alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
La manifestation Mouch Bessif n’obtient pas l’autorisation
23/05/2018 | 23:39
1 min
La manifestation Mouch Bessif n’obtient pas l’autorisation

« Le ministère de l’Intérieur n’a pas accordé l’autorisation de manifester à l’Association des libres penseurs, indiquant que la manifestation comporte une réelle menace et que le ministère ne peut pas assurer leur protection », apprend Business News ce soir du mercredi 23 mai 2018, de source autorisée.

 

L’Association des libres penseurs a prévu de manifester le dimanche 27 mai 2018 à 14 h devant le ministère du Tourisme, sous le slogan « Mouch Bessif », et ce, contre la décision du ministre de l’Intérieur de fermer les cafés et les restaurants durant le mois de Ramadan. L’Association prône les libertés individuelles et estime «  inconstitutionnelle » la décision du ministère de l’Intérieur.

 

 M.G

23/05/2018 | 23:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

jamousi
| 26-05-2018 02:02
Une personne atteinte de diabète, doit rester chez elle pendant le mois de ramadan. Elle ne doit pas quitter sa ville. A moins qu'i elle affiche sur son front son taux de glycémie.
Avec un ministre de l'intérieur d'un autre bord politique ou qui vaudrait être plus islamiste que nos frèrots. Le diabétique restera chez lui mais avec le réfrigérateur enchaîné .

Jamousi
| 26-05-2018 01:23
Une personne atteinte de diabète, doit rester chez elle pendant le mois de ramadan. Elle ne doit pas quitter sa ville. A moins qu'i elle affiche sur son front son taux de glycémie.
Avec un ministre de l'intérieur d'un autre bord politique ou qui vaudrait être plus islamiste que nos frèrots. Le diabétique restera chez lui mais avec le réfrigérateur enchaîné .

Lekkteur
| 24-05-2018 16:50
La constitution de la Tunisie est contradictoire tout comme le texte saint des musulmans. D'une part on prone la tolérance et les textes saints de la Mecque mais des fois au besoin on brandis les textes saints de la Medine.

keftagi
| 24-05-2018 14:30
Ce que vous affirmez est faux car beaucoup de cafés et gargottes sont ouverts en plein centre ville au vu et au su de tout le monde ( Rue Ibn Khaldoun ) et au Lac 1 .

Bab ezzira
| 24-05-2018 13:38
Si Khalifa chez nous il existe un proverbe purement Tunisien qui dit « Mé y tayeh errtal ken el kilou. »
C'est un principe universel de la hiérarchie des lois : Si la constitution Tunisienne garanti la liberté des cultes et des croyances, comment voulez-vous attaquer cette constitution avec un simple arrêté de Mzali qui date de 40 ans et qui a été remis en cause par le grand Bourguiba lui-même ?
Nous savons tous le rapprochement catastrophique opéré par Mzali avec les frérots du diable, l'arabisation de l'éducation des sciences, et tous les autres grabuges opérés par ce monsieur qu'on continu à ce jour de récolter les fruits amers. Des années de lumières de retards accumulés après son passage et les porte de l'enfers qu'il avait ouvertes pour faire introduire les frérots du diable en Tunisie en application d'une politique internationale criminelle.
Aujourd'hui Faire plaisir aux frérots du Diable en radicalisant les m'?urs des Tunisiens revient à trahir sa nation et ses principes de tolérances que les tunisiens respectent scrupuleusement depuis des siècles.
D'?SOL'? MONSIEUR DANS L'APPLICATION DE LA LOI IL FAUT AVANT TOUT RESPECTER LA HI'?RARCHIE DES TEXTES : UN ARR'?T'? OBSOL'?TE NE PEUT ETRE CONTRAIRE A LA CONSTITUTION TUNISIENNE.
Meme la coutume qui est une source secondaire de droit n'interdit pas cet usage, elle impose simplement le respect des autres citoyens c'est à dire la discrétion, en application d'un principe musulman qui dit "Ithé 3asaytom fesstétirou"
Je fais Ramadan, mais je suis tolérant avec ceux qui ne le font pas. Qui suis je pour condamner les autres Ne cédons pas aux frérots du diable nous somme un ETAT DE DROIT ET NON UN ETAT TH'?OLOGIQUE.

Skywalker
| 24-05-2018 13:32
N'est ignorant que celui qui prétend ne pas l'être...

Tes orientations rien à cirer...et les miennes ne doivent te regarder non plus...

Fermer les cafés et restaurants au 21ème siècle je n'appelle pas cela une idée de génie...

Justement le génie de vos semblables se délectent dans la médiocrité....

Bonne Journée

khaloucha
| 24-05-2018 12:59
Cette histoire prouve encore une fois que les vrais détenteurs du pouvoir en Tunisie sont les Frères Musulmans et pour leur plaire le ministre de l intérieure bafoue deux fois la constitution ;une fois quand il ordonne la fermeture des cafés ce qui prive les non jeuneurs de pratiquer leur droit et en suite en privant les gens de leur droit de manifester.Nous assistons à une islamisation rampante de la société !!!!

kameleon78
| 24-05-2018 11:23
Vous avez parfaitement raison, on peut donner pour exemple les manifestations des LPR, qui elles, sont autorisées,le Gourou approuve.

Bab ezzira
| 24-05-2018 11:01
J'ai bien peur que vous n'arrivez pas à saisir le fond du problème. Il ne s'agit pas d'un problème de liberté de penser, sinon on n'a pas besoin de cette ridicule constitution édicté par Sorros, fréedomhouse et écrite par le couple batard islamo-communiste pour généraliser le chaos et détruire les fondements de la république Tunisienne.
En effet, Vous devez savoir cher monsieur, que les cafés et restaurants n'ont jamais fermé en Tunisie depuis des siècles, que les fermetures sont un choix des gérants et non une obligation des autorités . En Tunisie d'avant 2011, vous pouvez faire ce qui vous plait dans le respect des autres sans à être déranger. J'ajouterai que les mêmes cafés ouverts les années précédentes sont toujours ouverts cette année. Vous n'avez qu'a le vérifier par vous même.
Il faut cesser de créer de nouveaux faux problèmes, de liberté de penser ou de culte ou de je ne sais pas quoi. Aujourd'hui nous avons de vrais problèmes politiques économiques et sociales qu'on doit résoudre par le TRAVAIL ET RIEN QUE LE TRAVAIL et non par le boc-boc et hadith ettraken.
Il faut juste faire attention sur la main mise des frérots du diable qui cherchent à nous imposer des règles radicales étrangères à nos coutumes et traditions Tunisienne de tolérance. Faut il toujours vous rappeler que ces intrus à notre société ont étés formés sur le sol occidental pour nous être rejeté comme une poubelle après 2011
NB: Avant de me répondre vérifiez l'origine des sales gueules d'après 2011 qui nous empoisonne la vie aujourd'hui en Tunisie.
Amicalement.

Thirsday
| 24-05-2018 10:43
"Wallahi" pour la maitrise de la langue" comme tu dis , je te la laisse pour toi.

Quand à mes orientations, elle ne te regardent pas, mais pour dissiper ton ignorance; elles sont celles de la majorité des tunisiens, celle de défendre nos valeurs civilisationnelles,religieuses et morales, et la patrie dans le c'?ur avant tout

Trêve de polémiques.