiques ) durant 12 ans , qui fait ces réflexions

takilas
| 10-07-2017 22:01
C'est nahdha ? Apprécierez !
C'est ça la liberté ?
On est tous dans un champ de bataille contre ces nationalistes, soit des ennemis.
Il se sont habitués à user soit par des menaces ou des sabotages.
Aucun ne peut prétendre le contraire, ni même eux-mêmes ces salauds.

1/3i
| 10-07-2017 17:57
quand on est prêt à mourir sur un bateau, plutôt que de maintenir les murs du bled, on n'a rien à perdre. Même la vie qui n'en est pas une.

Quand la police aux mains des barbus se permet, pour dialoguer, d'user de la chevrotine, ne pas s'étonner qu'on ait transformé au fil du temps ces dociles moutons en bêtes enragées.

On les a laissé aux mains des différentes pègres, vivre sous des dictatures à tous les niveaux, allant du petit chef local, à celle du sommet de l'état.

Gg
| 10-07-2017 16:51
Merci pour ces renseignements historiques, que je ne connaissais pas.
Bien amicalement,
Gg

Nephentes
| 10-07-2017 13:23
On ne lutte pas contre l'irrédentisme bédouin par une dictature, corrompue qui plus est.

Le problèmes des mentalités qui sévissent au sein de certaines régions de l'intérieur et de certains quartiers périphériques des grandes villes du pays n'est pas nouveau.

Par contre c'est un problème majeur.

Mortel, et entouré de tabou.

C'est justement la dictature benaliste qui a enfanté ces hordes de sauvages que l'on voit à l'oeuvre aujourd'hui.

Il est vrai que ce type de tunisien n'est pas du tout un cadeau et que le risque de destruction totale du pays existe bel et bien.

les schèmes mentaux de ces gens quoi qu'en on dise sont profondément différents de la culture littorale et/ou urbaine des grandes villes fondatrices du pays. Différents si ce n'est antinomiques, là est le danger que tout le monde a sous-estimé depuis le 19eme siècle.

Mais il aurait fallu traiter ce problème épineux EN AMONT, c'est à dire dès l'indépendance.

Marginaliser des tribus semi-nomades fraîchement sédentarisées et venant à peine d'acquérir le nationalité tunisienne n'est pas chose facile, et comportait des risques énormes, sous-estimées à l'époque par le mépris séculaire vis-à-vis des "oorbens".

Mais du moment que ces gens étaient tunisiens, il fallait les traiter en tant que tels.

Ce que n'ont pas fait ni Bourguiba, ni le truand Benali.

Donc, on récolte l'ivraie d'une semence déjà bien médiocre.

Gg
| 10-07-2017 12:23
Une fois de plus, tu ne comprends rien à rien.
Il est possible que les " dictatures" qui ont fait la gloire de la Tunisie soient un peu responsables de l'analphabétisme civique des hordes sauvages qui aujourd'hui tentent de bloquer le pays.
Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la dictature religieuse (authentique celle là) actuelle ne forme pas au civisme !
Ce sont tes formatés du bulbe islamistes qui bloquent le pays aujourd'hui, pas Ben Ali !

Abel Chater
| 10-07-2017 10:55
Il y a une règle d'une valeur d'honnêteté et d'équité bien définie, qu'on doit utiliser avec tous les problèmes sociétaux. C'est de se mettre d'abords à la place de celui qu'on veut juger de loin, sans qu'on ne connaisse la réalité des faits.
Ici, je constate que ce sont les anciens du régime déchu qui ne font tout le temps que lyncher leurs propres victimes, qu'ils avaient dérobées eux-mêmes. Une ruse pour justifier leurs crimes dictatoriaux par un manque de civisme, qu'ils ont eux-mêmes créé et qu'ils ont eux-mêmes ancré partout où ils appelaient leurs victimes "zones de l'ombre".

L. Bentaleb
| 10-07-2017 10:15
Tous les jours que dieu fait, les événements graves que traverse le pays apportent la preuve que Ben Ali était un enfant de choeur et que le qualifier de dictateur relèverait de l'insulte aux véritables dictateurs.
L'ancien régime constituait, en fin de compte, une réponse des plus modérée à ce genre de dépassements vécu dans le pays depuis 2008.
L'histoire lui aura donné raison car il est plus facile de détruire un système de gouvernement que de remettre en route un autre système susceptible d'assurer la continuité de la vie en société.

CHDOULA
| 10-07-2017 09:46
rajouter le YE dans le panneau entre le A et le N malgré la largeur existante !!!