alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
La FTAV décide de surseoir son « opération escargot »
07/10/2015 | 14:56
1 min
La FTAV décide de surseoir son « opération escargot »

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 octobre 2015, qu’elle décide de surseoir à sa décision d’organiser une « opération escargot ».

La FTAV a mentionné que les pourparlers avec les autorités concernant les revendications du secteur ont été engagés.

Le président de la FTAV, Mohamed Ali Toumi, a déclaré que la fédération a reçu les assurances nécessaires de la ministre du Tourisme concernant les mesures d’appui gouvernemental au profit des agences de voyage.

Les agences de voyages adhérentes à la FTAV s’étaient prononcées à une large majorité en faveur de l’organisation d’une « opération escargot » dans le but d’attirer l’attention sur la nécessité de mettre en application les mesures annoncées en faveur du secteur du tourisme au regard de la crise qui le touche. Et ce lors de leur dernière assemblée générale exceptionnelle.

« Notre patriotisme nous dicte de ne pas engager d’actions qui pourraient porter atteinte à l’activité économique de notre pays », a précisé le président de la FTAV.

 

Mohamed Ali Toumi a ajouté que la fédération est confiante que les dernières tractations avec le ministère de tutelle et les promesses concernant les doléances aboutiront avant le 15 du mois courant.

 

E.S d’après communiqué

07/10/2015 | 14:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

R.T.
| 08-10-2015 07:27
Ne me dites pas que la solution de résister à la crise n'existe pas ? Alors pourquoi vous des pros ? Et pourquoi vous voulez toujours gagner sans faire face aux difficultés conjoncturelles ? Je ne veux pas vous suggérer mes idées en détails car c'est votre domaine et c'est déjà assez pour moi 35 ans de carrière dans le domaine et c'est le moment de me reposer.Bien à vous et bonne chance.

Guide de tourisme
| 07-10-2015 18:27
C'est ce même foutu patriotisme qui a poussé les agences les plus proches et actives au sein de la FTAV à inventer par exemple la visite panoramique de Carthage! Le guide doit/devait s'arranger pour que les clients visitent quelques différents sites de Carthage sans que le bus s'arrête, une visite POURTANT payée par ces mêmes clients au tarif fixé par cette même FTAV!