alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:58
Communiqués
La Fondation EFE-Tunisie et la Fondation Citi renforcent leur partenariat pour la sixième année consécutive
24/05/2019 | 10:37
3 min
La Fondation EFE-Tunisie et la Fondation Citi renforcent leur partenariat pour la sixième année consécutive
 
Engagement mutuel à renforcer l’employabilité des jeunes et des femmes tunisiens
 
La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) et la Fondation Citi poursuivent leur partenariat, pour la sixième année consécutive. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du programme “Formation pour l’Avenir : L’Emploi et la Sensibilisation des Jeunes de la Région MENA” visant à outiller les jeunes et les femmes des compétences et des opportunités nécessaires pour une insertion réussie sur le marché du travail.
 
 
 
 
Ce programme fait partie de l’initiative “Pathways to Progress” (Les Voies du Progrès), de la Fondation Citi, l’engagement philanthropique le plus important de Citibank avec la mobilisation de plus 100 millions de dollars pour l’employabilité de 500 milles jeunes à l’échelle mondiale d’ici 2020. « Ce programme à l’échelle globale investit dans des actions concrètes aidant les jeunes âgés de 16 à 24 ans à explorer leurs ambitions et leurs perspectives économiques en les connectant à des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat », explique Hasna Boufkiri, Directrice des Affaires Publiques de Citi en Afrique du Nord.
 
Pour le réseau EFE, ce partenariat est une garantie de la réussite des projets de de la Fondation. « EFE est désormais reconnu comme un acteur du changement et une partie prenante clé à l’échelle régionale en matière d’emploi de jeunes talents aux opportunités limitées, et ce grâce à des alliances stratégiques d’envergure comme avec la Fondation Citi », signale Salvatore Nigro, Vice-Président d'EFE-Global et Directeur Général d’EFE-Europe.
 
La Fondation EFE Tunisie s’est inscrite, avec ses homologues de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), dans une dynamique de partenariat régional élargi avec la fondation Citi. A travers cet engagement, EFE Tunisie vise la préparation des jeunes et des femmes tunisiens à intégrer le marché du travail via des formations axées sur les compétences les plus demandées par les employeurs, et à des opportunités d’embauche dans les secteurs en forte croissance.
 
« Nous sommes fiers de la confiance accordée par la Fondation Citi à notre Fondation Tunisienne. Nous saluons ce soutien stratégique qui nous permet d’investir d’avance dans l’amélioration de l’employabilité des jeunes et des femmes tunisiens et contribuer à réussir leurs conversions vers les filiales demandeuses d’emploi », a déclaré la Directrice Générale d’EFE-Tunisie Lamia Chaffai.
 
Grâce au soutien de la Fondation Citi, près de 400 jeunes âgés de moins de 30 ans, issus de différentes régions du pays et ayant des profils et niveaux scolaires différents ont reçu des formations en Soft Skills, Techniques de vente, E-Learning, et Santé.
 
« A travers ce partenariat renforcé, nous confirmons la place de l’employabilité des jeunes dans nos stratégies à l’échelle mondiale et nationale. La Fondation Citi a choisi depuis des années de miser sur les jeunes et nous sommes fiers d’avoir pu améliorer les perspectives économiques de près de 400 jeunes tunisiens depuis le début du programme en leur donnant les outils et moyens nécessaires pour leur développement. C’est un programme que nous souhaitons poursuivre en partenariat avec EFE. Nous sommes d’autant plus fiers des résultats concrets obtenus et de l’impact positif que nous avons réussi à avoir sur des centaines de jeunes en Tunisie sinon des milliers incluant le Maroc, les Emirats Arabes Unies, l’Algérie et l’Arabie Saoudite pour le prochain cycle », a affirmé, le PDG de Citi Tunisie Haykel Belhassine.
 
Avec le soutien de la Fondation Citi, EFE Tunisie et ses homologues de la région MENA ont pu changer la vie de dizaines de milliers de jeunes à travers la zone MENA en leur facilitant l’accès au marché d’emploi stable, non seulement en leur faisant bénéficier d’une formation adaptée pour l'emploi, mais également en les plaçant auprès d’entreprises partenaires de la Fondation.
 
24/05/2019 | 10:37
3 min
Suivez-nous