alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:17
Dernières news
La grève des enseignants du secondaire se poursuit
19/04/2018 | 08:55
1 min
La grève des enseignants du secondaire se poursuit

La grève des professeurs de l’enseignement secondaire se poursuit, le 19 avril 2018, pour le troisième jour d’affilée. Malgré les tentatives d’apaisement du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, notamment, la situation n’a pas bougé d’un iota.

 

Il semble également que la réunion entre le SG de l’UGTT et les chefs de blocs parlementaires, dans la soirée du 18 avril, n’ait pas abouti. Idem pour celle du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, avec ces mêmes chefs de blocs et le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur. Entretemps, les élèves restent privés de cours et l’exaspération des parents va en grandissant.

 

M.A

19/04/2018 | 08:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Famous Corona
| 19-04-2018 19:46
Si Y.Chahed pense pénaliser les enseignants en les privant d'une partie de leur salaire et bien il se trempe car la plupart des enseignants sont en train de se faire payer des heures supplémentaires au prix fort à certains élèves qui ont les moyens de sauver leur année scolaire surtout parmi les candidats au Bac!!! Même le secteur de l'enseignement n'échappe pas au marché parallèle en Tunisie!!!!

lechef
| 19-04-2018 12:44
La situation est dangereuse !
C'est un peu semblable à celle d'une faucille qui est bloquée dans une gargoulette .
Faut-il casser la gargoulette ou déformer la faucille pour s'en sortir de cette situation et la débloquer .
On attend et on verra la solution qui sera imposée à la fin !

....
| 19-04-2018 11:09
Merci qui ?
Merci la Voyoucratie des enseignants et leur Gourou Yâakoubi.
Les élèves et leurs parents, Eh Bien qu'ils aillent au diable, eux qui suent nuits et jours pour payer la facture salée de l'école publique (sur le papier) devenue le fonds de commerce des Profs. qui leur rapporte des revenus colossaux au noir sans que le pouvoir ne lève le petit doigt !!!
Personnellement j'invite donc les Ingénieurs de faire, à l'instar des enseignants, des études pour le secteur privé moyennant des sommes sonnantes et trébuchantes au noir à côté de leur travail à l'administration pour boucler leurs fins de mois puisqu'ils n'en peuvent plus eux aussi.
Le travail au noir est autorisé de facto pour les enseignants alors il doit l'être également pour les Ingénieurs; la crème des crème de ce pays.
à bon entendeur salut.

DHEJ
| 19-04-2018 10:39
Un pays GOUVERNER par les prisons+20!