alexametrics
Dernières news

La fondation Chokri Belaïd appelle à voter Jean-Luc Mélenchon

La fondation Chokri Belaïd appelle à voter Jean-Luc Mélenchon

A l’occasion de l’élection présidentielle française, prévue ce dimanche 23 avril 2017, la Fondation Chokri Belaïd a appelé la gauche de France, les Maghrébins, Africains et Français d’Outre-Mer à voter , Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise. « En soutenant Jean-Luc Mélenchon, vous défendez l'humanité et la planète des hommes contre l'obscurantisme, les nationalismes bornés, la triche glorifiée. Bon vent matelot insoumis », a conclu le communiqué signé Basma Khalfaoui, présidente de la Fondation et veuve du martyr.

On rappelle que le même candidat a été soutenu il y a quelques jours par Hamma Hammami qui s’est déplacé à Marseille spécialement pour assister à son meeting.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

el manchou
| 25-04-2017 09:44
Bravo, vous êtes arrivés en 2 lignes à comparer Marine à Hitler et atteint le point Godwin.

Je tiens à vous dire que Marine Lepen n'a à aucun moment parlé de virer les Français d'origine étrangère ou les déporter, elle lutte contre l'IMMIGRATION, c'est à dire qu'elle ne veut plus accueillir personne.

Pour ce qui est de la double nationalité on s'en fout, qu'elle la supprimer, ça nous permettra de ne plus nous faire embêter en Tunisie et surtout ne plus devoir faire le service militaire et faire appel à l'assistance au consulat en cas de problème ( actuellement le consulat de France à Tunis ne peut pas intervenir pour les binationaux car considérés comme TUNISIENS par la loi Tunisienne )

Épicure
| 22-04-2017 20:32
De constater qu'il y a des arabes qui votent pour Le Pen me rend malade.
C'est comme si les juifs s'étaient engagé pour Hitler ! Et cela doit faire ricaner Mme Le Pen.
Va falloir choisir entre vous débarrasser de votre nationalité tunisienne et garder la nationalité française ou le contraire.
C'est (pour les binationaux) une promesse de votre égérie de mettre fin à la double nationalité.
Alors réfléchissez bien avant de mettre un bulletin dans l'urne. Soyez un tantinet un peu, un tout petit peu intelligents et responsables. Lisez les programmes !

Bizertin nationaliste
| 22-04-2017 18:17
On a pas besoin de recevoir de leçons par des gens qui n'ont jamais vécu en France, qui n'y connaissent rien aux problèmes sociaux qui s'y passent.
Mélenchon est un pro-immigration, la France n'a pas besoin de plus d'immigrés il y a des millions de chômeurs.
En plus elle donnent consigne je cite : aux maghrébins aux africains et aux français d'outre mer... c'est quoi le projet vous êtes fâchés contre les blancs de souche?
Le nationalisme borné? C'est quoi ce nouveau concept? Un patriote qui défend son pays est borné? Faut qu'il le livre à toute la planète? OK alors je suis borné y a basma!
Chokri belaid était sur la ligne hugo chavez, c'est à dire nationaliste nasserien, socialiste, anti impérialiste, anti mondialiste.
Elle n'a jamais compris sa pensée à mon avis.
Conclusion: je vote marine le Pen

apsbk77
| 22-04-2017 17:21
"Bon vent" dites vous Madame "à un matelot insoumis"...!! Vous vous fourvoyez. D'abord Mélenchon n'est pas un marin Et d'autre part dans un français maitrisé deux significations: bonne route ou dégage.

apsbk77
| 22-04-2017 17:16
Avec tout le respect que je lui dois mais surtout à celui de son mari assassiné, Mme Khalfaoui est dans l'errance totale. Nombre d'Africains, de Maghrébins et d'Outre mer ne se reconnaissent pas "dans son héros". Quant à "l'obscurantisme, le nationalisme, la triche glorifiée" il vaudrait mieux s'occuper de la Tunisie et défendre les populations pauvres, miséreuses, oubliées et qui souffrent. Ne vous trompez pas de combat. Et croyez le, les doubles nationaux n'ont pas de leçons à recevoir. Leur vote est libre. Que diriez vous de responsables français qui appellent à voter pour tel ou tel en Tunisie?

tambouka
| 22-04-2017 16:03
La Fondation Chokri Belaïd et les élections en France.
Vous vous adressez à qui exactement? Et
est ce que les français connaissant cette fondation de ***. Vous donnez de conseils aux gens que ne vous connaissent pas. Je vous conseille d'aller dans les régions défavorisées dans votre pays (kef, Jendouba, kassrine) et les aider pour lutter contre la pauvreté et la misère.

Épicure
| 22-04-2017 15:25
... Mais le FN ne t'aime pas sale bougnoule !

FN = ISLAMISTES = HAINE = INTOLÉRANCE

Monia
| 22-04-2017 15:25
en ce qui concerne les élections présidentielles nous devons respecter la trêve de rigueur jusqu'à la proclamation des résultats du premier tour, vous ne pouvez pas l'ignorez et en agissant de la sorte permettez-moi d'attirer votre attention sur le fait que vous desservez votre champion. Kenavo

sss
| 22-04-2017 13:31
On ne souhaite pas voir les occidents se mêler de nos affaires alors qu'on est entrain de se mêler de leurs affaires. Ils votent comme bon leur semblent ce ne sont pas nos affaires. Personnellement je leur souhaite un bon président et qu'ils vivent dans la paix et sérénité sans attentats que ce soit chez eux chez nous ou ailleurs. Qu'il n'y ait pas de guerre ni maladies ni épidémies ni faim ni soif mais là je rêve trop; l'être humain est si destructeur que même rêver est interdit car une amère réalité est là: La méchanceté humaine est bien plus supérieure à la bonté mais heureusement que l'on trouve encore des humains qui ont du Coeur mezel el khir fi denya

Maurice29
| 22-04-2017 13:12
A 200% avec Melenchon... Le PS d'aujourd'hui a implosé en plein vol '
Le seul qui a un raisonnement cohérent.... Il ne souhaite pas quitter l'Europe, mais faire valoir Les intérêts de la France ''... Chers amis VOTEZ MELENCHON..... À BIENTÔT

A lire aussi

L’épisode de la caméra cachée « Shalom » tant attendue du président du parti Wafa, Abderraouf Ayadi

21/05/2018 21:40
2

Plusieurs jours après le tournage de l’émission de caméra cachée Shalom, Abderraouf Ayadi, président

21/05/2018 18:30
16

Abdellatif Mekki, président de la commission de la sécurité et de la Défense à l’Assemblée des

21/05/2018 18:17
6

La coopération financière avec la Banque mondiale (BM) et le programme 2018-2019 ont fait l’objet

21/05/2018 16:11
0

Newsletter