alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
La grève générale des boulangers est maintenue pour le 30 septembre
25/09/2017 | 10:11
1 min
La grève générale des boulangers est maintenue pour le 30 septembre

La grève générale des boulangers décrétée pour le 30 septembre courant sur tout le territoire est maintenue. C’est ce qu’a annoncé le président de la chambre nationale des boulangers, relevant de l’UTICA, Mohamed Bouanane, dans des déclarations à divers médias de la place.

 

M. Bouanane a précisé que le chef du gouvernement avait promis de résoudre les problématiques du secteur avant le 12 septembre 2017. Or, jusqu’à l’heure où il parlait, il n’a été contacté par aucun responsable. Une réunion est prévue au siège de l’UTICA le 30 du mois.

Mohamed Bouanane a souligné que la grève est maintenue jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, notamment en ce qui concerne la fermeture des boulangeries anarchiques.

 

I.N

25/09/2017 | 10:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

1/3i
| 26-09-2017 09:32
parce que des baguettes comme celles montrées ne sont déjà pas subventionnées, donc leurs pétrisseurs non concernés par cette grève.

J'ai plutôt l'impression que c'est une photo prise en France.... le pays de la vraie baguette !

so.light
| 25-09-2017 22:00
Ces boulangers reçoivent les subventions (contrôler leurs trains de vie) et décident de faire la grève alors que les autres qu'ils appellent anarchiques nous fournissent du pain et ne font pas de grève et surtout ne réclament pas des subventions!



Benoît
| 25-09-2017 20:28
Quel PATRIOTISME c'est le COMBLE. Bonne continuation. A priori le syndicalisme n'a épargné aucun secteur. Il reste la grève des joueurs de football, des chômeurs, des prostituées et surtout des morts.

ourwa
| 25-09-2017 18:31
En dehors de "la fermeture des boulangeries anarchiques.", quelles sont les autres demandes de ces boulangers grévistes? demandes que vous appelez pudiquement "problématiques", BN... "Problématiques", ça nous fait une belle jambe! Que contestent-ils? Qu'exigent-ils? Ca vous ferait mal, BN, de clarifier votre discours, d'expliquer, afin d'éclairer le populo?

ourwa
| 25-09-2017 18:22
Les boulangers en grève? Tant mieux, c'est l'occasion pour les Tunisiens de renouer avec la tradition de faire son pain soi-même, sans additifs, sans conservateurs, des vrais poisons, car le pain, qu'il soit industriel ou "artisanal" (les boulangeries dites "artisanales") est une véritable arnaque; leur pain est truffé d'acide ascorbique, coupable de déclencher des calculs rénaux et de E223 (Disulfite de sodium, un dérivé du soufre), coupable de bronchospasme accompagné d'un resserrement des bronches d'enflure des voies respiratoires, de crises d'éternuement et de rhume, d'urticaire, et d'autres irritations de la peau, de même que des maux de tête. De même, il est à l'origine de diverses maladies chroniques et inflammatoires de l'intestin qui pourraient être dues à la consommation d'aliments conservés avec des substances contenant du soufre. Quand on sait que l'absence de tout contrôle des produits alimentaires par l'Etat en Tunisie est la règle, on ne peut pas s'étonner du nombre de pathologies dues à des produits alimentaires empoisonnées par des additifs chimiques. Par ailleurs, les interrogations des consommateurs concernant le caractère insipide des fruits et légumes depuis longtemps relèvent, soit de l'ignorance, soit de l'hypocrisie; la Tunisie, comme tant d'autres pays, n'utilise plus les anciennes semences, que les paysans mettaient de côté chaque année, mais des semences achetées, stériles et utilisables une seule fois, c'est le cadeau de Monsanto...sans parler des produits OGM ( organismes génétiquement modifiés). Ainsi, même le vivant est breveté et l'alimentation mondiale est de + en plus contrôlée par des entreprises criminelles telles que Monsanto, Bayer et autres empoisonneurs. La Tunisie, depuis longtemps gangrénée par les affairistes et les passe-droits, est ouverte à tous les dépassements, tous les crimes alimentaires...et un Etat failli, qui se fout de la santé de la population comme d'une guigne...Faites votre pain vous-même et boycottez les boulangeries, ces officines de poisons!

ali
| 25-09-2017 16:17
M le président Chez vous on vend la baguette à 200 mm au lieu de 190 mm

l'idiot du bled
| 25-09-2017 14:11
Doit se bouger les MICHES et diriger la profession à la BAGUETTE en éloigner les BATARDS et laisser les honnêtes boulangers pétrir leur pâte.

zou
| 25-09-2017 14:09
ca fera le bonheur du pain de tabouna etc...et des boulangeries clandestines mais ostensibles !!

Bab ezzira
| 25-09-2017 13:36
Quelques réalités à connaitre par tout citoyen honnête autre que les bolcheviques anarchistes de 2 H et les frérots de Satan de Sir Richard ; ce formidable couple batard aux origines différentes mais aux buts communs LA DESTRUCTION DE LA RÉPUBLIQUE TUNISIENNE.
La compensation ne bénéficie pas aux pauvres mais aux riches de ce pays tel que les minotiers, les boulangers, les pâtissiers, les restaurateurs, les hôteliers, les cliniques et les écoles privées, les producteurs de bovins etc '..
Notre système de compensation du pain est basé sur la compensation à la production : L'Etat facture le quintal de blé tendre au boulanger au niveau de la minoterie à six Dinars, et ce dernier s'engage à vendre le pain à 230 millième le grand pain et 190 millièmes la baguette.
Les 6 Dinars le quintal sont supposé indemniser le boulanger des frais qu'il engage tel que le transport, la main d''uvre, l'électricité et le fuel pour les fours etc.
Or ces frais ont été LARGEMENT GONFLES PAR NOS AMIS BOULANGERS : La main d''uvre a été sciemment exagérée pour augmenter les charges sociales, les fours (lors des tests) ont été utilisé à demi régime pour augmenter le temps des cuissons et par suite la quantité de fuel et d'électricité, le coup des emballages a été aussi gonflé lors de la détermination du coup de production du pain.
Les boulangers achètent plus que leurs besoins en farine et vendent le surplus à 48 TND le quintal aux pâtissiers pour produire des gâteaux allant jusqu'à 5 DT la pièce dans certains régions. C'est devenu le principal de leurs activités.
Malgré que les boulangers font le pauvre et demande encore plus de subvention de l'état la majorité de ces boulangers ouvrent d'autres boulangeries tellement c'est rentable.
Lorsqu'une affaire n'est pas rentable on la ferme mais chez nos amis boulangers ils ouvrent d'autres. Regardez juste le cas du président de leur syndicat.
Le consommateur final est insensible à une augmentation de 100 ou 200 millimes dans la mesure qu'il utilise des cartes téléphonique à 5 DT par semaine rien que pour raconter des conneries.
Les vrais pauvres vivent généralement dans les montagnes et les forêts et ne mangent pas le pain produit par nos amis les boulangers. Ils n'ont pas de salaire pour être compensé par le rabattement d'impôt comme la exigé et appliqué la Jebhat El Kharab dans les lois de finances antérieurs.
FINALEMENT AU NOM DES PAUVRES LES RICHES S'ENRICHISSENT D'AVANTGE SOUS LES APPLAUDISSEMENT DES ANARCHISTES ET LES FREROTS DE SATAN.
Souvenez-vous peuple sans mémoire que les projets de réformes de la caisse de compensation ont étés toujours bloqués par ce couple bâtard au grand plaisir des magouilleurs et des mafieux.