alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
La Grande-Bretagne collaborera avec les autorités tunisiennes pour vaincre Daech
27/11/2015 | 17:30
2 min
La Grande-Bretagne collaborera avec les autorités tunisiennes pour vaincre Daech

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a reçu aujourd’hui 27 novembre 2015, son homologue Britannique Philip Hammond, au siège du ministère à Tunis. Cette réunion a été l'occasion de réitérer les liens d’amitié entre les deux pays, après l’attentat terroriste qui a visé mardi un bus de la Garde présidentielle, et la volonté de la Grande Bretagne de continuer à soutenir la Tunisie et l'expérience démocratique tunisienne qu’elle considère comme «un modèle dans la région».

Philip Hammond a souligné l’efficacité et la gentillesse dont ont fait preuve les Tunisiens lors de l’attentat de Sousse, qui a fait 30 victimes anglaises, soulignant que la Grande-Bretagne continuera à travailler avec le gouvernement tunisien pour renforcer la sécurité intérieure et sur les frontières, trouver une solution à long terme pour la Libye et « vaincre Daech ».


Taïeb Baccouche a profité de cette entrevue pour remercier  son homologue britannique pour le soutien offert à la Tunisie dans différents domaines exprimant le souci du gouvernement tunisien à renforcer la coopération conjointe pour faire face aux défis sécuritaires et économiques et l'espoir de voir la Grande-Bretagne réviser ses décisions quant aux avertissements concernant les voyages en Tunisie.

 

Les deux ministres ont examiné, selon un communiqué publié par le ministère,  les moyens de développer la coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la sécurité pour améliorer le contrôle des frontières et sécuriser la navigation aérienne et les zones touristiques.

 

La réunion a aussi porté sur le point de vue concordant des deux pays quant au danger que représente Daech sur la stabilité et la paix dans le monde et la nécessité d'intensifier la coopération internationale pour lutter contre ce fléau ainsi que l'importance d'accélérer une solution politique pour un gouvernement national libyen capable d'imposer la sécurité et la stabilité en Libye.

 

 

M.B.Z

 

27/11/2015 | 17:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Citoyen_H
| 27-11-2015 19:52

que les anglais feront tout leur possible pour que daech s'installe durablement en Tunisie.

Royaliste
| 27-11-2015 18:33
la GB a engraissé les terroristes depuis des decennies et aujouedhui ils jouent aux effarouchés