alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:11
BN TV
La Garde nationale recourt au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants d'El Kamour
22/05/2017 | 10:24
1 min
La Garde nationale recourt au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants d'El Kamour

Selon Radio Tataouine, les forces de la Garde nationale ont eu recours aujourd’hui, lundi 22 mai 2017 aux jets de gaz lacrymogène afin de disperser les manifestants protestant près de la vanne de pompage de pétrole à El Kamour.

D’après la même source, les manifestants avaient essayé de s’introduire dans la station. Plusieurs cas d’asphyxie ont été enregistrés sur place.

 

Le gouverneur de Tataouine, Mohamed Ali Barhoumi, s’est exprimé à la même source affirmant que ce jeudi, une séance se tiendra au siège du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle entre les représentants du gouvernement et ceux des manifestants.

 

Il a aussi souligné avoir été en contact hier soir avec des représentants du gouvernement qui ont assuré que les recrutements prévus dans le cadre de l’accord conclu entre les deux parties se feront très prochainement.

 

Hier, dans la soirée du dimanche 21 mai, des citoyens de Tataouine ont tenu une manifestation protestant contre la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’ouvrir la vanne de pompage de pétrole à El Kamour. Une manifestation qui s’est tenue sous haute tension et lors de laquelle les protestataires se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat de Tataouine pour exprimer leur soutien aux sit-inneurs.

 

 

S.T.

 

22/05/2017 | 10:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Léon
| 22-05-2017 12:13
Pas besoin de gaz lacrymogène pour que les larmes des tunisiens coulent en flots. Il suffit de leur montrer une photo de Ben Ali, en mettant en dessous le cours du dinar de 2010 et une photo du 2626 dans les zones déshérités.
Ils en pleureront de leurs plus chaudes larmes, dans un regret sans précédent. Regret pour les traitres qui se sont donné bonne conscience en prétendant avoir trahi pour installer la démocratie, mais aussi regrets des manipulés qui ont trahi le pays en croyant "assouvir" leurs différentes haines sur le dos de la souveraineté de leur propre pays.
Je suis en ce jour, dans la peau d'un Chef d'état Major; car ce que l'on demande à un Chef d'état Major est surtout, et avant tout, de préserver la souveraineté de son pays et de préserver la cohésion nationale.
Dans une telle définition, Je suis LE Chef d'état Major du Pays. Celui qui vous avait prévenu de TOUS les dangers souverains qui vous guettaient. Arrivant presque à en oublier les écarts de l'ancien régime; tellement insignifiants devant l'intégrité et la souveraineté de la Tunisie.
Comme le disait le Gal Choubir à la télé, "Noukrate éthète" est la chose la plus importante pour un défenseur du sol tunisien. Il faut que notre propre "Thète" passe après l'intérêt de la Nation.
En effet, je ne cesserai de vous répéter que pendant que Sihem Badi, émanation de son mentor, posait avec une paire de Godasses en guise de trophée de guerre; NOUS, les Patriotes, montrons à travers nos écrits, à tous ceux qui vous ont dupé, que NOUS sommes aux aguets et que NOUS sommes prêts à les dénoncer au plus haut des instances internationales. Les dénoncer pour tentative coloniale; mot que j'ai été le premier à employer lorsque les gueux savouraient, toutes dents dehors, et dans l'allégresse révolutionnaire, la chute de leur pays.
Les manipulateurs ont compris et ont même un peu lâché prise, se contentant de leurs acquis sur le terrain, à savoir la ruine du pays jadis rayonnant de Ben Ali.
Pour savoir qui vous gouvernent aujourd'hui et qui vous a manipulé hier (et continue à le faire), il suffit de lire ce canard de manipulation, cette poubelle d'informations qui répond au nom de "le monde", canard de propagande pro-atlantiste et avec une seule constance et un seul principe: "appuyer tout ce qui peut détruire le monde arabe".
Ce journal a publié les propos de Imed Trabelsi, sans préciser à ses lecteurs qu'ils avaient été recueillis par leur protégée, la dame de l'IVD, aujourd'hui montrée du doigt et complètement lâchée par le peuple qui lui en veut. Une dame en perte de vitesse et qui, pour sauver sa peau, avait pratiqué un chantage sur un prisonnier de six ans et demi, lui faisant certainement miroiter une prochaine libération. Paroles qui permettront à cette dame de justifier son action qui a plomber le pays, et d'apparaitre comme une âme charitable, pardonnant à un horrible personnage (sic!) son appartenance familiale et ses écarts.
Des écarts, il y en a eu. Certes. Et Ben Ali, lui-même, les avait reconnu et promis de les punir, quelques jours avant le 14 maudit.
Mais cela justifie-il à certains de trahir leur propre pays?
Cette dame a un canard du type "le monde" de son côté. Vous vous imaginez ce que çà représente? Qui est-elle? Qui peut avoir un tel canard de son côté mis à part un traitre ou un sioniste avéré? Le journal qui a fait les BHL et consorts!!!

Tunisiens, le Patriote Léon est là. Suivez-le! Aujourd'hui je suis sûr que, d'outre-tombe, Bourguiba et que Mon Col Ferchichi sont contents de moi. Ils savent pertinemment que les victoires tiennent souvent à très peu d'hommes. Tirez la chasse sur les traitres qui vous ont envoyé la "démocratie" dans un colis piégé et rejoignez Léon dans sa résistance contre l'occupant depuis le premier jour.

VIVE LA TUNISIE,

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

monastir
| 22-05-2017 11:06
Le gaz sarin ne serait-il pas plus efficace?

HatemC
| 22-05-2017 10:50
Ils sont manipulés par l'ex troika ... et les LpR qui ont été activé pour la circonstances ...une Troika qui a le soutient des zimigris de France et de Belgique et d'Allemagne de la région et qui ont récolté une somme d'argent conséquente pour les soutenir ... et soutenir la MUTINERIE ...

Les consulats de Tunisie en France devraient être un peu plus surveillé ... ainsi que les bureaux d'aides aux citoyens ... qui ne sont que des nids de traitre à la NATION ... et utilise les structures pour récolter toute sorte de dons et cela dans un but partisan ....

Il faut mater la Racaille et rapidement ...

L'intéret Nationale devant l'intéret de ces abrutis au QI d'une libellule ...

L'arabe ne connait qu'un langage celui de la matraque pour filer droit ...

le message des partis de la Troika est simple ... allumer le feu dans les régions et leur venir en soutient et cela pour un seul OBJECTIF ... les prochaines élections ...

C'est une stratégie bien connue ... et vieille comme le plus vieux métier du monde ... Hatem Chaieb

Tarek R
| 22-05-2017 10:33
Là c'est un peu tard, l'état sait très bien qu'il à faire a des bandes organisés et a laisser faire.

C'est devenu un mouvement monstrueux qui risque de se propager dans tout le pays

Chahed dehors !