alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
La Grande Bretagne allège les restrictions de voyage vers certaines zones de la Tunisie
14/06/2018 | 14:03
1 min
La Grande Bretagne allège les restrictions de voyage vers certaines zones de la Tunisie

La Grande Bretagne a annoncé, ce jeudi 14 juin 2018 dans un communiqué, un allègement des restrictions de voyage vers certains endroits de la Tunisie.

 

Ainsi, le département d'Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth britannique ne déconseille plus de se rendre dans la ville de Jendouba et quelques régions du sud du pays, notamment Médenine, Tataouine et Douz. Cependant, il continue à déconseiller, sauf en cas de nécessité, les voyages vers les zones à moins de 75 km de la frontière libyenne (y compris Remada, El Borma et Zarzis), vers le gouvernorat de Kasserine (y compris Sbeitla), et vers les zones à moins de 10 km de la frontière avec l'Algérie au sud du gouvernorat de Kasserine et à moins de 30 km de la frontière dans les gouvernorats du Kef et de Jendouba (y compris le site archéologique de Chemtou et l’ouest de Ghardimaou).

Le département d'Etat des Affaires étrangères déconseille les voyages vers le parc de Châambi et les zones d'opérations militaires (mont Salloum, mont Sammamma et mont Mghila), vers la zone militarisée  au sud des villes d'El Borma et de Dhehiba, vers les zones à moins de 20 km des frontalières libyenne au nord de Dhehiba, vers la ville de Ben Guerdène et ses environs immédiats.

 

L’été dernier le département d'Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth britannique avait annoncé la levée de la restriction de voyage vers la Tunisie décidé en juin 2015, à part certaines zones qui restaient déconseillées à l’instar de la frontière algérienne et libyenne et la zone de Kasserine, notamment Châambi.

 

I.N

14/06/2018 | 14:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

aladino
| 15-06-2018 15:53
il nous considere comme des pays de tiers monde pourtant il exploite nos ressources