alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:01
Dernières news
La FTDJ dénonce le déroulement de l'affaire des journalistes Ben Hamida, Boughdiri et Belloumi
07/07/2015 | 12:38
1 min
La FTDJ dénonce le déroulement de l'affaire des journalistes Ben Hamida, Boughdiri et Belloumi

La fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) a exprimé sa « profonde » inquiétude quant au déroulement de l’affaire des journalistes Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida et Insaf Boughdiri, interdits de voyage sur décision de justice.

 

La FTDJ dit aussi ne pas comprendre la prise d’empreintes et de photos de la journaliste Insaf Boughdiri, qui comparait pourtant dans la présente affaire en tant que témoin.

 

La fédération craint que cette manière de procéder soit le début d’une série d’atteintes à la liberté de la presse, surtout qu’elle coïncide, d’une part, avec la proclamation de l’état d’urgence dans le pays et qu’elle n’est pas compatible, d’autre part, avec les faits qui sont reprochés aux journalistes.

 

La FTDJ s’oppose également au fait que les trois journalistes soient jugés selon des articles du Code pénal alors qu’il s’agit d’une « faute professionnelle » qui tombe sous le coup des décrets 115 et 116 qui régissent le secteur de la presse.

 

E.Z.

07/07/2015 | 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

hamaamah
| 07-07-2015 19:26
et son danger ,n'est pas bien évaluer par le gouvernement , pour l'instant, mais si on le laisse dans sa stratégie de diviseur , et sa médiocrité politicienne, nous saurons 3 sortes de terrorismes sur le dos a combattre .
1)le terrorismes qui est réel dans nos montagnes
2)le terrorismes des grèves sauvage qui empêche l'économie de ce lancer.
3)le terrorismes d'un ancien président psychopathe dangereux , entouré par des fous affamées DU CPR
LE PREMIER,nous réussirons a l'éliminé tôt ou tard

si en stop le deuxièmes, et prendre des initiatives avec le troisièmes , nous réusinons plus vite que prévu

tounsia2
| 07-07-2015 14:59
le choix du tribunal se fait toujours en fonction de l'adresse des parties plaignantes et celle des accusés; Or, il se trouve qu'aucun des parties concernées, ne réside dans le gouvernorat de la Mannouba ; Par contre tout le monde connait l'appartenance politique du juge d'instruction et du procureur du tribunal de Mannouba ; Le non respect des procédures juridiques dans cette affaire, montre que la justice se porte mal dans notre pays, et tant qu'elle n'est pas indépendante et intègre, nous ne pourrons pas aspirer à un Etat de droit. J'ai aussi la conviction personnelle que tant que l'Etat n'a pas mis Marzouki hors d'Etat de nuire, nous nous en sortirons jamais ; Tout le monde sait que MM est en train de participer à une grande conspiration contre notre pays ; Comment expliquer que le siège de sa mouvance se trouve à Genève alors que l'activité se fait en Tunisie? d'où lui vient tout cet argent ? Pourquoi l'Etat continue à fermer les yeux sur ses activités douteuses? On parle d'une attaque imminente à partir du Sud Tunisien, et le Ministère Public s'occupe de journalistes qui n'ont pas vérifié (et non falsifié) un montage vidéo ; Il faut dire aussi, que si Marzouki arrive à faire taire ces journalistes, il aura 3 journalistes en moins pour le critiquer et analyser ses moindres faits et gestes. . .

Abdel
| 07-07-2015 14:59
Bravo pour nos Magistrats . Ils sont rapides , ponctuels , vigoureux , decideurs et fermes . Bravo a ces Messieurs ! Mais HELAS ils n' ont pas toutes ces qualite's pour les AFFAIRES SERIEUSES QUI ENGAGENT LE PAYS . Pour les futilites ils sont la' , presents , rapides , a la limite rancuniers et vengeurs , pour le reste des AFFAIRES : VIVE L ' IMMOBILISME partisan pour noyer et faire fondre les dossiers chauds .

Citoyen_H
| 07-07-2015 14:20

Je dirais même plus, qu'ils devraient être enduits de goudron de plumes, et lâchés dans la nature afin qu'ils éprouvent toute forme d'humiliation qu'ils avaient faite aux vrais patriotes.

Ils font partie de la plus virulente forme de gangrène qui est en train de ronger notre PATRIE.
Salutations.

Gabès-la-polluée
| 07-07-2015 13:03
Les islamistes ont été élus en 2011 pour un an, ils se sont accaparés le pouvoir pendant presque 4 ans.
Avant d'être chassé par les urnes, ils ont désigné les leurs, dans tous les rouages de l'Etat. Y compris donc l'appareil judiciaire. Ceci explique leur attitude partisane.

el Qat,
| 07-07-2015 12:45
Allez!
Au cachot les fouilles ***...