alexametrics
Dernières news

La France salue la publication du rapport de la Colibe

La France salue la publication du rapport de la Colibe

 

Par le biais d’un communiqué publié par son ministère des Affaires étrangères ce lundi 25 juin 2018, la France a tenu à saluer la publication du rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité, établi par 13 experts tunisiens, et qui constitue un projet de réformes des droits et libertés en Tunisie.

 

Le Quai d’Orsay se félicite de l’élaboration « de  propositions concrètes contre les discriminations et pour les libertés individuelles dans toutes leurs dimensions, dans l’esprit des principes de la constitution tunisienne adoptée en janvier 2014. Celles-ci témoignent de la grande richesse et de la liberté du débat en Tunisie sur ces questions ».

La France salue enfin « la vitalité de la démocratie tunisienne et souhaite que le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité contribue à la consolidation du modèle démocratique tunisien et de l’État de droit ».

 

 

N.B.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

amaya
| 26-06-2018 14:34
Mon intérêt vient surtout du fait que je n'y vois que menaces pour tous ceux qui vivent sans se soucier du Coran. Soient quelques milliards d'individus qui n'ont pas à accepter une pseudo obligation "divine" qui leur imposerait de rendre des comptes aux autoproclamés bons musulmans, afin d'éviter tout risque de "riposte". On voit bien ce que donne le 6me califat.
Tout n' étant qu'une question d'interprétation et de superstition, autant rester prudent, accepter les convictions des uns et des autres sans se mêler de les "redresser" et s'en tenir aux lois des hommes aussi terre à terre, imparfaites et perfectibles soient- elles. Autant que les textes dits sacrés, elles sont aussi écrites par la main des hommes.

versus
| 26-06-2018 12:18
C'est pas une référence, cette nation totalitaire et décadente qui distribue des médailles...

J.trad
| 26-06-2018 00:54
Les versets 121 et les suivants de sourat (el ba9ara ,:,la vache ) donnent les directives ,qui instituent la discipline de très haut niveau ,concernant le comportement envers les mécréants qui refusent la conversion ,et qui amorcent l'offensive ,qui consiste à expulser les croyants de leurs terres ,le texte est relativement long ,il vaut mieux lire le texte intégral ,et merci pour l'intérêt que vous manifestez ,dieu un châa Allah vous guide et éclaire votre c'?ur

Vladimir
| 25-06-2018 17:10
La Tunisie ne s'est pas encore totalement conformée à la morale mondialisée. La France se demande -et elle n'est pas la seule- à quand l'équivalent de la loi Taubira en Tunisie ? On ne peut émarger valablement dans le monde "libre", si on ne s'active pas à institutionnaliser le "mariage pour tous". D'ici là la Tunisie continuera à jouer avec le feu et à collectionner les mauvaises notes.

Khneji
| 25-06-2018 12:31
Dans le communique' du ministere des AE Francaise on lit"rapport etabli par 13 experts Tunisiens"!!!!!!aucun expert ne figure dans cette equipe.

amaya
| 25-06-2018 10:55
'?' "et lorsque l'adversaire refuse la coopération pacifiste, passer à la riposte, et jamais à la provocation."
Vous pouvez développer s'il vous plaît ?

J.trad
| 25-06-2018 10:41
Allah qualifié ceux qui n'ont pas compris le texte sacré pour une raison ou une autre (innahom la ya3lamoun),cette excuse précieuse ,est provisoire ,si vous refusez de comprendre et d'employer vos talents intellectuels ,alors vous devez vous abstenir d'encourager ,les contestataires ,,,dont la formation en éléments religieux sont trésdifformes ,ils ne comprennent rien de rien ,je ne cesse de leurs rappeler les paroles d'Allah , notamment le verset 4de la sourate 16 (annahl ,les abeilles);Allah reproche à ceux qui contestent avec entêtement ( khala9al'insana min noutfatin fa idha houwwa khasimon Moubin .) Dieu a créé l'homme à partir d'un sperme ,et le voilà ,contestataire avec grande éloquence .vous au moin vous avez l'excuse de la non information ,mais elle n'est que provisoire ,parceque les moyens de la bonne information sont trés faciles .ces gens que vous êtes entrain de louez d'encourager ,d'aider ,sont des perturbateurs ,de trésorerie mauvais calculateurs ,ils sont entrain de foutre la pagaille ,ils versent l'huile sur le feu ,ils stimulent la colère des intégristes ,ui beaucoup d'entre eux ne tiennent pas compte de beaucoup de versets (pacifistes)qui ordonnent de solliciter la bonne volonté de ceux ou celles qui manquent d'informations ,sur la (hiérarchie des commandements d'Allah) la méthode à double outils (attariiib /wattarhib) c'est à dire l'emploi de la conviction ,/et lorsque l'adversaire refuse la coopération pacifiste ,passer à la riposte ,et jamais à la provocation .

DHEJ
| 25-06-2018 10:17
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

A lire aussi

La Radio culturelle annonçait dans la soirée du vendredi 21 septembre 2018, le décès du militant de

21/09/2018 23:19
0

Le président de la commission de l’information à Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a publié un statut, ce

21/09/2018 22:07
0

Après les 3 députés Nidaa Tounes qui ont démissionné, ce vendredi 21 septembre 2018, du bloc

21/09/2018 21:21
2

Le député du bloc de la coalition nationale, Walid Jalled, a adressé ce soir du vendredi 21

21/09/2018 20:56
1

Newsletter