alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
La Libye, au cœur d'un entretien entre Mongi Hamdi et un émissaire onusien
26/11/2014 | 22:08
1 min
La Libye, au cœur d'un entretien entre Mongi Hamdi et un émissaire onusien
Le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi, s’est entretenu, aujourd’hui, mercredi 26 novembre 2014, avec le représentant spécial adjoint de la mission d’appui des Nations Unies en Libye, Ismail Ould Cheikh Ahmed à propos des derniers développements politiques et sécuritaires en Libye.

L’entretien a porté, également, sur les efforts déployés par les Nations Unies pour concilier les positions des différentes parties et impulser l’action politique dans ce pays.

Pour sa part, Ould Cheikh Ahmed a félicité le peuple tunisien pour la réussite de l’organisation de la première élection présidentielle démocratique dans un climat serein, réitérant le soutien de l’ONU au processus démocratique en Tunisie.
A noter, par ailleurs, que M. Hamdi a exprimé la disposition du gouvernement tunisien à fournir les meilleures conditions à la mission onusienne à la suite du transfert de son siège en Tunisie depuis juillet dernier à cause de la détérioration du climat sécuritaire en Libye.
26/11/2014 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
LE PROBLÈME DES RÉFUGIES
TOUIRFY
| 27-11-2014 17:04
Les milices Libyens se chamaillent pour leurs intérêts ( le pouvoir ) et les Tunisiens payent les pots cassés , s'il y a une loi stricte les Milices devront payer toutes les frais de séjours de leurs citoyens en Tunisie , car le nombre des réfugies est trés nombreux qui peut s' influx négativement sur l'économie du pays .
La Libye à des moyens pour dédommager .
Logiquement la Tunisie est indirectement
trompée dans ce conflit .

Bouneb rentrera au pays
DHEJ
| 27-11-2014 09:35
Avec les 500 millions de dollars américains de la Russie dans le même avion que les envahisseurs chinois qui commencent à piluler la Tunichie!
Ou est BOUNEB?
Amine
| 27-11-2014 08:15
CE ministre qui est sorti nous faire son cirque et blanchir Qatar au sujet de la liberation imminente du citoyen Tunisien retenu en Otage par le royaume de Qatar et la famille royale criminelle et terroriste.... Ou est BOUNEB? ou bien tu t'es fait royalement roulé! Amateur va!
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE,
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 04:11
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE, ET SOCIALISTE :

Ce documentaire illustre la seule voie de salut pour la Tunisie :

https://www.youtube.com/watch?v=AfMbh84-pbs

L'armée doit prendre le pouvoir, imposer un parti unique, reformer la constitution en une constitution laïque et progressiste dépourvue de toute mention religieuse, et nationaliser toutes les grandes et moyennes entreprises.
Un programme de formation militaire intensif incluant un service militaire de 3 années doit être imposé aux jeunes après les études secondaires afin de renforcer le sentiment nationaliste et parer aux tendances à la trahison, au jihad, à la toxicomanie, et au recrutement par des ONG d'inspiration sionistes.
Le pays doit avoir un parti unique socialiste et nationaliste qui élira le Président pour un mandat de sept années. Le président aura le pouvoir d'écrire et d'amender la constitution.
Les partis religieux doivent être révoqués et tous les Tunisiens ayant bénéficié d'une aide étrangère quelle qu'elle soit doivent être traduits devant un tribunal militaire pour haute trahison.
La Tunisie doit révoquer la nationalité Tunisienne aux Tunisiens nés à l'étranger ayant dérogé à leur service militaire.
La Tunisie est un pays en état de guerre si l'on considère la menace incommensurable émanant de la Libye, pays riche en pétrole tombé aux mains d'Al Qaeda.
Elle doit châtier ses traitres et parer à un effondrement économique dont les causes sont l'instabilité politique créée par les Tunisiens agissant au nom de puissances étrangères, et la faillite des programmes sociaux aux bénéfices de dépenses inappropriées comme celles des élections par exemple.
Les élections Présidentielles pourraient certifier la victoire de Moncef Marzouki et plonger le pays dans une crise politique sans précèdent puisque le gouvernement formé ne pourra guère gouverner un état qui plongera d'avantage dans la faillite économique et l'insécurité.
Seuls des officiers de l'armée et de la Garde Nationale peuvent sauver le pays et non des fils de goumiers, des faux Bourguiba octogénaires, ou des spécimens rares comme cette Dame se déclarant être « Zinzin » sans la moindre pudeur alors que le pays est en phase d'effondrement.
Enfin, face à une menace djihadiste devenue globale dans le monde Arabe et de plus en plus puissante au Maghreb, un tel régime militaire doit obligatoirement se rapprocher de la Russie et rompre ses relations diplomatiques avec les Etats Unis, le Qatar, la Turquie, et la Libye.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Nations unies ça existe encore?
DHEJ
| 26-11-2014 22:24
Ah quand FEU KHADDAFI s'est aventuré à déchirer le fameux truc des nations unies au siège meme...

Cette organisation doit porter le nom d'Organisations Terroristes Unies!