alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
La FTH annonce un ensemble de mesures pour booster la saison touristique
30/03/2015 | 21:22
1 min
La FTH annonce un ensemble de mesures pour booster la saison touristique

Pour booster la saison touristique de cette année, plusieurs mesures spécifiques ont été arrêtées selon le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Radhouane Ben Salah, dans une déclaration accordée, aujourd’hui lundi 30 mars 2015, à la radio Mosaïque FM.

 

Parmi les décisions prises, M. Ben Salah a cité la disposition de la Tunisie à partager les risques des vols avec les agences de voyages, le recours à des formes promotionnelles sortant des standards classiques avec l’organisation, à l’étranger, de campagnes publicitaires basées sur les moyens numériques et l’exploitation du facteur de lobbying grâce aux amis de la Tunisie

 

Radhouane Ben Salah ajoute que l’innovation consiste en l'organisation périodique et mensuelle d'un grand événement touristique d’envergure internationale à travers les diverses régions du pays, sans oublier la poursuite de l’intérêt au tourisme intérieur, qui va bénéficier d’une enveloppe publicitaire de 750 mille dinars, et au marché algérien.

 

30/03/2015 | 21:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
@Adnène
HD
| 31-03-2015 22:25
Vous ne connaissez rien au tourisme, c'est l'évidence même. Mdr par votre commentaire. Préférez la dentelle, ça semble être le secteur dont vous maîtrisez très certainement les rouages.
Tablez sur la comète
Adnène
| 31-03-2015 15:49
Que du baratin.Faites tous les plans que vous voulez, mais surtout ne cherchez pas à pomper dans les caisses de l'état.... C'est quoi "partager les risques des vols" l'état va payer les places non occupées ... Sachez qu'aller dans ce sens c'est de la pure folie et un gaspillage de ressources sans nom, on va faire voler des avions aux 3/4 inoccupés ...avec une valse de prix, bien sur l'impossibilité de calculer la dépense réelle. C'est la meilleure trouvaille de ces 10 années de replâtrage du tourisme en Tunisie.

Je doute que nos fonctionnaires aux finances marchent facilement dans une telle man'uvre. Mais on ne sait jamais.

Surtout que la forme actuelle du tourisme balnéaire avec ses grandes installations c'est un monde révolu...il n'y a que quelques hôteliers tunisiens et l'ONT qui y croient. Les clients venant du monde développé ne veulent pas "d'un environnement concentrationnaire" du modèle du tourisme actuel ... s'enfermer dans un hôtel pour ne pointer le bout du nez que pour monter dans un bus et visiter à la queue leu-leu les souks, musées ...c'est devenu un mode de vacance ringard....faire de la pub pour des produits agonisants ...il faut le faire ....!!! En plus avec cette idée du "lobyying"...je ne sais pas si ce n'est pas chercher à user le capital sympathie qu'a acquis la Tunisie, au lieu de l'utiliser pour renouveler le mode touristique dans son ensemble et lancer entre autre hôtels, gites, auberges à gestion familiale en adaptant leur environnement d'implantation ......
ABSENCE DE STRATEGIE.....et de RIGUEUR...
PANIQUE....
| 31-03-2015 15:29
QUANT on n a PAS de STRATEGIE......ON PANIQUE devant les ecenements......
les touristes ne viennent PAS aux lieux NON SECURISES....DANS LE MONDE ENTIER....
il faut securiser....meme si cela prends 2 ou 3 annees.....
QUAND DES JOURNALISTES devoilent LE NOM DU CHEF DE LA BRIGADE ANTITERRORISTE, qui est SECRET a la CIA et au MOSSAD , auxquels ils fesaient, betement la comparaison......ce n est pas UN JEUX D ENFANTS l antiterrorisme...c est LA MORT.......de la rigueur svp...
IL FAUT TRAVAIOLER, et travailler, et encore travailler....ceux qui ne veulent PAS travailler...OUST, personne n est titulaire ni indispensable.....il y d autres tunisiens qui attendent son poste.....
arretez de faire la main tendue a tous les bords....notre economie est diversifiee, et est capable de s en sortir, meme si le tourisme souffre un peu.......
MAIS EST ON FAIT POUR LE TRAVAIL ????
ET NOS TUNISIENS A L'ETRANGER...
HAMHAMA
| 31-03-2015 14:51
Oui qu'a t-on fait pour eux,pour les encourager à venir passer leur vacances en Tunisie,rien et beaucoup pensent emmener leurs enfants ailleurs.Jeter un coup d'oeil sur les prix d'avions pour la Tunisie et vous comprendriez pourquoi.
Notre compagnie aérienne est déconnecté on dirais!
De grâce soyez efficace
2lk
| 31-03-2015 13:58
Malheureusement trop de parlotte pour peu de réalisations et cela depuis des décennies. Aussi bien les gens du ministère que ces hôteliers ne se mettent dans la peau de ceux qu'ils essaient de pomper pour savoir ce qui pourrait les laisser dépenser sans se sentir arnaque. Pour ne parler que de Tabarka, la laissee pour compte. Une région pareille sous d'autres cieux aurait été source de rentrée importante de devises.
En tant que touriste " local" je m'y suis rendue et je n'ai trouvé que désolation. A 7h du soir on a peur de mettre le nez hors de l'hôtel,même pas se dégourdir les jambes pour oublier la morosité des lieux qui n' offrent aucune distraction, la Tv je l'ai dans la chambre, je viens dans un 5 étoiles fraîchement inauguré pour avoir le petit plus que je n'ai pas chez moi. Au centre ville, c'est pire,aucune grande surface avec des enseignes qui pourraient faire le bonheur de nos voisins algériens qui rempliront nos hôtels durant leur weekend end, un éclairage urbain défaillant , bien sûr nos chaussures paient les frais des flaques d'eau et des crevasses, les ordures je vous laisse le soin de les imaginer. Dans la capitale du corail, aucune devanture éclairée aucun restaurant
de spécialités digne de ce nom. De plus entre Tabarka et mallouleche(frontière) aucun petit gîte ou hotel digne de ce nom pour acceuillir nos voisins de passage, ne parlons pas de toilettes où les passagers peuvent se soulager dans de bonnes conditions, elles pourraient être payantes .
Je ne m'arrêterai pas si je parlais de l'arrière pays qui fera peut
être l'objet d'un autre commentaire.
Lapidation de deniers publics
Ataturk
| 31-03-2015 13:23
Le budget réservé à la publicité n'est que de la lapidation de l'argent du contribuable car elle ouvre la porte à des malversations et n'apporte aucun résultat tangible.
Pour changer l'image du pays il faut investir dans l'amélioration de la qualité de service dans les hôtels, l'environnement, la formation du personnel... et surtout bannir la formule "all inclusive" (le tout compris). Par la suite c'est la publicité de bouche à oreille qui apportera des résultats positifs.
A Slim Tlatli
un Pro
| 31-03-2015 13:19
Vous avez dirigé le Ministère du Tourisme du temps de Ben Ali, en tant spécialiste de la mise à niveau disait-on !
Nous sommes entrain de payer encore les résultats de votre politique calquée sur les recommandations de la Banque Mondiale et de l'Europe !
Vous avez été le conseiller discret de la Karboula ! résultat = 0
Vous continuez toujours discrètement à conseiller notre actuelle Ministre du Tourisme.
Si seulement vos conseils étaient pour nous faire sortir du pétrin dans lequel vous avez déjà contribué à nous y enfoncer !
De grâce, de l'air ! Laissez la place aux autres qui ont de nouvelles idées. La mise à niveau prônée par l'Europe et les institutions internationales dont vous êtes adepte n'a donné de résultats ni en Jordanie ni en Egypte ni en Tunisie. Reconnaissez le et occupez vous de votre verger.
Message à nos Elus !
Tunisien
| 31-03-2015 11:29
Nos chers élus, si vous ne faites ce pourquoi vous avez été élus, si vous ne faites pas justice aux citoyens en mettant rapidement en place une fiscalité juste sachez que votre responsabilité sera grande et que vous exposez encore une fois la société tunisienne toute entière à des troubles qui nous ont coté et qui nous coutent très chers et dont personne ne souhaite le renouvellement.
Concernant les hôteliers et dans le cadre d'une réconciliation nationale la société tunisienne pourrait par grandeur d'âme et pour l'intérêt national ne pas rechercher l'origine des pseudo Fonds propres ayant permis le financement des hôtels et les levées des fonds d'emprunt (sachant pertinemment que la majorité des hôteliers n'avait pas un sou en poche et que leurs fonds propres ont fait l'objet de malversations diverses) mais il serait déplacé de fermer aussi l''il sur l'enrichissement personnel au détriment des banques et du fisc donc du contribuable.
Nous attendons de Madame La Ministre Elloumi Rekik de ne pas se laisser influencée et de rester à bonne distance des opportunistes hôteliers qui cherchent actuellement, à leur tête Radhouene Ben Salah, à faire payer aux contribuables 70% de leurs dettes impayées vis-à-vis des banques !
Entièrement d'accord avec le commentaire de Haddad ci-dessous concernant le parcours et les responsabilités de Radhouene Ben Salah dans la gestion calamiteuse de la FTH et du tourisme tunisien depuis le Ministère de Slah Maâoui en 1999 à ce jour.
Tahar Saihi ex-président de la FTAV a tiré sa révérence dès le lendemain de la révolution, Radhouene Ben Salah n'a rien compris. Alors qu'on attendait du sang neuf, comme à la FTAV, voilà qu'après la révolution ce Monsieur Ben Salah revient aux affaires pour mieux défendre ses propres intérêts ainsi que ceux de ses semblables qui ne se sont jamais rassasiés.
Les hôteliers devraient avoir honte de se cacher derrière un représentant d'une autre époque et d'une autre manière de gérer et de penser. Pour quand à la tête de la FTH un jeune du même état d'esprit que Mohamed Ali TOUMI actuel Président de la FTAV.
Un petit conseil aux hôteliers : Au lieu de demander encore plus et toujours plus, faites vite d'aider spontanément et de vous-mêmes le secteur du tourisme et l'Etat tunisien avant que le fisc ne vienne chercher par la force ce que vous lui devez en application des lois.
du déjà vu!!
Moula
| 31-03-2015 10:50
Comme d'habitude on nous débite des solutions classiques dénuées de tout sens d'innovation et proposées des années durant.C'est une vraie révolution qu'il faudrait entreprendre pour remettre le tourisme sur les rails.
Un peu de pudeur SVP !
TUNISIEN
| 31-03-2015 10:20
Nous allons venir poser une seule question à chaque hôtelier : Expliquez-nous la provenance de vos biens personnels ?
Ceux qui seront en règle avec le fisc seront des citoyens qui ne doivent rien à la société. Pour les autres il faudrait qu'ils paient leurs dettes envers la société et qu'ils se fassent discrets en attendant cela.
Nous attendons de nos élus d'aller progressivement sans éclats mais surement vers ce scénario qui sera le seul susceptible de ramener la confiance et de remettre tout le monde au travail.
Quand on a des entreprises criblées de dettes et d'impayés vis-à-vis du fisc, de la CNSS, des banques etc ' et quand on mène un train de vie de pacha avec des biens immobiliers valant des dizaines et des dizaines de millions de dinars on devrait au moins avoir la pudeur de ne pas trop se la ramener !