alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
La FTAV porte plainte contre le ministère du Tourisme
10/11/2017 | 15:30
1 min
La FTAV porte plainte contre le ministère du Tourisme
Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi, a annoncé ce vendredi 10 novembre 2017 qu’une plainte a été déposée auprès du Tribunal administratif de Tunis contre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
 
Cette plainte est relative à la modification, par décret gouvernemental, de l’article 5 de la loi de 2006 régissant les agences de voyage et qui dispose désormais que les institutions publiques peuvent exercer les missions des agences de voyage. Dans une déclaration accordée à Business News, Mohamed Ai Toumi a évoqué une concurrence déloyale des activités des agences de voyage. Il a précisé : « Nous avons découvert cette nouvelle forme du cahier des charges régissant notre profession en consultant le Journal officiel de la République Tunisienne. Nous n’avons pas été consultés au préalable et cela s’apparente à de la trahison ». 
 
Le président de la FTAV a également évoqué « l’illégalité de cette décision, aussi bien sur le fond que sur la forme ».
K.H
10/11/2017 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Moustache
| 11-11-2017 11:11
Si la plainte a été déposé auprès du tribunal administratif, "ki bih ki blech", il est rare que le gouvernement en prenne compte.
Par exemple, l'administration Tunisienne est la seule au monde qui te compte des jours supplémentaire de congé si le dernier jour inclus est un vendredi. En gros même si tu prend juste le vendredi on te colle avec samedi et dimanche. Des plaintes ont été déposes, le tribunal administratif a semble-t-il dit que c'était contraire à la loi, et le gouvernement s'en tape.

Même chose ici, que ce soit illégale au risque d'être anticonstitutionnel, le tribunal administratif avec tout le respect que je leur dois, ne pourrons jamais y remédier, si ce n'est signé un bout de papier qui sera perdu sous une tonne de pile de dossiers inutiles.

Mohamed ouechteti
| 10-11-2017 19:23
Je félicite la FTAV tte en mag pas la FTAv.. je félicite l équipe de la FTAV et les responsables qui travaillent durement pour nous réveiller par rapport à quelques tentatives d arnaques et autres choses.
Bravo mohamed ali pour cette initiative sache que les agents de voyages sont avec toi. Le ministère est fautif comme toujours comment ils osent changer la loi sans consulter les professionnels...

MB
| 10-11-2017 18:56
Monsieur HD
1 la politique est faite par le ministère pas dans un syndicat analyse avant de parler please :)
2 la ftav ne communique pas pour rien ya vraiment une urgence juste consulte les modifications faites par le ministère au profit de SNR et compare les résultats des agences de voyages avec ceux de la SNR et essaie de contacter quelques pèlerins et tu verra la différence
3 la ftav a une stratégie de communication depuis plus que 5 ans et ce n es pas nouveau par contre le ministère na rien ni communication ni stratégie ni résultats
4 la FTAV est apolitique garde cette information en mémoire

HD
| 10-11-2017 17:55
La FTAv nous a habitué à faire beaucoup de bruit./ Des fois pour rien et de fois pour des points sérieux. En tout cas, ils savent bien communiquer, ils ont compris la taktik. La politique vous apprend beaucoup de stratégie.

Mohamed Djerbi
| 10-11-2017 16:03
Depuis quand un decret ou un arrêté outre passe une loi promulguée au nom du peuple ? Cela ne peut exister qu'en Tunisie où les gens ont peur du pouvoir exécutif représenté par le gouvernement.
Ce n'est pas la première fois qu'une aberration pareille existe.
Bravo à la FTAV et à Mohamed Ali Toumi qui a osé s'attaquer à ce genre de pratique. Le tribunal administratif doit clarifier la chose et ramener le gouvernement à l'ordre. Ce n'est pas parce qu'on est Ministre qu'on est parfait et que le peuple doit avaler tout ce qu'on lui prépare.
C'est ainsi que la démocratie, la vrai pourrait se construire petit à petit.