alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
La Manouba : Ouverture d'une enquête suite à la saisie de plusieurs produits de contrefaçon
25/04/2015 | 15:00
1 min
La Manouba : Ouverture d'une enquête suite à la saisie de plusieurs produits de contrefaçon

D’importantes quantités de produits alimentaires avariés ont été saisies, ces derniers jours, suite à des opérations de contrôle menées dans le gouvernorat de La Manouba, indique le directeur régional du Commerce de La Manouba, Abderrazk Nemri dans une déclaration aujourd’hui, 25 avril 2015, à Mosaïque Fm.

 

« Il s’agit, en effet, d’une tonne de volaille, 10 kg de poissons, 1650 litres de liquide de nettoyage, de boites de conserve et de 850 litres d’huile d’olive emballés dans des bouteilles en plastique non alimentaires » a-t-il énuméré.

M. Nemri a fait savoir, par ailleurs, qu’une enquête a été ouverte suite à la saisie de produits de contrefaçon imitant des marques internationales telles que « Dove » et « Fa ». « Plusieurs étiquettes de ces marques ont été saisies » a-t-il ajouté.

25/04/2015 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
L'important c'est préserve la santé des citoyens, la copie on s'en fout
Adnène
| 26-04-2015 17:56
L'important ce n'est pas de réprimer la contrefaçon surtout celle d'un produit fabriqué hors de Tunsie. A moins qu'il n'y ait un accord de récoprocité avec le pays fabriant, et qu'il démontre que la distribution en Tunisie porte un dommage important à son produit.

Tant que ce n'est ni dangereux pour la santé du consommateur ni faisant l'objet d'un prix abusifs trompant le client sur la qualité du produit, pourquoi le saisir et poursuivre le commerçant. Si on va persiter dans cette chasse du n'importe quoi, chemise, pantalon, appellation des commerce, paquets de conditionnement, des produits, meubles sont rarement des créations originales en Tunisie....une grande partie c'est des immitations. Détruisons tout, et surtout toutes ces enseignes de café, salon de thé qui rappellent des lieux célébres dans les capitales, les chaussures fabriquées en Tunisie reprenant l'apparence des chaussures de luxe, mais n'ayant pas un gramme de matière sembablable à la chaussure originale, les costumes immitant ceux des grands tailleurs et n'ayant pas un fil autre que synthètiques.
Le problème c'est que parfois la presse reporte de tels propos délirants de la bouche de responsables ayant autorité.

Est c'est dans le même esprit qu'on n'arrête pas de dénigrer et rabaisser la production chinoise, sans nuance aucune....certains produits chinois ont été une bouée de sauvetage pour les tunsiens au revenus modestes.
il faut sévir avec fermeté
carthaginois
| 26-04-2015 05:09
a voir, les dégâts que peuvent faire ces contrebandiers à la population et le danger qui guette chaque citoyen, il est primordial de sévir et d'appliquer les sanctions et les contraventions les plus fermes contre ces énergumènes qui ne doivent bénéficier d'aucunes pitié et compassion.
sachant que derrière ces contrebandiers de tout genre, il y a les corrompus de l'administration (tous secteurs confondus) que l'état doit maîtriser et éliminer
Une chose est sure, ces corrompus sevissent à toutes les échelles et tous les domaines.
C'est une gangrène qui dévore notre administration depuis des décennies et il faudrait sévir sans pitié pour éradiquer ce phénomène.
Tant qu'il s'agit de produits alimentaires et non pas de produits de confection ou industriels.
Abel Chater
| 25-04-2015 22:15
Au début, j'ai cru que la corruption ait envahi la direction régionale du Commerce de La Manouba, jusqu'à aller faire le nègre au profit des grandes firmes internationales, sangsues de l'humanité, qui veulent nous appauvrir plus qu'ils ne le firent durant des siècles de colonisation.
J'ai cru qu'il s'agissait d'espadrilles, de jeans, de produits de confection ou même de pièces autos ou autres, qu'ils nous dictent un prix de l'original inabordable pour la bourse de notre société, dont la convertibilité du Dinar est tributaire de leur dictât.
Mais tant qu'il s'agit de produits alimentaires pouvant léser à la santé du citoyen, je ne puis qu'encourager de telles initiatives.
secret de polichinelle
bala bala
| 25-04-2015 20:56
la majorité des produits chinois importés sont des contrefaçons, sur tous les étalages anarchiques de toute la Tunisie ,vous trouverez des lunettes Ray Ban ou Police,à 5 dinars des briquets et des rasoirs BIC à 400 millimes des parfums de marques françaises réputées pour 2 dinars ,des cigarettes americaines à 1,2 dinars ,des télephones portables des televions
samsung ,LG ,made in china, au quart du prix de l'original , allez voir du coté de Moncef bey ,des vetements des espadrilles de marque vendus au dixieme du prix du produit original et affichent les logos NIke, lacoste etc...Donc , vous n'apportez rien de nouveau, en ce qui concerne les produits de contrefaçons vendus à l'étalage en Tunisie
Si tu es ce que tu manges......
mamroujamirjouni
| 25-04-2015 20:55
Alors toute la Tunisie serait peuplee de moutons,chevres,chamaux,boeufs et vaches
poissons et crevettes....etc.
même place
Extra
| 25-04-2015 16:36
Pourquoi c'est toujours les 2 même endroits, a savoir :ariana et manouba. Est ce qu'ils sont les fiefs de la contre bandes et des spéculateurs. Allah yahdihoum.
Le chemin est long, mais bon courage.....
DIEHK
| 25-04-2015 15:57
Le chemin est escarpé et il y a des marchés et des contre-marche.
La contrefaçon , c'est business de gens que la mer dominion a laissé sur le bord de la routes...
La contre-facon remplit les poches des merdolutionnaires qu'on a installé chez vous en Tunisie, qui au Nord, qui au Sud, qui a l'Ouest et à l'Est.
Depuis 4 ans on vous suce votre sang, votre argent, votre cervelle et vous demandez encore et encore.
Vous avez vu l'Etat de vos hôpitaux, et quand le problème porte à votre connaissance ,on vous sort une affaire de derrière les fagots.
Vous ne comprenez rien a ce jeu de pro par ce que vous êtes des
Khobzistocrates....
Et tant que vous votre viande bien rouge vous êtes heureux et quand on vous dit que vous payez la viande d'âne 21 dt le kilo,
Vous ne réagissez même pas!!! Pourquoi?
Par ce que vous êtes des ânes et gueux incultes car l'humain ne mange pas l'âne au risque de devenir âne!!
Mais vous l'étiez avant de le manger cet âne maigre qui a détruit l'environnement Tunisien!!!
Vous êtes ce que vous êtes......
Pauvre Tunisie de BCE
Et quand les sécuritaires se mettent au garde à vous devant un autre âne qui se prend pour le calife ,c'est qu'il y a un GROS
Problème et que la Dictature rode, tate le terrain , rogne sur les
Libertés et bientôt internet sera plus policé qu'à l'époque bénite de
ZABA, car vous avez de la mer..... Dans les yeux, vous ne voulez pas croire par manque de maturité politique et c'est normal qu'on vous installe une belle dictature qu'un certain cow body appelle de toute sa force.
Miskina Tounessna avec toutes ses compétences des plateaux de Tivi, des journaux et de la rue..
HAMA et son front boit du petit lait!
Si Taieb et son Massar gonfle le torse?
Les autres partis de l,opposition traînent tellement de casseroles
Qu'ils ont fermé leurs gueules à jamais......