alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:00
Dernières news
La faculté de La Manouba rend hommage à Ahmed Brahim : un amphithéâtre portera son nom
26/05/2016 | 21:35
1 min
La faculté de La Manouba rend hommage à Ahmed Brahim : un amphithéâtre portera son nom

La faculté des Lettres et Sciences humaines de La Manouba n’oubliera pas Ahmed Brahim, « une classe portera son nom » a déclaré le doyen de la faculté de lettres de la Manouba, Habib Kazdaghli, pendant son discours d’ouverture de la cérémonie en l’honneur du défunt, qui a eu lieu ce jeudi, 26 mai 2016.

Une minute de silence a été observée dans la salle, suivie par de la musique, en hommage à cet éminent professeur. Dans la salle, était présente la femme du défunt, le professeur Lilia Kachoukh, ainsi que nombre de ses élèves, collègues et amis ainsi que des représentants du ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique.

 

Durant la cérémonie, les différents intervenants ont loué les nombreuses qualités du défunt. Originaire de Zarzis, Ahmed Brahim a été professeur, linguiste, syndicaliste, universitaire, ministre, grand défenseur de la cause palestinienne et père de famille. Une cérémonie animée par la musique d’un violoniste et la lecture de poèmes. Une phrase prononcée par l’un de ses amis a été particulièrement émouvante: «  Ahmed Brahim était extrémiste dans ses rêves et droit dans son comportement ».


Nous rappellerons que, un mois avant son départ, le 14 avril dernier, et malgré la maladie, Ahmed Brahim a été la cheville ouvrière d’une manifestation de soutien à la cause du peuple palestinien dont il était fervent défenseur.

 

 

S.A

 

26/05/2016 | 21:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

ameur k
| 27-05-2016 12:45
merci pour tout ce que vous avez réalisé ou essayé "sid ahmed " et merci doyen pour le geste ..
paix à ton ame