alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:37
Communiqués
La marine américaine en visite à la Tunisie
25/04/2018 | 09:27
1 min
La marine américaine en visite à la Tunisie

 

Le navire américain USS Arleigh Burke et ses quelque 300 membres d'équipage ont amarré en Tunisie aujourd'hui (le 24 avril 2018). Le capitaine et les dirigeants du navire ont rencontré leurs homologues de la marine tunisienne et accueilli à bord des représentants du gouvernement tunisien ainsi que des journalistes pour une visite du navire.

 

Les États-Unis et la Tunisie partagent un engagement pour la promotion de la paix et de la stabilité et sont en quête d’opportunités pour le renforcement de leur partenariat maritime de longue date et l’optimisation conjointe de la sécurité maritime tunisienne à travers la coopération, les exercices conjoints, la formation et la fourniture de navires et équipements.

 

L'Ambassadeur américain en Tunisie, Mr. Daniel Rubinstein, note que "cette visite illustre l'engagement continu des États Unis à soutenir la Tunisie en consolidant sa démocratie, en développant son économie et en améliorant sa sécurité." L'Arleigh Burke, mesurant 154 mètres et pesant près de 7.000 tonnes fait partie du Harry S. Truman Carrier Strike Group, qui opère actuellement dans la zone d'opérations de la 6ème flotte américaine et dont le siège se trouve à Naples, en Italie.

25/04/2018 | 09:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mouzal
| 28-04-2018 22:47
En visite
à la Tunisie? Pas mal!

le berbère
| 25-04-2018 13:07
voilà comment je vois cette visite soit disant de courtoisie .le poids de l'engin avec ces 300 yankee à son bord ne reflètent que le poids de la Tunisie vue du coté de l'oncle SAM . ce dernier a bien installé les khwanjia dans ce bled et il voit en eux les futurs capitalistes du bled ,donc la Tunisie pour SAM ne vaut jamais la peine de la considérer comme un élément important sur la scène politique .la Tunisie ne fait pas le poids d'un destroyer ou d'un porte avion .ils sont ici uniquement pour nous intimider et laisser qques yankees pour la protection de l'ambassade .c'est sûrement que l'oncle SAM son CIA ZARABES a bien senti un danger interne ou une prémisse d'un soulèvement social .