alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
La HAICA appelle le ministère de la Justice à enquêter sur l'interruption de la diffusion d'Hannibal TV
02/10/2015 | 16:00
1 min
La HAICA appelle le ministère de la Justice à enquêter sur l'interruption de la diffusion d'Hannibal TV

La HAICA a dénoncé l’interruption, par la force publique, de la diffusion des programmes de la chaîne Hannibal TV, « sous prétexte d’exécuter une ordonnance judiciaire ».

Dans un communiqué publié jeudi 1er octobre 2015, l’instance a indiqué qu’il n’était pas question, selon la décision de justice, de couper la transmission et que, de ce fait, « on aurait pu se limiter » à la saisie des équipements et des caméras. La HAICA considère qu’il s’agit « d’une première très grave » et « d’une atteinte au droit d’accès à l’information ».

L’instance appelle, ainsi, le ministère de la Justice et l’ordre des huissiers à ouvrir une enquête sur les faits et à prendre les décisions qui s’imposent.

02/10/2015 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Patriote
| 03-10-2015 23:31
Oui, j'espère, je souhaite, j'aimerais avoir de l'information sûre, vérifiée, précise, rigoureuse ....

Tu peux m'expliquer en quoi celà te pose problème !!??

Abdel
| 03-10-2015 07:02
Cette honorable instance ne s ' est pas encore rendu compte que le Ministere de la Justice est champion dans l' IMMOBILISME pour les CAUSES IMPORTANTES mais tres rapide et tres actif pour s'occuper illico presto d'un pauvre homo , le jugeant et l' emprisonnant immediatement en temps reel ! Comme s'il s'agissait d'une catastrophe nationale ? Alors que des Terroristes Criminels avec des mains tachees de sang se la coulent douce dans les prisons en attendant que les faits reproche's s'estompent et qu' une eventuelle amnistie les delivre . Un nettoyage en profondeur du Ministere de la JUSTICE est souhaitable pour ne pas dire plus ..

Abdelmajid
| 03-10-2015 06:40
Ya Mr Patriote vous demandez a BN des precisions et de la rigueur dans la transmission des informations ? Vous ne savez pas qu' en faisant ca BN sera oblige' de retarder l' Info et de lui oter toute sa fraicheur ? Toujours des critiques absurdes et inutiles , estimez vous heureux d'avoir BN , excellent informateur avec toutes les QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES qui travaille dans un milieu aussi PERTURBE' ET MALSAIN que celui de la TUNISIE actuelle . Pour moi ! FELICITATIONS ET GRAND MERCI A BN pour la qualite et la rapidite' du travail rendu . BRAVO a BN ,

Patriote
| 02-10-2015 17:17
Je le regrette mais encore une fois, vos journalistes font preuve d'une grande imprécision et d'une absence totale de rigueur dans la rédaction de leurs articles !
Permettez-moi de reprendre la première phrase de votre premier article hier concernant cette affaire : " La diffusion des programmes de la chaine de télévision Hannibal TV a été interrompue, ce jeudi 1er octobre 2015, par la force publique en application d'une ordonnance judicaire."

Cette phrase laisse clairement croire que c'est la justice qui aurait ordonné l'interruption de la diffusion des programmes de cette chaîne !

Or ce n'est pas du tout le cas ! et la HAICA le relève, la justice a seulement accordé à des créanciers de la chaîne le droit de faire procéder à une saisie ( okla ) de ses équipements !

et c'est lors de cette saisie, que l'Huissier a choisi de saisir en priorité le matériel de diffusion allant dans son zèle jusqu'à saisir des équipements appartenant à l'Etat ! délaissant curieusement d'autres équipements de valeurs tels que les véhicules de la chaîne !

C'est donc de son propre chef ou du propre chef de ses commanditaires qu'un Huissier de justice a décidé l'interruption de la diffusion des programmes d'une chaîne !!

C'est inacceptable et la HAICA a tout à fait raison de saisir le Ministère de la Justice et l'Ordre des Huissiers de Justice !

Quant aux journalistes de B.N j'ose encore espérer un minimum de rigueur et de précision !