La Haica a publié ce mercredi 25 avril 2018, un rapport d’observation de la première semaine depuis le lancement de la campagne électorale pour les municipales, soit la période allant du 14 au 20 avril.
La Haica a souligné que l’observation effectuée sur la pluralité politique et sociale revêt une importance primordiale pour évaluer la mission des médias, consistant à fournir aux électeurs une information objective et complète et à donner aux candidats la possibilité d’être présentés afin de participer à des élections libres et transparentes.
Cette mission, précise la Haica, consiste donc à informer les citoyens sur les sujets politiques, économiques et sociaux qui les concernent, afin de les aider à mieux faire leur choix. Il s’agit également de refléter la réalité, donnant à tous la possibilité d’accéder à la médiatisation, de sensibiliser à travers des campagnes d’éducation civique et enfin d’encourager à la participation dans les affaires publiques à travers la création d’espaces de débat.
Lien de téléchargement du rapport
M.B.Z