alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
La journaliste Naïma Chermiti, agressée par un inconnu à l'Ariana
27/02/2015 | 18:35
1 min
La journaliste Naïma Chermiti, agressée par un inconnu à l'Ariana

Le journal en ligne, Arabesque, a rendu publique une information, dans son édition d’aujourd’hui vendredi 27 février 2015, faisant état de l’agression de la consoeur Naïma Chermiti, directrice-fondatrice et journaliste du site.

Mme Chermiti affirme avoir été violemment agressée physiquement par un inconnu descendant d’une voiture de type « Clio » tout en proférant des insultes et des propos grossiers avant de prendre la fuite.

Après cette agression, survenue, dans la ville de l’Ariana, Mme Chermiti a porté une plainte auprès des autorités sécuritaires de la localité.

27/02/2015 | 18:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
@Gg...je ne râle pas.
voyageur
| 28-02-2015 16:36
L'attitude des policiers que vous décrivez est toute à fait normale en Tunisie ils n'ont pas trop le choix,surtout depuis 2011 .
Si vous souhaitez une autre "révolution", appliquez les méthodes de la police Française.
Pour ma part, j'ai eu droit aux "calendriers" de la Police de la route, à des vérifications de papiers aux 'faciès" à la verbalisation pour vignette dépassée (voiture de 3 ans en carrosserie pendant 4 mois) de quelques jours.
Moi je préfère une police intraitable sur les infractions graves (feux, priorité, comportement dangereux) que le laxisme.
Quant aux 135' et aux 4 points, c'est comme dans tous les pays: s'il n'y a pas d'ironie dans votre réponse vous y échapperez.
Bonne journée.
@ Mounir | 27-02-2015 20:41
Mansour Lahyani
| 28-02-2015 11:16
Tant de trésor d'ironie dépensé pour une injuste cause, c'est du gaspillage de traits d'esprit... Tu seras bien confit d'apprendre que cet énergumène s'en est effectivement pris à une journaliste, une JOURNALISTE ! Ca ne te dit toujours rien ? Tu traînes encore ta misérable anecdote, pour faire rire de cette agression ?
Bravo, Nayma !
Mansour Lahyani
| 28-02-2015 11:07
Un autre site rapporte que tu aurais pris des photos de ces malotrus, et déposé plainte : Bravo, Bravo, Nayma ! Avec tous ces indices, du diable si la police et la Justice ne réagissent pas assez vite ! C'est ainsi qu'est la Tunisienne qu'on aime : dynamique et réactive ! Bravo encore !
Mais bon sang ! Quand est-ce que les gouvernants vont agir et vigoureusement!
rzouga
| 28-02-2015 08:16
On est passé d'un système provisoire avec toutes ses instabilités et ses divers tâtonnements à un système plus durable donc en principe plus stable. Malheureusement les nouveaux responsables continuent dans leur pilotage vol à vue; même les barbus qui se sont éclipsés un certain temps craignant une répression sans merci, réapparaissent de nouveau dans l'espace public,une sorte de défiance à la société et à la police.
L'équipe de Bajbouj et Essid il faut se ressaisir , réveiller ARP qui continue de dormir et se chamailler sur des futilités; prendre des initiatives tout azimut qui choquent l'opinion publique qui est toujours désorientée; monter que vous êtes là et que vous êtes capables d'agir tant que l'opinion est encore de votre côté et que le baril de pétrole à un niveau raisonnable qui laisse le budget assez libre pour respirer!
@Ali
HSE 1994
| 27-02-2015 21:44
Les médecins, les enseignants, les avocats et même les députés peuvent tenir le même discours
Le corporatisme à pris beaucoup d'ampleur après la révolution et en particulier chez les journalistes
Cordialement
@HSE 1994
ali
| 27-02-2015 20:49
Le jour où il y a eu des morts suite à l'attaque de Charly,il y a eu bien plus d'homicides ailleurs en France.De ces morts on n'en a pas parlé.Les journalistes tués pèsent beaucoup plus lourd parce qu'on avait tué ce jour là la liberté de penser.Pour résumer,dans les pays développés,l'agression d'un journaliste est beaucoup plus grave que celle d'un lamda!
J'ai une autre info aussi importante!
Mounir
| 27-02-2015 20:41
Une autre info du même genre que l'article: Un de mes amis journaliste, Fethi Touati, (puisque apparemment c'est important de suivre leurs faits et gestes) aurait acheté une boite d'harissa qui se serait avéré périmé!!!!
Complot ou machination politique?
En tout cas!, après cette agression psychologique et physique, mon ami a porté une plainte auprès des autorités sécuritaires de la localité. Le ministre de l'intérieur, qui aurait annulé tous ses rendez vous, s'est indigné est aurait demandé l'ouverture d'une enquête.
Demain samedi tous les partis politiques se sont donné rendez vous pour une grande marche contre les attentats d'harissa certaines rumeurs disent que beji caid essebssi marchera en tenant la main de moncef marzouki et rached ghanouchi.
Corporatisme
HSE1994
| 27-02-2015 20:05
Ça arrive à tout le monde tout les jours
Le fait d'être journaliste et défendue par une forte corporation ne lui donne aucune immunité face aux chauffards
@ voyageur
Gg
| 27-02-2015 19:34
Râle pas, camarade, il y a du bon!
En France on attrappe un PV dès qu'on dépasse le stop de la largeur du pneu, si on mord la ligne blanche, si on dépasse la vitesse limite de 5km/h.... y en a marre!
En Tunisie c'est vrai c'est dangereux, mais si on sourie et si on est gentil, c'est bien agréable!
Une anecdote sympa... une nuit, à Tunis, je cherchais l'avenue Bourguiba, et je me suis trouvé sur la ligne de tram, interdite aux voitures. Je voyais l'avenue à 150m. Bien entendu, une voiture de police est passée à ce moment là!
" Vous savez que c'est interdit?"
"Oui, m'sieur! Nous sommes perdus, nous cherchons l'avenue..."
"Bon, c'est tout droit, vous y êtes. Mais roulez au pas, hein?"
"Oui m'sieur, merci!"
Fais ça en France.... hhhhh... moins 4 points, 135' de PV, si les flics sont sympas!
Houla la...
voyageur
| 27-02-2015 19:00
mais cela arrive tous les jours dès lors que l'on circule en voiture RÉGLEMENTAIREMENT à Tunis. En clair, lorsque l'on respecte les feux tricolores, le sens des rues, la priorité aux rond-point et caetera.
Tout le monde sait que la circulation en Tunisie est un long fleuve tranquille.