La Hyundai IONIQ décroche 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP

Businessnews.com.tn | publié le 08/12/2016 22:00

Hyundai IONIQ s’est vu décerner la note maximale de cinq étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP, chargé de tester la sécurité des véhicules. Lors des essais, Hyundai IONIQ a obtenu d’excellentes notes dans quatre catégories : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et équipements de sécurité, démontrant ainsi qu’elle compte parmi les véhicules les plus sûrs de son segment.

Hyundai IONIQ bénéficie d'un large éventail d'équipements de sécurité active sur toutes ses versions, parmi lesquels le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l'assistance active au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Avec IONIQ, Hyundai démocratise la mobilité électrique en proposant à ses clients le premier véhicule au monde pouvant être équipé de trois motorisations électrifiées au choix : hybride, hybride rechargeable et électrique.

 


«La note de cinq étoiles attribuée à Hyundai IONIQ par Euro NCAP souligne tout l’intérêt de l’approche de Hyundai visant à démocratiser la technologie. Toutes les versions de Hyundai IONIQ sont dotées de série de systèmes de sécurité active d’avant-garde, faisant de ce modèle l’un des véhicules les plus sûrs de son segment et une solution de mobilité électrique à la fois sûre et accessible pour les clients», a déclaré Thomas A. Schmid - COO de Hyundai Motor Europe.

Le freinage d’urgence autonome (AEB) monté de série a révélé de bonnes performances lors des essais Euro NCAP. Ce système avertit le conducteur en cas de situation d’urgence, et freine automatiquement le véhicule lorsque les circonstances l’exigent. Utilisant des capteurs radar et une caméra, le système AEB fonctionne en trois phases. Alertant tout d’abord le conducteur par des signaux visuels et sonores, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h), et évite la collision ou en minimise la gravité si elle s’avère inévitable.
L'assistance active au maintien de voie vient compléter la dotation en équipements de sécurité de Hyundai IONIQ. Ce système alerte le conducteur par des signaux visuel et sonore dès que le véhicule franchit des marquages au sol sans activation préalable des clignotants, et agit directement sur la direction afin de ramener le véhicule en toute sécurité dans sa voie de circulation. Ce système a fait l’objet d’un examen en profondeur par Euro NCAP et a réussi tous les tests.



Hyundai IONIQ doit également ses cinq étoiles à son régulateur de vitesse adaptatif proposé de série sur chacune de ses versions. En accélérant ou en freinant automatiquement, ce système maintient Hyundai IONIQ à une distance constante par rapport au véhicule qui précède. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent disponible sur Hyundai IONIQ electric intègre également une fonction d'arrêt/redémarrage.
Outre les technologies testées par Euro NCAP, Hyundai IONIQ dispose également de la surveillance des angles morts et du système d’alerte de circulation transversale. Ces systèmes avertissent le conducteur de la présence de véhicules, de piétons ou d’autres objets qui, s’ils n’étaient pas détectés, seraient susceptibles d’être percutés – venant ainsi renforcer le niveau de sécurité de ce modèle.



En matière de sécurité passive, la caisse à la fois légère et rigide de Hyundai IONIQ résulte de l’utilisation de méthodes de conception et de fabrication et de matériaux d’avant-garde pour l’ensemble de la gamme. Constitué à 53 % d'acier évolué à haute résistance (AHSS), le châssis bénéficie d'une exceptionnelle rigidité pour une tenue de route réactive et d'une sécurité optimale, avec un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et une distorsion minimale protégeant les occupants en cas de choc. Les améliorations de la structure de caisse - complétées par le bouclier arrière renforcé de fibres - contribuent à conférer à tous les modèles de la gamme une excellente robustesse et durabilité en cas de choc. L’habitacle est équipé au total de sept airbags, dont un airbag-genoux-conducteur – autre facteur qui explique en grande partie l’excellente note attribuée par Euro NCAP.



La Hyundai IONIQ décroche 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP

publié le 08/12/2016 22:00

Hyundai IONIQ s’est vu décerner la note maximale de cinq étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP, chargé de tester la sécurité des véhicules. Lors des essais, Hyundai IONIQ a obtenu d’excellentes notes dans quatre catégories : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et équipements de sécurité, démontrant ainsi qu’elle compte parmi les véhicules les plus sûrs de son segment.

Hyundai IONIQ bénéficie d'un large éventail d'équipements de sécurité active sur toutes ses versions, parmi lesquels le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l'assistance active au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Avec IONIQ, Hyundai démocratise la mobilité électrique en proposant à ses clients le premier véhicule au monde pouvant être équipé de trois motorisations électrifiées au choix : hybride, hybride rechargeable et électrique.

 


«La note de cinq étoiles attribuée à Hyundai IONIQ par Euro NCAP souligne tout l’intérêt de l’approche de Hyundai visant à démocratiser la technologie. Toutes les versions de Hyundai IONIQ sont dotées de série de systèmes de sécurité active d’avant-garde, faisant de ce modèle l’un des véhicules les plus sûrs de son segment et une solution de mobilité électrique à la fois sûre et accessible pour les clients», a déclaré Thomas A. Schmid - COO de Hyundai Motor Europe.

Le freinage d’urgence autonome (AEB) monté de série a révélé de bonnes performances lors des essais Euro NCAP. Ce système avertit le conducteur en cas de situation d’urgence, et freine automatiquement le véhicule lorsque les circonstances l’exigent. Utilisant des capteurs radar et une caméra, le système AEB fonctionne en trois phases. Alertant tout d’abord le conducteur par des signaux visuels et sonores, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h), et évite la collision ou en minimise la gravité si elle s’avère inévitable.
L'assistance active au maintien de voie vient compléter la dotation en équipements de sécurité de Hyundai IONIQ. Ce système alerte le conducteur par des signaux visuel et sonore dès que le véhicule franchit des marquages au sol sans activation préalable des clignotants, et agit directement sur la direction afin de ramener le véhicule en toute sécurité dans sa voie de circulation. Ce système a fait l’objet d’un examen en profondeur par Euro NCAP et a réussi tous les tests.



Hyundai IONIQ doit également ses cinq étoiles à son régulateur de vitesse adaptatif proposé de série sur chacune de ses versions. En accélérant ou en freinant automatiquement, ce système maintient Hyundai IONIQ à une distance constante par rapport au véhicule qui précède. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent disponible sur Hyundai IONIQ electric intègre également une fonction d'arrêt/redémarrage.
Outre les technologies testées par Euro NCAP, Hyundai IONIQ dispose également de la surveillance des angles morts et du système d’alerte de circulation transversale. Ces systèmes avertissent le conducteur de la présence de véhicules, de piétons ou d’autres objets qui, s’ils n’étaient pas détectés, seraient susceptibles d’être percutés – venant ainsi renforcer le niveau de sécurité de ce modèle.



En matière de sécurité passive, la caisse à la fois légère et rigide de Hyundai IONIQ résulte de l’utilisation de méthodes de conception et de fabrication et de matériaux d’avant-garde pour l’ensemble de la gamme. Constitué à 53 % d'acier évolué à haute résistance (AHSS), le châssis bénéficie d'une exceptionnelle rigidité pour une tenue de route réactive et d'une sécurité optimale, avec un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et une distorsion minimale protégeant les occupants en cas de choc. Les améliorations de la structure de caisse - complétées par le bouclier arrière renforcé de fibres - contribuent à conférer à tous les modèles de la gamme une excellente robustesse et durabilité en cas de choc. L’habitacle est équipé au total de sept airbags, dont un airbag-genoux-conducteur – autre facteur qui explique en grande partie l’excellente note attribuée par Euro NCAP.



D’après communiqué
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