alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:31
Dernières news
La HAICA n'a pas encore décidé des sanctions contre Nessma et Hannibal
28/09/2014 | 1
min
La HAICA n'a pas encore décidé des sanctions contre Nessma et Hannibal
{legende_image}


Le président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a déclaré, aujourd’hui, dimanche 28 septembre 2014, à l’agence TAP, que l’autorité n’a pas encore décidé des sanctions contre les radios et télévisions, dont les autorisations sont arrivées à terme à l’instar des chaînes « Nessma » et « Hannibal ».

L’Autorité avait lancé, à trois reprises, des appels à l’intention des médias qui diffusaient avant le 14 janvier 2011 pour qu’ils déposent des dossiers pour l’obtention d’une licence et la signature des cahiers des charges. « Ceci a pour objectif d’ouvrir une nouvelle étape dans le fonctionnement et l’organisation du paysage audiovisuel tunisien », a-t-il dit.

Selon M. Lajmi, certains opérateurs ont répondu à l’appel et déposé leurs dossiers conformément aux dispositions des cahiers des charges, « mais d’autres -et ils ne sont que deux, Nessma et Hannibal – n’ont pas jugé bon de faire pareil et n’ont donc pas déposé de dossiers ».
« C’est dommage parce qu’on peut penser qu’ils ont des choses à cacher et à se reprocher », a estimé Lajmi, relevant que les dossiers déposés sont à l’étude et la HAICA, « à l’heure qu’il est, et contrairement à ce qui est prétendu, la HAICA n’a pas encore annoncé de décision relativement à ce dossier ni, à plus forte raison, de sanctions contre les deux opérateurs n’ayant pas déposé de dossiers (Nessma et Hannibal).
Le président de la HAICA a tenu à préciser au sujet de « Nessma » que le patron de cette chaîne « s’est érigé en victime et a ouvert les hostilités contre la HAICA en la traitant de tous les noms ».
« La HAICA est en train d’étudier les dossiers présentés pour le renouvellement des autorisations et la signature des cahiers des charges », a-t-il ajouté à ce sujet.

28/09/2014 | 1
min
Suivez-nous