alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:38
BN TV
La fin des marchands ambulants à l'Ariana ?
28/05/2015 | 17:35
1 min
La fin des marchands ambulants à l'Ariana ?

Jeudi 28 mai 2015, la présidente des affaires municipales du gouvernorat de l’Ariana, madame Hafidha Khir, a annoncé la création d’un nouveau marché de 6 hectares qui accueillera les marchands ambulants. Selon elle, après avoir reçu les plaintes des riverains et des commerçants, il fallait trouver une solution rapidement.

 

Ce marché sera commun aux municipalités de l’Ariana, Raoued et La Soukra. Il remplacera l’actuel marché situé rue Taieb Mhiri qui lui n’était qu’une solution temporaire.  Le lotissement a été réalisé par l’AFH (Agence Foncière de l’Habitat) et approuvé par les 3 municipalités.

 

28/05/2015 | 17:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
l'ambulant doit être en corporation avec les droit des marchants fixes
j.trad
| 29-05-2015 11:01
ceux ci payent des taxes ,leur clientèle est détournée ,ce n'est pas juste ,ce qu'il faut c'est une collaboration,chaque marchant ambulant doit faire un genre de sous traitance ,qui garantit le droit de l'un et de l'autre ,bien sur dans l'ordre qu'impose le terme AMBULANT ,c'est à dire qui se déplace ,loin de l'espace fixe qui lui est codifié par un système fiscal bien déterminé,car l'ambiance à l'intérieur du marché de l'ARIANA ,est drôle les rayons sont comme désertés ,il y a des points d'interrogations???et des points d'exclamations!!!
Il faut faire place nette
Raad
| 29-05-2015 10:12
Premièrement il faut mettre de l'ordre et faire place nette tout au tour du marché, régler différents problèmes, celui de la liberté de circulation, du stationnement, et de l'ensemble des commerçants au tour de l'enceinte de cet édifice.
Le marché en lui même est un désordre sans nom.
L'ensemble des commerçants débordent les limites autorisées, il ne reste plus qu'une trentaine de centimètres pour circuler d'une boutique à l'autre.
Je ne dis mot de la saleté et du manque d'hygiène tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il faudrait aller sur place et jugez vous même.
Il faut aussi réglementer les personnes qui s'occupent de soit disant gardien de PKG, gare à votre véhicule au cas ou vous ne donner pas la pièce de monnaie.
Bien entendu qu'il faut trouver une solution assez rapide et juste pour l'ensemble de ces marchands ambulants, qui soit juste et définitive.
Mais de grâce rendez à ce marché son âme et sa ferveur d'antan.


ambulant =qui marche ,qui n'a pas de domicile fixe .
j.trad
| 29-05-2015 09:15
les marchants ambulants ,dans le temps ,à l'Ariana ,passaient devant les maisons en chantonnant ,pour annoncer la fraîcheur des légumes de la saison ,c'était un service extraordinaire qu'ils rendaient aux familles ,il y avait même un système très efficace de concurrence qui faisait pression sur les prix ,il y avait un :Etat de droit ,qui fonctionnait presque sans "LOIS",il y avait une souplesse qui laissait écouler surtout les légumes fraîches ,les femmes n'avaient pas besoin de se déplacer pour 9itta ma3dnous ,les femmes aujourd'hui font des provisions pou la semaine ,c'est un casse tête ,qui mène au gaspillage ,car les légumes se fanent très vite ,même avec le secours des réfrigérateurs ,les services de la municipalité se soucient de rentes fiscales beaucoup plus que de l'intérêt des pauvres ménagères "non motorisées",...(sirou 3ala khouta dhou3afaikoum ).
éli ba3dou..
imed
| 29-05-2015 07:16
el 3a9ba lel yasminette, ben arous
les marchands ambulants de legumes font cela pour faire vivre leurs familles
pseudo
| 28-05-2015 23:22
Il faut dialoguer avec eux avant de leur retirer leur gagne pain et construire l 'emplacement adequant;apres ;le dialogue Madame d 'abord ;pas des solutions d 'en HAUT
La solution ...
HatemC
| 28-05-2015 23:16
La solution ...

Intégré ceux qui sont en marge de la société ... bonne initiative ... coupant l'herbe sous l'informel ... maintenant, la pègre va se régénérer ... et d'autres prendront la place.... comment allez vous résoudre ce problème récurent de l'informel .... HC

@l. m.
CZB
| 28-05-2015 19:30
Bonsoir,

Le marché se trouvera à la Soukra.
Les seules informations que nous avons sont tirées de la déclaration de madame Hafidha Khir, que nous vous avons joint à l'article.

Bien cordialement,
de la fermeté
n.said
| 28-05-2015 19:00
SVP il faut être ferme cette fois-ci. C'est l'état de droit qui est mis en jeu. Pas de souplesse.
ah bon?!
cloudegirofles
| 28-05-2015 18:52
Quoi?! La fin du symbole de la révolution.
Nôooooooon. Il faut les empailler dans chaque coin de rue et y mettre le feu chaque matin au sons des tambours pour ne jamais oublier ....comment la malédiction de ce pays a commencé.

insuffisant
l. m
| 28-05-2015 18:41
Informations insuffisantes. Où se trouve ce terrain et c'est pour quand?