alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
La Libye aurait besoin de 150 mille Tunisiens pour sa reconstruction
19/12/2011 | 1
min
La Libye aurait besoin de 150 mille Tunisiens pour sa reconstruction
{legende_image}

«L’Est de la Libye a besoin d’être reconstruit. Il aurait besoin d’une main d’œuvre tunisienne qualifiée ou non d’environ 150 mille personnes, dans les prochain mois», a estimé Saleh El Mabrouk Laâbidi, président du Conseil d’administration de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Benghazi. Cela s’est passé lors de la cérémonie de signature d’une convention de coopération avec la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), qui s’est tenue dimanche 18 décembre 2011 en présence de 70 hommes d’affaires tunisiens en mission à Benghazi, selon la TAP.
M. El Mabrouk Laâbidi a indiqué que «la priorité dans le recrutement des travailleurs étrangers sera donnée aux Tunisiens».

Pour sa part, Tarek Chérif, président de la CONECT a déclaré à la TAP, «qu'il est temps pour les opérateurs économiques tunisiens et libyens de participer à la concrétisation des objectifs des deux révolutions tunisienne et libyenne, dont, notamment, le développement, le progrès et la prospérité».

La convention signée vise à développer les échanges commerciaux bilatéraux ainsi que les moyens de communication. Elle ambitionne, également, à inciter les hommes d’affaires des deux pays à créer des projets communs, aussi bien en Tunisie qu’en Libye.
19/12/2011 | 1
min
Suivez-nous