alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:24
Dernières news
La famille de Anis Jelassi portera plainte contre El Hiwar Ettounsi
28/02/2015 | 20:06
1 min
La famille de Anis Jelassi portera plainte contre El Hiwar Ettounsi

La famille du martyr de la Garde nationale, Anis Jelassi, décédé en 2012 lors d’affrontements avec des terroristes à Feriana, a décidé de porter plainte contre la chaîne El Hiwar Ettounsi, qui a invité la sœur du terroriste recherché, Mourad Gharsalli.

Lors de l’émission présentée par Hamza Belloumi, l’invitée avait révélé que des sécuritaires ont prévenu son frère qu’il sera arrêté par une unité spéciale, lui indiquant le jour et l’heure, ce qui a amené Gharsalli à fuir. Des accusations graves qui ont suscité la colère dans les milieux sécuritaires dont, notamment, le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui et le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Kasserine. Le syndicat a, en effet, dénoncé ces accusations sur Shems Fm aujourd’hui et s’est dit étonné du timing choisi pour leur médiatisation à la lumière du succès des récentes opérations sécuritaires.
 
Aymen Jelassi, frère du martyr a ainsi souligné, au micro de Mosaïque Fm, que sa famille intentera un procès contre la chaîne pour avoir permis à la sœur d’un terroriste de lui envoyer des messages codés ainsi qu’aux autres éléments réfugiés dans les montagnes. Par ailleurs, il s’est indigné qu’une telle invitation ait eu lieu, sans prendre en considération les sentiments des familles des martyrs, et que des propos visant à frapper le moral des militaires et sécuritaires soient diffusés de la sorte.

28/02/2015 | 20:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
audimat
amaar
| 01-03-2015 17:03
ce con de sami fehri ne cheche que le buzz et l'audimat.on s'attend qu'il nous invite leila et ZABZ.
@BN
Lyne
| 01-03-2015 16:09
Pourriez vous corriger MON MSG svp le taux d'audience
je ne regarde plus cette chaîne
Lyne
| 01-03-2015 12:11
quand je pense qu'on a soutenu sami fehri de toute nos force et partagé la peine de ses proches ces gens là n'ont nio foi ni loi tout ce qui importe c'est la taux d'audience
Attention Tunisiens ne vous trompez pas d'ennemi..!
clopin-clopant
| 01-03-2015 10:31
L'émission de samedi soir sur el Hiwar ettounsi était une insulte à l'âme de nos martyrs lâchement assassinés par des terroristes sans foi ni loi !
En regardant l'émission j'ai eu un dépit tel que je voulais téléphoner à la chaîne pour faire redresser le débat. Une entente et une complicité entre Ben Nticha et Dilou les amené même à parler de droits de l'homme et de protection de la famille du terroriste pour éviter que les forces de sécurités ne viennent faire leur contrôle à l'improviste...On a même plaint la soeur du terroriste qui a à son palmarès 30 assassinats d'agents de protection de notre patrie !Quant à l'animateur Belloumi, il avait abondé dans ce sens aussi; Bettaïeb (massar) et l'autre dont j'oublie le nom (jebha chaâbia)ils avaient ce soir-là "donné leur langue au chat", c"est à peine s'ils ont essayé de de dénoncer le terrorisme...Les "malheurs" de la soeur du n°2 du terrorisme étaient devenus le centre du débat !...
Tous ces "illustres" personnages ont été récupérés par en-nahda, la terroriste....Le sentiment qui se dégageait de cette émission est qu'une récupération des problèmes internes du MI est en orchestrée pour détruire de l'intérieur la sécurité du pays. C'est une ruse terroriste pour manipuler les citoyens et faire d'eux des ennemis de leur propre sécurité. Pour ne pas se brûler la patte le singe a fait tirer les marrons du feu par la patte du chat ! Attention il ne faut pas se tromper d'ennemi. Nos forces de sécurité sont notre meilleur garant de la paix dans notre pays et de la sécurité de nos enfants...Ne soyons pas dupes ! Attention Tunisiens ne vous trompez pas d'ennemi..
Encore la tentation de l'Audimat !
Mansour Lahyani
| 01-03-2015 10:06
El hiwar cède encore une fois aux sirènes de l'Audimat ! Faire le maximum de buzz, pour réunir le maximum de télé-gogos, pour vendre encore plus cher une minute de pub... Rien à voir ni avec l'éthique, ni avec la déontologie, ni avec les considérations patriotiques : rien que le FRIC roi, et la satisfaction de leurs ego subjugués par le buzz ! Nawfel, Hamza, sans parler de Sami Fehri sont on ne peut plus décevants à cet égard : aucune priorité dans leurs choix, sauf celle du tiroir-caisse !
Quant EL AZRI devient AKWA MIN SIDOU
Hamedmeg
| 01-03-2015 09:11
Monsieur Aroui, arrêtez de répondre à tord et à travers sur tous ce qui touche le Ministère de l'Intérieur, ouvrez plutôt une enquête sur ce qui a été dit et faites de la sorte à ce que cette chaine soit sanctionnée si ces informations s'avèreraient fausses, parce que, continuer à tout nier, finira bien un jour à tout croire et à ce moment là, ce sont tous les tunisiens que vous trouverez sur le dos et non seulement la famille Jelassi, alors, répondez pour convaincre et non pas pour polémiquer.
erreur
Extra
| 01-03-2015 08:58
J'ai regardé comme tout les Tunisiens émission,
la soeur de m gharsalli ne demande rien que le droit
de vivre comme tout citoyen Tunisien, comme elle est avec les sécuritaires. Là la fam Djlassi son dans l'erreur.
Un tort impardonnable
tunisien pur sang
| 01-03-2015 00:29
Malheureusement les terroristes ont pris un espace non négligeable dans nos médias ; inviter la s'ur d'un terroriste est une atteinte aux tunisiens et surtout à la famille sécuritaire et certainement un danger pour notre patrie .
Des gaffes pareilles ne devraient plus se reproduire.
Que faut il s'attendre d'une chaîne sans moral
Fethi
| 28-02-2015 22:41
L'empire Sami fehri finirai un jour par détruire le moral des tunisiens. Ce monsieur qui ne cherche qu'à garnir ses comptes en banque n'a ni principe ni éthique et du moment il faut plus se surprendre . Voilà l'effet de la justice transitionnelle . Des criminels comme Sami fehri, profitant d'un état de fait conciliant , use et abuse des sentiments des tunisiens. Des criminels qui se sont tout permis grâce a une bande d'avocats , sans laisser de traces se réinventent une virginité parce que notre justice et handicapée et se permettent tout.