alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:15
Sur les réseaux
La Foire du livre participe à l’endoctrinement des enfants !
09/04/2019 | 22:18
1 min
La Foire du livre participe à l’endoctrinement des enfants !

 

Des livres explicatifs sur l’ablution et la prière islamique ont été aperçus en vente dans un stand tunisien lors de la Foire internationale du livre qui se poursuit jusqu’au 15 avril 2019, au Parc des expositions du Kram.

 

La photo de couverture d’un de ses deux livres, rédigés en français et en arabe, est d’autant plus choquante. En effet, on peut remarquer qu’une petite fille portant le voile et une longue robe pour cacher ses formes a été choisie comme photo d’illustration de ce livre actuellement en vente.

 

 

Ce n’est d’ailleurs pas une première fois qu’un livre à vocation religieuse destiné aux enfants soit vendu lors de cet événement culturel. L’année dernière, un livre incitant les enfants au jihad avait été retiré suite à des réclamations et les critiques des internautes.


E.B.A.

 

09/04/2019 | 22:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Gaddour
| 13-04-2019 11:05
Arrêter de dire dans vos commentaires : « on est tous musulmans » ! . D'abord il n'y a pas de quoi en être fier surtout en ce moment, c'est même une honte, et secundo ce n'est pas vrai du tout !. En Tunisie et dans les autres pays arabes il y a peut être des musulmans, mais aussi des citoyens Chrétiens, Juifs, Yazidis, Boudhistes, etc '?', et surtout surtout des athées ; pas laïques, pas laicards de gauche, mais athées, athées de droite et d'extrême droite ; patriotes nationalistes qui ne croient ni en dieu ni au diable ni à toutes ces histoires d'omi sissi, mais croient en l'être humain, au travail à la paix, et au progrès.

Justinia
| 12-04-2019 18:53
Or donc cette personne Sarra se permet de heurte les sentiments des musulmans en leur demandant de quitter le quitter le pays,comme si ce pays était le sien,et ensuite,elle se permet d'insulter une autre religion à savoir l'indouisme en se moquant de leurs vaches sacrées.Je veux faire remarquer à cette personne qu'il y a plusieurs religions dans le monde et elles méritent toutes notre respect,ce qui n'est pas votre cas.
Vous avez manqué d'élégance en insultant les gens et comme vous ne l'écrivez pas à la fin:C'est honteux d'écrire un commentaire comme le vôtre.

ACYL
| 12-04-2019 17:35
la Tunisie n est l ,apanage de personne...la Tunisie est une terre sainte ..on n a pas besoin de tels livres pour comprendre l islam...on a été les premiers à construire les mosquées alors que dans d autres pays on interdisait toute construction qui faisait de l ombre...toute la différence est là..ces livres servent dans les pays ou ,comme vous l aviez dit ,,on adorait les animaux,...mais je sais que vous etes incapables de le faire car vous aviez peur...oui vous aviez peur et je vous conseille de lire IBN KHALDOUN articles 117...118...119...d EL MOUKADDIMA...peut-etre vous comprendrez...La Tunisie est notre pays et nous savons de quoi elle a besoin..et personne n a le droit de nous imposer ses idées et sa vision de la voie à suivre...

sarra
| 11-04-2019 14:44
Si ça ne vous plait pas vous pouvez quitter ce pays musulman et allez vivre avec les vaches en Inde. comme ça vos sentiments ne seront pas touchés par les images des enfants qui font la prière.
c'est honteux de lire un tel article dans un pays musulman.

Misket
| 11-04-2019 13:36
pourquoi laisser les gens fumer dans une espace fermée ou il y a milliers de visiteurs y compris les enfants de l'ecole primaire. qu'est-ce qu'il faut pour faire pour sensibiliser les gens pour qu'il agit. c'est pas le civilisme....

Atmo
| 10-04-2019 20:25
Il ferait mieux de leurs apprendre le bouddhisme ou le chamanisme pour satisfaire BN et compagnie .
'On apprend tous aux hommes, la vertu, la religion.'?' Voltaire

Limou
| 10-04-2019 17:11
On est dans un pays musulman à ma connaissance alors je ne vois pas où est le problème. Ce genre d'article ne sert qu'à diviser les Tunisiens. Un peu de modération svp!

Faouzit
| 10-04-2019 08:43
Honte à vous @ Fayçal ben hamza
Si la Tunisie est majoritairement musulmane, personne n'a procuration de parler en son nom ! Et chaque musulman ou supposé tel, car il est né ou réside ou appartient à ce pays, a le droit de vivre sa foi en toute liberté , sans tutelle. il est responsable aussi de l'éducation de ses enfants, en fonction de sa foi, de ses convictions et de sa culture. Mais nous vivons en société et la première responsabilité est donnée (par procuration citoyenne et électorale ) à l'état qui doit empêcher l'endoctrinement, fut-il par la majorité, des enfants de cette société. Et votre injonction de faire partir ceux qui ne sont pas de votre avis en les chassant de LEUR pays est une pure incitation à la haine. Et il ya la Loi pour cela. Honte à vous !

raspoutine
| 10-04-2019 05:26
que l'on puisse trouver des livres simple et facile pour expliquer à nos enfants les principes d'une religion aimante et de les éloigné des mauvaises influences pseudo religieuse qui nous ont menée vers de tristes interprétation et des générations de fois furieux

Fayçal ben hamza
| 09-04-2019 23:12
Les tunisiens sont majoritairement musulmans et celui qui n'accepte pas cette réalité n'a que de quitter le pays et allez vivre ailleur. Je suis choqué de cet article. Honte à vous Mr ou mme l'auteur